- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Vivre avec l'asthme pour un parent noob
Patients Asthme
Vivre avec l'asthme pour un parent noob
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @YekinKebo,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Vous pourrez trouver sur le site, plusieurs Fiches Maladies qui permettront de vous éclairer sur des questions que vous vous posez, voici le lien Fiches maladies Asthme.
J'invite ici quelques membres à participer : @pablo meruda 222, @camillou83, @carlotta68, @Tunmax, @SoFunny586, @Sakifroudon, @lagflo, @emilemarcel1950, @sissi111
Merci pour vos retours et conseils et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YekinKebo
YekinKebo
Dernière activité le 03/09/2021 à 14:32
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Je suis assez nouveau dans l'asthme, en plus d'avoir eu quelques fois une pneumonie et une légère intolérance à l'exercice, je n'ai commencé à avoir de vrais problèmes respiratoires qu'à l'âge de 15 ans et ils se sont progressivement aggravés (j'ai 18 ans maintenant) J'ai eu toutes les conversations avec mon médecin, mais j'aimerais avoir des conseils pour les personnes qui vivent réellement avec l'asthme.
Une respiration sifflante est-elle acceptable ? Souvent, je me sens bien, mais quand je commence à faire attention, je remarque que j'ai une respiration sifflante (ah, ce joli sifflement). Je sais que ce n'est pas bon, mais à quel point est-ce problématique que je sois capable de le tolérer ? J'ai tendance à minimiser mes problèmes (je ne veux pas que les autres me considèrent comme une reine du drame), donc je n'utilise généralement pas mon inhalateur de secours à moins que j'aie du mal à respirer.
Aussi : quelles sont les indications qu'il est temps de faire éclater la nébuleuse ?
Oh, encore une chose : les derniers hivers, je me suis retrouvé avec un rhume qui reste coincé dans ma poitrine pendant des semaines et je me retrouve à prendre de la prednisone et à faire le neb toutes les 2 à 4 heures 24 heures sur 24, c'est ce à quoi je devrais m'attendre. maintenant? Comment avez-vous géré cela au collège?
Merci beaucoup!