- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Thermoplastie bronchique
Patients Asthme
Thermoplastie bronchique
- 157 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Karmun
Karmun
Dernière activité le 08/03/2016 à 19:33
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Ultibro est un nouveau médicament qui ouvre les bronches affaiblies par de l'asthme, bronchectasie, emphysème que j'ai depuis l'enfance!!! Petit à petit je n'utilise quasi plus les aérosols avec la solution duovent que je fesais 3fois par jours!!! Après plusieurs traitement divers non fructueux je suis enfin soulager pour le moment, je prend toujours aussi de l inuvair, corticoide 2fois par jour
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karmun,
L'Ultibro se présente sous quelle forme? des comprimés, des injections? Je ne connais pas ce médicament. Le nouveau médicament que l'on m'a donné depuis mai 15 c'est du Spiriva. C'est une poudre à inhaler. C'est un bronchodilatateur de longue durée pour aider les personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de recul. mais j'ai eu plusieurs crises d'asthme tout de même depuis ce traitement.
Merci pour retour
Karmun
Karmun
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
C'est quasiment le même médicament,, avec le même procédé d'utilisation, mais par curiosité je vais en parler à mon pneumologue... Du spiriva... C'est aussi un anti asthmatique d'après la lecture que jen ai fait... Comment peut-on avoir encore des crises,?
Karmun
Karmun
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
http://m.parismatch.com/Actu/Sante/Une-avancee-la-thermoplastie-bronchique-asthme-783536 voilà un papier traitant de ce sujet
Karmun
Karmun
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Essaie aussi le miel propolis, un peu de bienfait naturel çà nous fait pas de tord,c'est un antibiotique qui soigne entre autres les bronchites, les rhumes , etc
Utilisateur désinscrit
Merci, je vais essayer le Propolis. Je prends déjà du miel pour les irritations de ma gorge dues à la toux quasi permanente.
J'ai effectivement un asthme très sévère qui résiste au traitement et a entraîné une invalidité de +de 80%. Je passe même par un psychologue et des méthodes de relaxation, d’ostéopathie. Je n'ai pas encore essayé l’acupuncture, car j'ai une certaine appréhension. Mais je pense que je vais tenter tout de même. Tout ce qui me permet d'améliorer ma vie au quotidien est un plus.
Utilisateur désinscrit
Concernant, la thermoplastie, je suis soignée entre autre à l’hôpital Bichât, dans le service du professeur Aubier et à l’hôpital américain de Paris qui proposent cette technique. Mais j'aurais aimé rencontré des personnes qui ont déjà été traitées par la thermoplastie, et connaître leur vie plusieurs mois, même années après la thermoplastie.
Karmun
Karmun
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Comme tes poumons sont foutu, et si tu respirait par le ventre disais mon kinésithérapeute, qu en pense tu?
Utilisateur désinscrit
La respiration par le ventre (enseignée également par les orthophonistes pour les chanteurs) c'est surtout la maîtrise de son flux respiratoire, par un controle du diaphragme
Pour la thermo-plastie j'ai tout de la bonne candidate, (avec un DEP du matin effondré, et des variations régulièrement de + 20% entre matin et soir (sans compter quand je pars en négatif parce que j'ai moins le soir que le matin)
Donc je suis intéressée aussi, par la question
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un asthme sévère et mon pneumologue m'a proposé la Thermoplastie bronchique, qui est expérimentée depuis peu en France, mais se pratique depuis déjà plusieurs année au Canada et USA. J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont bénéficié de cette nouvelle technique.
Merci pour votre retour d'expérience.