- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Ma mère a fait un AVC et ne parle plus : que faire ?
- 138 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Rochambeau merci pour vos messages c'est très gentil à vous
Utilisateur désinscrit
@Mimi.🤫 Merci beaucoup pour votre message. Votre mère et vous avez du passer par des moments tellement difficiles. Je suis contente pour vous qu'elle ait pu récupérer et puisse remarcher. La mienne ne pourra pas mais on garde l'espoir qu'elle puisse reparler. Courage à elle et à vous !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on est là pour s'entr'aider @IsabelleLoma c'est aussi simple que ça !
Voir la signature
rochambeau
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 7 dans le forum Accident vasculaire cérébral
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi 🤫
@IsabelleLoma
Oui elle en a souffert et nous C'était difficile de ne pas pouvoir la voir pendant les épisodes où elle était à la clinique. Enfin maintenant elle va beaucoup mieux. j'espère et je suis sur de tout cœur que vôtre maman trouvera la force pour ce rétablir à sont ritme biensur mes il faut i croire vous savez nos maman sont des battantes et vous avez la chance d'être auprès d'elle ses le plus important. Courage bonne après-midi
Voir la signature
Mimi
Utilisateur désinscrit
@Mimi.🤫 Merci pour vos encouragements, oui elle a de la force et du caractère (comme beaucoup de femmes et de mamans😉). Je suis sûre qu'elle donnera tout ce qu'elle peut et mes frères et moi la soutenons du mieux qu'on peut Comme vous dîtes, pouvoir être à ses côtés c'est déjà beaucoup 😌
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natacha2018 vous avez reçu la visite du facteur ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ma mère âgée de 70 ans a fait un AVC il y a 6 mois. Toujours hospitalisée en USLD (unité de soins de longue durée), elle ne marche plus, ne parle plus. Elle a aussi des escarres et une santé fragile. La veille de son AVC elle était en pleine forme, nous avons jardiné, parlé lectures et ri ensemble. Depuis son AVC, elle ne parle plus, mis à part quelques mots de temps en temps. Je n'arrive pas à accepter la brutalité de cet accident qui m'a privé de ma mère du jour au lendemain. D'autant plus qu'il y a eu une erreur de diagnostic des pompiers et qu'après un retard de deux heures et le transfert vers un hôpital qui ne traitait pas les avc, son opération (thrombectomie) a échoué et cela a aggravé son état. Nous avons du rendre son appartement qu'elle aimait tant et la voir dans ce lit d'hôpital me brise le coeur. Mon fils de 4 ans était très proche d'elle, il la voyait chaque semaine et il est aussi très triste. Ma mère est toujours là mais elle me manque terriblement. Nos échanges me manquent et j'ai peur qu'elle ne parvienne jamais à communiquer comme avant. Elle comprend ce qu'on lui dit mais la zone touchée l'empêche d'agir et notamment de parler. On nous a parlé d'aphasie sévère et de mutisme. Sans certitude sur un possible déficit cognitif.
Vivez-vous une situation similaire ? L'un de vos proches a t-il fait des progrès des mois après une aphasie sévère ?
Merci de vos réponses
Isa