- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Comment s'est passé votre AVC ?
Comment s'est passé votre AVC ?
- 487 vues
- 12 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fais mon AVC sur une piste de ski
Je suis tombée dans le coma (3 semaines )j'ai été transporté à l'hôpital ils mon opérer .ensuite toujours dans le coma transporté à l'hôpital près de chez moi après lmon réveil rééducation et ensuite chez moi .s'en est suivie une rééducation en ville .Je vois toujours un kiné et une orthophoniste bien que je garde encore des séquelles.
Joannic
Bon conseiller
Joannic
Dernière activité le 09/11/2022 à 21:00
Inscrit en 2018
57 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai fait mon Avc au bloc chirurgical, a la fin d'une opération de greffe cardiaque.
Étant endormi, l'équipe médical ne deb est pas rendu compte, ni les infirmières en santé de réveil.
C'est après mon retour dans ma chambre. Après avoir repris mes esprits suite à l'anesthésie que ma femme s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas.
Elle a de suite averti les médecins qui ont pris en charge le problème.
Ils ont fait les examens nécessaires et m'ont mis sous traitement.
Depuis, si j'ai récupéré tout ce qui est moteur, il me reste un problème de sensibilité au bout des doigts et des douleurs neuropathiques que j'essaie de soulager : médicaments, neurostimulateur transcutané, ostéopathe, patience.
Voir la signature
Joannic Allossery
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"J'étais un homme pressé" de Christian Streiff. Ce grand patron a fait comme moi, il est d'abord allé dans un hôpital pour ISF +++ de Neuilly, puis une semaine plus tard, son chauffeur l'a amené dans un grand hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement. Tiens, j'ai pas sû s'il était devenu épileptique comme moi... effectivement, ça arrive et c'est la "double peine", dans ce cas-là ! Je signale à tous que son livre vient de sortir en film avec LUCCHINI dans son rôle = ça promet !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Joannic courage à toi.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivie94 et @Joannic , je pense que les médecins n'ont pas oublié de vous avertir que vous pourriez devenir épileptiques, à la suite de votre AVC.
Comment avez-vous pris ça ? moi, vraiment très mal après mon traumatisme crânio-cérébral grave qui a nécessité 6 mois d'hosto en 2011. Mais depuis que j'ai appris que nous étions 600 000 en France, et 3 millions en Europe, j'ai compris que nous n'étions pas au Rotary, l'épilepsie accueille tout le monde ! de Ste Jeanne d'Arc à Schumacher, en passant par les hommes politiques ! Le professeur Guy Carcassonne est décédé d'un AVC à St Pétersbourg, et je n'ai jamais autant pleuré de ma vie qu'à son enterrement, en 2013. Dire qu'il était l'époux de Claire Bretecher ! vraiment, les extrêmes s'attirent !
Voir la signature
rochambeau
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En faite qu'en ont fait un AVC du cervelet ont devient pas épileptique enfin je pense je suis pas médecin en tout cas j'ai aucun médicament.et je reconduis après avoir vu un médecin agréer par la préfecture.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
très intéressant, @Vivie94 je vais demander le pourcentage à mon épileptologue. J'ai bien 2 médecins dans ma famille, mais je ne les ai pas informés que j'étais devenue épileptique.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je cite mes sources @Vivie94 : c'est passeport santé
Quel est le risque pour les personnes ayant fait un AVC de présenter une crise épileptique ?
En moyenne, 1 patient ayant présenté un AVC sur 10 présente des phénomènes épileptiques ; on distingue des crises précoces (dans les quelques jours après l'AVC) et les crises intervenant plus tardivement (mais en général dans l'année suivant l'AVC). Ce risque est à entendre "sa vie durant" après l'AVC… sachant que le risque s'estompe avec les années qui passent et est surtout très important dans les suites immédiates d'un AVC. La plupart des crises épileptiques se passent dans les jours qui suivent l'AVC si elles doivent intervenir chez un patient.
Rappelons quand même que le risque de survenue d'une crise sera augmenté de façon très importante en cas de consommation d'alcool, de toxiques, de certains médicaments antidépresseurs et anxiolytiques…
La zone touchée par la crise d'épilepsie va généralement jouxter celle de l'AVC : c'est là que l'activité épileptique anormale des neurones va débuter, avec des symptômes proches de ceux de l'AVC (majoration ou réitération du trouble moteur, du trouble du langage, du trouble visuel…).
L'inquiétude d'une personne ayant un antécédent d'AVC lors d'une crise d'épilepsie, c'est la récidive de l'AVC. Les manifestations de la crise épileptique peuvent mimer les signes initiaux de l'AVC. La différence, c'est que les manifestations de la crise d'épilepsie vont être brèves. Des examens complémentaires seront néanmoins nécessaires afin de vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux symptômes liés à une atteinte vasculaire (AIT ou AVC).
Voir la signature
rochambeau
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me remets un peu de mon AVC des jours ou je suis très fatiguée avec des douleurs dans le côté gauche pas le moral dormir toute la journée. Ma mère a été hospîtalisée depuis mon AVC,(maladie d'alzheimer) son état se dégrade je vais la mettre en maison de retraite je ne peux plus m'en occuper c'est triste mais il faut que je pense à moi BON COURAGE A TOUS
de riede dormir
Voir la signature
tiotte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Et si nous discutions de la façon dont c'est déroulé votre AVC ou celui de votre proche ?
Étiez-vous seul ? Près d'un hôpital ? Les secours sont-ils arrivés rapidement et comment les avez-vous prévenus ? Comment pourrait-on améliorer la rapidité de la prise en charge des personnes qui font un AVC, selon vous ?
Bonne journée à tous,
Louise