- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?
- 138 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @IsabelleLoma,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @llucy2269, @COOLMAN, @Tonystark, @Melanier, @sarah34, @Mimi.🤫, @Aurelie34080, @diramdas, @Cess0974, @Davido59, @Milie974.
Avez-vous des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@IsabelleLoma AVC veut dire Agir Vite pour le Cerveau. Chaque mn compte.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@IsabelleLoma Jane Birkin a fait un AIT, heureusement, il y avait un témoin.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@IsabelleLoma vous avez lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff ? comme lui, j'ai été dans les 2 mêmes hôpitaux, dans le même ordre. Mais Carenity est très strict : pas le droit de citer le moindre nom d'hôpital ou de médecin sur ce site, alors la suite en mp !
Voir la signature
rochambeau
COOLMAN
Bon conseiller
COOLMAN
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j’ai eu un AVC en 2005. J’ai été opéré 2 fois du cerveau. Il a fallu 1 an d’hospitalisation, réapprendre à marcher , à parler, troubles de la mémoire ect…
c’est une bataille de chaque instant , personne ne peut comprendre ce que l’on traverse. Notre entourage veut nous revoir comme « avant ». C’est impossible!
quand nous sommes touchés alors que j’étais un hyperactif !
personne ne peut le comprendre , et surtout il faut , nous malade, accepter notre état!!
et c’est la , la principale façon de se battre ou se laisser partir!
moi,je n’ai voulu que mes enfants me voient comme cela!
chacun se bat avec sa propre force!
et surtout , on ne retrouve jamais le « avant »
alors courage à vous !
Voir la signature
Souvre
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@IsabelleLoma ce livre est sorti en film avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron, et c'était hilarant !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je partage tout à fait l'avis de @COOLMAN : c'est une affaire de longue haleine. Moi aussi, j'en ai bavé après mon traumatisme cranio-cérébral grave. @IsabelleLoma je suppose que les médecins ne vous ont pas parlé de la possibilité que votre mère devienne épileptique après avoir survécu à un AVC ? c'est rare, alors autant voir le verre à moitié plein. Je vous envoie très fort les bonnes ondes.
Voir la signature
rochambeau
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 7 dans le forum Accident vasculaire cérébral
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi 🤫
@IsabelleLoma
J'ai écrit mes le message est partie je ne c'est où, soit j'espère que vous le verrez, je vous disait que je vous comprend ma maman en a fait 3 l'année dernière, la 1er c'était le choc, en faite comme elle est diabétiques ont pensait moi et ma sœur qu'elle avait mal réglé sont insuline, donc avant que l'on appelle l'ambulance, sa commençait part un malaise à la poitrine transparaît à grosse gouttes, manque doccigene, rentrait dans la phase délire chassait des mouches qu'il ni avait pas, on appelle l'ambulance directement ils commençait par lui donner les 1 soins écoutait sont poux soit les 1er secours, et vue que C'étaient pendant la période covid ont ne pouvais pas aller avec elle ni même rentré aux urgences ils ont fait les examens IRM...et ont nous dîme par téléphone que maman avait fait une crise cardiaque et qu'elle à u les soins à temps que sont cœur est fatiguée, la à sa sortie d'hôpital maman ne savais plus marcher une semaine d'hospitalisation, l'infirmière venait tout les matins prendre sa température tension...et impossible de la faires marcher elle était sondé, même pas 10 jours après de nouveau les mêmes symptômes ont a directement appelé l'ambulance qui connaissait déjà maman 2em hospitalisation avec les même examens... de retour à la maison le même scénario et la ils nous expliques que maman doit faire une intervention pour lui poser un pèse maker, tout c'est très bien passé de retour à la maison elle ne marchait toujours pas, par contre maman a casi retrouvé ses facultés sauf la marche de ce faite maman est rentrée en sentre hospitalier pour des soins de réadaptation est resté 3 semaine à du faire des exercices de kinésithérapie... tout est rentré dans l'ordre à récupérer la marche mes avec déhambulateure .
Je vous souhaite que votre maman puisse ce rétablir aux plus vite. Courage d'en cette épreuve difficile.
Voir la signature
Mimi
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
1. « Bande-annonce du film Un homme pressé, avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti » [archive], sur www.leblogtvnews.com, 22 septembre 2018
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@COOLMAN oui je crois que c'est pour l'instant ce qui reste trop difficile pour moi. Je voudrais qu'elle soit comme avant alors que c'est, comme vous le dites, impossible. J'essaie de la faire rire, de lui dire que je crois en elle et que je l'aime. C'est tellement dur de la voir souffrir sans savoir quelle sera son évolution.
Merci pour votre message
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ma mère âgée de 70 ans a fait un AVC il y a 6 mois. Toujours hospitalisée en USLD (unité de soins de longue durée), elle ne marche plus, ne parle plus. Elle a aussi des escarres et une santé fragile. La veille de son AVC elle était en pleine forme, nous avons jardiné, parlé lectures et ri ensemble. Depuis son AVC, elle ne parle plus, mis à part quelques mots de temps en temps. Je n'arrive pas à accepter la brutalité de cet accident qui m'a privé de ma mère du jour au lendemain. D'autant plus qu'il y a eu une erreur de diagnostic des pompiers et qu'après un retard de deux heures et le transfert vers un hôpital qui ne traitait pas les avc, son opération (thrombectomie) a échoué et cela a aggravé son état. Nous avons du rendre son appartement qu'elle aimait tant et la voir dans ce lit d'hôpital me brise le coeur. Mon fils de 4 ans était très proche d'elle, il la voyait chaque semaine et il est aussi très triste. Ma mère est toujours là mais elle me manque terriblement. Nos échanges me manquent et j'ai peur qu'elle ne parvienne jamais à communiquer comme avant. Elle comprend ce qu'on lui dit mais la zone touchée l'empêche d'agir et notamment de parler. On nous a parlé d'aphasie sévère et de mutisme. Sans certitude sur un possible déficit cognitif.
Vivez-vous une situation similaire ? L'un de vos proches a t-il fait des progrès des mois après une aphasie sévère ?
Merci de vos réponses
Isa