- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
- 1 958 vues
- 68 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Etoiles
Bon conseiller
Etoiles
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:54
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il ft être écouter et être compris car notre maladie ns prend tte nos forces et notre énergie même si on a du mal à faire bcp de choses ms c très dure et oui faire les papiers administratifs ou autre pr s'occuper
Voir la signature
Hamdoulilah
Utilisateur désinscrit
bonjour,
jetés depuis 9 ans une femme anxieuse est après l' accident de mon mari qui a fait est restes 1 ans est plusse en arrêt de travaille.nous pouvions plus vivre comme sa avec un petit salaire qui peux même pas renplire mon frigo pour les enfant ou famille.
deux jour je n'avais pas dormie ,avec ma fibromyalgie et l'anxiété est m'occuper de mon mari qui est handicaper d'une jambe je me suis occupée 1 ans ,apresil falais bouger .j'avais desidais de pas restes comme sa !!!avec c gros problème. je voulais me rendre utile.alors j'ai décidais de travailler amitent un emploie j'ai trouver au BON COIN .
Voila je travaille comme AGENT AIDÉ AU PERSONNE ÂGÉE. un travaille j'aime beaucoup,est mon invalidité 2, voilà se qui m'a rendu plus forte,utile,cerviable,aidee les personne âgée qui vive seul !!!!avec leur maladie incurables.
est me dit ta pire que sa !!!voilà en regardent les autres je devrais pas me plaindre. rendre heureux mes bénéficiaire est ma famille avec mon salaire .
est moi j'oublie m'a maladie ma souffrance !!!!la souffrance c de voire les personnes âgée livres a eux même sans mari veuve ou femme veux ou sans enfant !!!!
Voila ma douleur plusse que la fibromyalgie.
Djamila
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
? ? ? merki
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Je suis bourrée d'angoisse je suis agoraphobe et crises de panique alors je me contente de rester dans le jardin à m'occuper de mes petits bouts et j'essaie de profiter au maximum'et je m'eloigne des personnes toxiques pour moi . J'ai entamé une psychothérapie mais c'est long et cher car pas rembourser . Bonne journée à toutes et à tous . Bon courage ??
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou je suis pareille. C'est pour cela que l'on accroche aussi bien toutes les deux ✌️ ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Eauclair oui il y a un cmp mais je dois passer par le psychiatre du cmp et pas question je suis trop bien avec la mienne oui c'est long quand j'ai été hospitalisée les resultats ont été rapides et ça a bien duré un bon moment . Je recommence donc je dois trouver une psy j'ai fait une séance une veritable catastrophe donc j'ai repris une nouvelle psy malheureusement ce sont les vacances !! Je vous comprends c'est fatigant de faire la route toutes les semaines .'Bonne soirée ?
Utilisateur désinscrit
Qui se ressemble s'assemble n'est ce pas Moogly7? Bisous et bonne soirée ???
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :
Les décisions rapides
Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.
Se pardonner
Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.
Trouver un but
Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.
Source : http://www.santemagazine.fr/