- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- État de choc après l'AVC de mon père
Patients Accident vasculaire cérébral
État de choc après l'AVC de mon père
- 331 vues
- 11 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Milie974
Milie974
Dernière activité le 15/07/2020 à 12:57
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Aujourd'hui ça fait 8 jours que mon papa a fait son AVC. Il a été opéré du cerveau le jour même afin d'aspirer l’hémorragie. Quand il est réveillé, il réponds à nos questions et à encore tous ces souvenirs. Il a été paralysé de tout le côté gauche et avait également la mâchoire tombante. A ce-jour, sa mâchoire est redevenue normal, il bouge très légèrement la jambe et sent quand on le masse ou pince son bras gauche. Le soucis s'est qu'il n'arrête pas de dormir. Si on ne le réveille pas, il passe son temps à dormir. Une infirmière nous a dit qu'il est sous morphine pour la douleur mais j'espère fortement qu'il va pouvoir rester en éveil. Il est nourrit par sonde gastrique car il a perdu l'appétit et commencé à devenir très faible.
C'est une épreuve difficile à vivre tant pour le malade que pour l'entourage. Moi je l'ai vécu très très mal, je pensai le perdre. Le fait de le voir dans cet état me rend malade. Bon courage à toi pour ce long chemin.
Si quelqu'un à vécu des expériences similaires, je serai contente de vous lire.
Utilisateur désinscrit
@Davido59
bonjour
ma mere a eu un AVC il y a 4 mois et elle est toujours paralysée de son côté gauche.
elle a eu elle aussi un problème de déglutition mais elle pu manger normalement au bout de 2 mois et demie.
sa jambe bouge un peu mais à du mal à marcher avec car Le cerveau ne répond plus et idem pour Le Bras et main gauche.
il faut du temps et beaucoup de patience car les progrès arrivent à pas de fourmi.
c’est stressant et angoissant mais on soutient notre mere en étant près d’elle et en l’encourageant chaque jour. Faites lui remarquer les progrès et dites lui que tout ira bien et qu’il ne doit pas avoir peur.
cette maladie arrive au galop mais elle repart à pieds comme disait une connaissance.
bon courage à vous deux
Davido59
Davido59
Dernière activité le 11/06/2019 à 19:20
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde je reviens pour donner des nouvelles de mon père victime d'un avc ischémique le 27/09/18 son état ses de santé ses bien remis il remarche remange normalement mais toujours avec une petite paralysie coter gauche du visage lorsque quil mange son bras est sa main bouge un peu son bras monte juste que haut thorax mais sa main ses doigts bouge un peux maintenant avec avec le kine ergothérapie il a des grosses douleurs à l'épaule est il a des gros odèmes de la main au bras mais de très gros progrès en 2 mois il remarche est reparle normalement donc tout est possibles ne désespéré pas est courage .
Davido59
Davido59
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde je reviens pour donner des nouvelles de mon père victime d'un avc ischémique le 27/09/18 son état ses de santé ses bien remis il remarche remange normalement mais toujours avec une petite paralysie coter gauche du visage lorsque quil mange son bras est sa main bouge un peu son bras monte juste que haut thorax mais sa main ses doigts bouge un peux maintenant avec avec le kine ergothérapie il a des grosses douleurs à l'épaule est il a des gros odèmes de la main au bras mais de très gros progrès en 2 mois il remarche est reparle normalement donc tout est possibles ne désespéré pas est courage .
Davido59
Davido59
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Printemps23 Bonjour je souhaiterais avoir des nouvelles de votre maman.
Magali1978
Magali1978
Dernière activité le 10/12/2021 à 15:51
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je m appelle Magali, mon papa a fait un AVC ce lundi 18 février et il a le côté droit paralysé ainsi que la parole et il est gavé. Il bouge un peu son côté droit et dit qq mots. Je ne sais quoi penser ? Merci pour vos réponses
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Dans le cas d un avc il faut être très patient le temps. Les traitements et la rééducation sont nos alliés. J ai fait mon avc il y a 6 mois et aujourd'hui plus de séquelles visibles Courage à vous et surtout à votre papa Michel
Utilisateur désinscrit
on m'a posé un "reveal" debut 2015. Je l'ai tjrs. y a -t-il un inconvernient majeur à vivre avec cet appareil?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magali1978 il n'y a pas 2 cas identiques...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Davido59 votre père a fait un AIT, c'est bien ça ? vous avez raison de craindre que la.prochaine fois, ça soit un AVC...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Davido59
Davido59
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour je m'appelle david j'ai 30ans mon beau père a fait un avc il y 2 jours j'étais avec lui quand ses arriver jai toute suite compris ce qu'il ce passer quand ses arriver nous étions au travail il a parler bizarrement d'un seul coup j'ai prévenue le samu de suite il était raide conscient mais parler pas normalement il était paralysé coter gauche bras jambes et la mâchoire légèrement sur la gauche il lui on extrait le caillou en faisant une tromboctomie à ce jour il parle comme au moment de avc comprend et ce rappeler de tout juste sa voix à changer et on ne comprend pas toujours tout, sa jambe gauche rebouge un peut mais son bras et sa main pour instant non mais jespère avec le temps et la reducation sa ira il souffre aussi d'un problème de déglutition difficultés à avalés que ce soit l'eau ou la nourriture pour l'instant il doit manger mixer et boire eau gélifiés je suis heureux que en 2 jours sa jambes rebouge un peux.
Je les vécu est en suit encore choquer de son avc ses vraiment une maladie qui ne préviens pas je souhaite tout mon courage est un bon rétablissement à ce qui en souffre car ses dur je l'imagine bien.