- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Comment s'est passé votre AVC ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Comment s'est passé votre AVC ?
- 487 vues
- 12 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @Jimmy72 que pensez vous du témoignage de @tiotte ?
Voir la signature
rochambeau
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 7 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon bras et main gauche toujours engourdis malgré les séances du kiné tous les jours puis vers la fin de l'après-midi, je me sens gonflé . Toujours pas de visites ni de coup de téléphone, c'est long. Le moral n'est pas bon. Je pense que mon état s'aggrave. Plus d'aide ménagère, Quelle drole de vie Personne me comprend Si ça continue, je pense au suicide car pourquoi vivre ainsi
Voir la signature
tiotte
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mon bras et main gauche toujours paralysés, reste -il toujours ? combien de temps, personne ne sait répondre ?
Voir la signature
tiotte
Jimmy72
Jimmy72
Dernière activité le 09/04/2021 à 19:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Moi j’ai été paralysé que au niveau du visage ( côté gauche ). Et avec pas mal de rééducation j’ai récupéré 80%. Mais avec parfois la fatigue et les maux de tête, j’ai un peu de mal. Voilà ^^
Voir la signature
Jimmy
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenue à @kalooo à qui je souhaite de lire "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff = ça m'a fait réfléchir, vu que mon prof préféré, est mort d'un AVC à ST Pétersbourg, ce qui m'a donné l'occasion de découvrir le cimetière du Montparnasse où il a été enterré, et c'est vraiment un endroit qui vaut la peine.
À l'hôpital de Bonn où j'ai séjourné 2 mois, en fauteuil roulant, il y avait des personnes qui avait fait un AVC, et un système très ingénieux pour leur permettre de se trancher leur pain au petit déjeuner. J'y suis retournée depuis, pour remonter le moral des troupes, et notamment celui des familles, lourdement affectées.
Voir la signature
rochambeau
ALOFAC
ALOFAC
Dernière activité le 25/09/2020 à 17:48
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
i ysa
bonjpury a exactement 16 ans que j'ai été victime d'un AVC hysquémique profond qui m'a laissé de nombeux séquelles :paralysie du côté gauche btas et jambe; après 5 mois de ééducation à l'hopital j'ai récupérer environ 1O% de la marche, le bras gauche est un peu atrophié, la main se ferme de plus en plus.
Agée de 90 ans je ne me décourage pas; avec la droite je me défends assez bien ,ma rééducation continue; dans la journée après avoir fait une petite marche, je m"occupe de mon courier; cherche des informations sur Internet, et quelques jeux avant d'aller au lit.
si quelqu"un ayant la meme situation que moi voudrais bien échangé,je serais très heureuse de communiquer mes expériences
Voir la signature
isabelle.entiope@orangr.fr
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai un AVC depuis 2 ans avec une paralysie et une névralgie dans le visage du côté gauche. C'est dans le visage qui me fait très mal malgré les calmants. Beaucoup de choses sont difficiles à réaliser, j'ai une aide -ménagère 2 heures par semaine ,c'est dur. J'ai 64 ans, j'attends depuis 1 an une maison sans étage, ( j'ai aussi un diabète très déséquilibré ), je ne vois plus ma famille depuis le décès de maman en août dernier, je suis fille unique. J'envisage de me placer mais où ? pas beaucoup de ressources,
Voir la signature
tiotte
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis, j'ai été hospitalisé pour mon diabète (très difficile à équilibrer). Je tombe, j'ai des vertiges, malaises pendant la nuit. C'est difficile à vivre toute seule, on me promet des aides mais j'attends toujours Que faire ?
Voir la signature
tiotte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le forum Accident vasculaire cérébral
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Et si nous discutions de la façon dont c'est déroulé votre AVC ou celui de votre proche ?
Étiez-vous seul ? Près d'un hôpital ? Les secours sont-ils arrivés rapidement et comment les avez-vous prévenus ? Comment pourrait-on améliorer la rapidité de la prise en charge des personnes qui font un AVC, selon vous ?
Bonne journée à tous,
Louise