- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Asthme : le traitement naturel est-il possible ?
Patients Asthme
Asthme : le traitement naturel est-il possible ?
- 240 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Voilà comment je suis guéri de mon asthme à 80 % :
On a quatre produits :
1- - Miel.
2- - Pois chiche grillés légèrement puis moulus.
3- - Fénugrec grillé légèrement puis moulu.
4- - Huile d’olive.
Prendre quatre mesures de miel+ une mesure de fénugrec +trois mesures de pois chiche.Bien mélanger le tout dans un bocal en verre de façon à obtenir un mélange épais mais pas sec.Ne pas hésiter à ajouter un peu de beurre pour éviter que ça ne colle aux parois du récipient. Le mélange doit etre avalé facilement car le fénugrec a mauvais gout et mauvaise odeur.Prendre deux cuillérées à café, 20 ou 30 minutes après le petit déjeuner et le soir, la meme dose juste avant d’aller se coucher. Ce traitement durera un mois, si nécessaire deux ou trois. Après cette durée, le miel pourra etre remplcé par de l’huile d’olive mais elle ne sera pas plus efficace.
En plus de ce traitement , la consommation quotidienne de l’huile d’olive, dans les salades par exemple, fournit au corps une protection contre les maladies, respiratoires surtout. Mes parents n’ont jamais mis le pieds dans un hopital. Ma mère est morte en 2010 à l’age de...96 ans et elle était en bonne santé le jour de son décès; elle tombait rarement malade ; et pour se soigner, elle utilisait ce que la nature nous offrait.
Après ce court lapsus, je souhaite à tous une bonne santé.
Amicalement, Ahmed57
Utilisateur désinscrit
prendre des feves.pois chiche et graines de lin,melanger le tout une fois moulu et prendre une cuillere matin midi et soir.a bientot.
Pitt74
Pitt74
Dernière activité le 17/08/2015 à 13:31
Inscrit en 2015
Merci beaucoup Cher Ahmed, je suis pour le traitement sur bases d'elements naturels.(En bon Africaniste).
je suis ici pour la cause de mon Epouse. Dis moi ou puis-je trouver ces deux elements svp: Pois chiche - et Fénugrec. Ma Famille se trouve a Dakar comment s'en procurer? Si on trouve ces deux ingredients dans le Sup marche priere m'en indiquer plus amples precisions svp.
Merci et bonne journee.
Pitt
Voir la signature
Pitt
Utilisateur désinscrit
Je suis plutôt sceptique quant à ces trucs naturels J'ai entendu parler de plusieurs "recettes" qui gairissent du diabète du cancer de l'asthme etc mais je n'ai jamais essayé aucune
Je me dis que les labos et les pharmacies auraient dû fermé leur porte
depuis longtemps si c'était le cas
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.Les pois chiche est un légume sec comme les pois,les haricots, fèves. Normalement, on les trouve où se trouvent les légumes secs. Le fenugrec, on le trouve chez les épiciers ou chez les botanistes. Pour Ahmed6157, je dirai que cette recette je l'ai essayée moi-même et le résultat était fascinant! Les crises devenaient moins sévères. Aujourd'hui, j'en prends seulement quand le froid s'installe, je n'arrête la prise qu'en été et début automne mais la prise quotidienne d'huile d'olive est obligatoire. Je porte toujours ma ventoline dans poche au cas où ...mais je l'utilise quand c'est nécessaire. Une crise d'asthme peut venir brusquement à cause d'un produit chimique par exemple.Un asthme vieux de 30 ou 40 ans ne disparaît pas facilement en prenant cette recette mais les crises deviennent moins fréquentes, sinon comme dit Ahmed6157, les pharmacies iront au chômage!
janvier29
janvier29
Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
je suis pour les traitement a base de produit naturels.c"es ce qui ma mi sur pied .au debut de ma maladie jetouffait au point ou je croyais que jallais mourrir .jai suivi un traitement a lhopital pendant six mois cetais encore plus grave tension elevee fatigue extreme oreilles qui bourdonnent mal aux os cetai t la totale jai arreter moi meme le traitement et je me suis diriger vers un naturopathe.en ce moment je suis satisfaite pas completement gueri mais je supporte mieu les voyage ce qui netais plus le cas mais jai toujours ma ventoline dans mon sac en cas de crise qui sont rare.et je prend beaucoup de tisane matin et soir
Utilisateur désinscrit
@Ahmed57 , je te remercie pour ta recette naturelle et simple à faire. Puis-je savoir si cette préparation est pour plusieurs jours auquel cas, comment se conserve t-elle ou est-ce une préparation pour la journée.
Je suis sous pulmicort en traitement de font et bien sûr ma ventoline me suit partout. Les crises d'asthme sont plus nombreuses et plus importantes pour la saison à venir, m'obligeant à avoir d'autres traitements.
C'est une recette que j'aimerais bien essayer.
Merci
sidomak
sidomak
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:29
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour vos expériences et conseils. J'adopte pour le traitement ci-haut, mais où trouver les 1er et 2e produits ? J'habite Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo. Je suis prête à suivre ce traitement dès que je serai en possession du "Pois chiche" et du "fénugrec"
Merci et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Rebonjour à tous. Je suis de retour après cette longue absence. J'étais dans une région du sud de l'Algérie où il n' y a pas d'internet.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'asthme est une maladie respiratoire. Certains disent qu'elle est incurable c'est pour cette raison qu'on l'appelle: maladie chronique.D'ailleurs, tous les médecins à celui qui veut entendre. La question est: comment les gens se soignaient avant l'invention de tous ces médicaments!
Ci-joint, vous trouverez un article en rapport à ce sujet.