Neuropathies
- 1 496 vues
- 3 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
juste après la déclaration du diabète ( 12/2010 ), j'ai ressentis des fourmillements en mes pieds , ayant parlé de ce phénomène à mon généraliste il me parlais de toxines qui soit disant allaient partir , il ma fallu chercher le vrai de ces désagréments , ma fille préparatrice en pharmacie m'avait parlé de neuropathie , petit à petit j'ai constaté que la grande activité jouait un rôle non négligeable , mais les soirs ou au moment de prendre la position allongé ces picotements faisaient leur apparition , le contact des tissus inconfortable , seul l'effet d'un ventilateur apportait un bien , il y a bientôt 1 an , je reparlais de ce problème à mon médecin en l’orientant sur le mot neuropathie , là il m'a prescrit du lyrica 150 g en 2 prises soit 1 matin et 1 soir , petit à petit j'ai ressentis une grande amélioration , cependant il est clair qu'une glycémie parfaitement contrôlée est obligatoire , alors va de soit que l'alimentation faite sur des bases comme variété de légumes , ( 3 à 6 jours ) une protéine , les 2 ou 3 fruits jours , éviter pour moi le pain blanc , je préfère les pains Multi céréales qui apportent les vitamines groupe B qui elles apaisent , éviter absolument les fantaisies déserts et oui la rigueur mais ceci dit une bonne salade de fruits frais est elle aussi un très bon désert ,et surtout une activité physique journalière , et moi personnellement en fin de journée je m'accorde une séance de relaxation en fin je lis surtout des livres ou la violence ni est pas , et toujours fuir les scènes journalière conflictuelles , et pour en terminer souvent je profite du bienfaits des zones où la nature y est en abondance , oui la nature on s'y ressource voilà , prenez soin de vous , ayez confiance au monde actuelle de nos médecins , que le créateur vous porte et bénisse Michel P
Utilisateur désinscrit
Bonjour Réna,
Merci pour votre réponse. C'est donc cela, la "myélite" ? dont souffrait ma belle-mère, que je n'ai pas connue. Il est normal que le taux de glycémie varie le matin à jeun, après le déjeuner, le soir. J'insiste, l'alimentation joue un grand rôle, il faut faire un régime à vie. J'espère que votre diabétologue vous l'a prescrit ? De toute façon, il est bon d'avoir un deuxième, voire troisième avis (selon le professeur qui m'a soignée). Essayez de perdre du poids, si vous êtes en surcharge pondérale et de diminuer la consommation de viande. "La santé est dans l'assiette", tous les médecins sont d'accord là-dessus. Naturellement, pas de tabac ni alcool, ni de gras, ni de sucre... Consultez sur Internet les art. médicaux des Serv. diabétologie des hôpitaux, (pas les forum), les médecins ne prennent plus le temps de réfléchir. L'un d'eux m'a avoué "on ne peut pas savoir d'avance si le médicament va être efficace pour certaines personnes". Courage, les recherche avancent. Régine
Utilisateur désinscrit
Bonjour toutes et tous,
Si je peux un rien éclairé quelqu'un, ça sera avec plaisir. Voilà, suite à mon cancer j'ai créer un site Internet et fais énormément de recherches sur la maladie et ses dérivé, c'est à dire en ce qui nous concerne la neuropathie.
Pour ma part, c'est la toxicité des produits de chimio qui à créer une grave neuropathie.
J'ai commencer par le syndrome "mains-pieds" Je présente également des dysesthésies très douloureuses des deux membres inférieurs ! La chimio et la Thalidomide sont responsable d'une atteinte axonale sensitive.
Un traitement sous Gabapentine à été prescrit à 900mg la première semaine, 1200 la semaine suivante et 1500 la troisième semaine. Après deux mois de ce traitement, je commence tout doucement à ne plus avoir ces décharges électriques dans mes pieds et la douleur diminue également !!!
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis atteint depuis de nombreuses annèes d'une neuropathie diabétique dans les mains et les pieds. En, ce moment, c'est staitionnaire sans ancun
traitement. Pendant 8 ans, j'ai vu un neurologue tous les 3 mois, il m'a prescrit des gouttes de Rivotril (10 ) avec des injections de Bévitine ( 1/jour pendant 10
jours tous les mois, c'était douloureux mais efficace. Puis, le neurologue a ralenti les gouttes avec les piqûres jusqu'au jour, j'étais arrivé à 2 gouttes de Révotri
et plus de piqûres. Ouf ! C'était long, mais, maintenant, plus aucune douleur. Quell changement ! Il faut faire confiance à son docteur.... Je me suis fais opérer
des mains du nerf carpien. C'est super ! Bon courage à tous !
Voir la signature
tiotte
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tiotte - bonjour, il est heureux de voir que certaines opérations aboutissent et que les chirurgiens qui "faillent" au coup de bistouri, sont peut-être rares ; dommage pour ceux (comme moi) qui tombent dessus : résultat ma main droite est douloureuse et je n'ai pas retrouvé les perceptions que j'étais en droit d'attendre. De plus, et c'est peut-être unique, j'ai eu droit à l'opération du coude (en même temps) et oups, un coup, puis deux de bistouris sans que l'anesthésie soit "prise" j'ai quelque peu "râler" et de fait j'ai eu une anesthésie générale qui n'était pas prévue. Enfin, je me retrouve avec une belle balafre de 11 cm env. pas très esthétique et un bourrelet que je ressens lorsque mon bras est posé, et un coude complètement "estropié" et très moche. Voilà, tout le monde n'a pas ma chance (certaines ne vont pas s'en étonner !) - tout cela pour dire que le toubib a pensé que j'avais aussi un nerf coincé (du canal carpien au coude...) - ah ! quand nous sommes entre les mains de certains ... voilà, autant que faire se peut faire profiter de son expérience à tout un chacun !! bonne soirée -
Voir la signature
Belfegor18
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Belfegort18, je suis vraiment désolée pour tout ce que vous avez subi. Mais moi avec mon neuropathie diabétique cela ne peut pas être soignée par opération c'est déjà une bonne chose aucun risque d'être loupée. Seulement le problème, je souffre terriblement et je ne peux pas me servir de mon bras. Enfin il faut faire avec. Bon courage.
Voir la signature
RENA
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@RIQUETE - ne soyez pas désolée, on a ou pas de la chance ! Je compose avec le fait de ne pas en avoir trop... Pour vous, comme pour moi ces neuropathies diabétiques ne seront éradiquées qu'avec des médicaments et encore, le traitement est lent ! Mon opération n'a apporté aucun mieux ! espérons dans les progrès de nos scientifiques.
Voir la signature
Belfegor18
Dady57
Bon conseiller
Dady57
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une polyneuropathie sensitivomotrice axonale très chronique touchant les 4 membres ,surtout les jambes et les pieds .
Pour les 4 neurologues que j'ai consultés ,cette maladie daterait de 2010 ,mais elle devient assez handicapante depuis 1 an et demi. J'ai pratiquement perdu les releveurs des pieds et le fonctionnement des orteils .La marche devient compliquée car je suis très instable et je manque d'équilibre (mais je m'efforce de marcher le plus souvent possible d’après les conseils de ma kiné ,même si les jambes sont en coton et douloureuses) .Je ne conduit plus à cause de l'absence de releveur de pied et du mauvais fonctionnement des jambes et des pieds .A part les crampes et des douleurs acceptables aux jambes et aux mains ,je ne prends pas de médicaments contraignants (sauf pour mes 2 autres pathologies cœur et thrombocytose),je ne fais que de la kiné 2 à 3 fois par semaine .
Après les examens de sang ,de moelle épinière ,des yeux ,biopsie des glandes salivaires et IRM colonne vertébrale et cerveau,ils ont écarté les maladies neurologiques connues ,mais ne sont toujours pas capables de me dire ce que j'ai et d'où ça vient (pour les examens génétiques ,toujours pas de réponses depuis 1 an et demi) .Maintenant ,ils me suivent à Garches et je doit faire prochainement des biopsies de nerf et de muscle à La Pitié-Salpêtrière à Paris .
Si quelqu'un peut me renseigner sur la biopsie de nerf et me dire si ça va accentuer mes problèmes de marche après cicatrisation ,je l'en remercie............
J'aimerai aussi savoir ,si des personnes ont cette maladie ,comment ça évolue et dans combien de temps je ne pourrai plus marcher (car pour les neurologues ,c'est invalidant) .
Merci d'avance pour vos commentaires
Voir la signature
Dady57
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On m'a diagnostiqué cette pathologie il y a plus d'un an après tous les examens on me dit qu'on ne sait pas d'où ça vient????
Je suis comme toi mon pied droit, je ne sens plus mes orteils on m'a prescrit un releveur du pied.
Je n'ai jamais eu de biopsie des nerfs.... Est ce bien utile???
Que prends tu comme traitement ? A part lyrica... Rien d'autre pour moi!
Penses tu perso que ça peut être un effet secondaire d'un traitement?
Florie
Florie
Dernière activité le 23/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Suite à une fracture de l orteil j'ai développé une neuropathie périphérique et j'ai les plantes de pied très douloureux ça me brûle énormément la circulation veineuse est difficile si je piétine je supporte plus et ça devient bleu de surcroit j'ai une anxieté majeure qui n 'arrange rien
Je suis sous laroxyl 40 et le peu de gouttes que je prends je ne le supporte pas j'ai tous les effets secondaires
Pourriez vous si vous souffrez du même mal me donner des conseils pour soulager je deviens folle !!!!!
Merci à ceux qui me répondrons
Cordialement Florie
Voir la signature
Florie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chauvin
chauvin
Dernière activité le 03/05/2015 à 09:35
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Posteur
VOILA je suis touchée par cette maladie et je ne connaît personne qui puisse me donner des conseils afin de mieux vivre avec celle ci !! pouvez vous m 'aider ????