Patients Asthme
ventoline
- 87 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus adaptée.
Merci pour votre compréhension !
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un a t-il un avis semblable ou différent de celui de zurlera ?
Bonnes discussions !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour je sais que j'ai une fois trop utilisé la ventoline car sa n'allait pas donc j'ai augmenté les doses et ses vrais que sa ma augmenté le rythme cardiaque déque je faisait un pas j'étais essoufflé .on n'a appellé le médecin c'était un dimanche j'avais le rythme cardiaque trop élevé et le médecin ma dit que sa venait de la ventoline .c'est sur avec les poudres et euphyline 400 c'est sur que se n'est pas bon du tout un momment donné je rercevait beaucoup de piqures et c'était efficace aussi mais la je fait des cures depuis 1998 et sa va mieux mais je ne pourrait pas faire un 100 metres
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous rejoins, j'utilise de même la Ventoline en nébuliseur et il est vrai que ça m'augmente aussi le rythme cardiaque.
Bonne journée à vous.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
C est un des effets indesirables de la ventoline.Celle ci ne doit etre utilisee qu en cas de crise et surtout pas en traitement de fond .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connaissais pas, mais là j'ai donné et pas que dans le fond!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu ce soucis là aussi à prendre une bouffée de trop et avoir le coeur qui bat la chamade. je n'en prends qu'en cas de crise sinon j'ai du seretide
Voir la signature
stefleina
Utilisateur désinscrit
S il y a tachycardie trop importante , c est qu il y a surdosage .
Utilisateur désinscrit
je te rejoins fanny. la ventoline peut être prescrite sur une période donnée, plutôt courte(qq jours à une semaine), matin et soir, pr soigner une bronchite "asthmatiforme".. c'était mon cas avant que mon asthme ne se déclare en bonne et due forme.. (c'est aussi le cas pr certaines bronchiolites de bébés..si je me rappelle bien).
à présent, suite aux effets secondaires des AINS, j'ai traitement de fond matin et soir, et traitement "d'urgence" (similaire à ventoline) en cas de crise d'asthme... et en effet, qd la crise tarde à se dissiper et que je me "re-shoote", mon coeur s'emballe...sans rapport aucun avec qq beau gosse qui passerait par là!
Utilisateur désinscrit
Et c est pour eviter l inflammation qui provoque en partie les crises que les asthmatiques ont en general , un traitement de fond .La ventoline est , en quelquesorte un medicament d urgence .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zurlera
zurlera
Dernière activité le 30/09/2020 à 09:44
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis contre ce médicament ainsi que les produits qui agissent rapidement, c'est très bien, ok, mais on a tendance a les utilisés souvent et continuellement parfois et ils donnent des problèmes cardiaques.
Je trouvais que les piqures sous-cutanées étaient mieux maitrisées, il y avait un geste beaucoup plus engagé pour ceux qui se le faisait comme moi ou ceux qui les faisaient faire .
Quand on est en crise ou état de mal comme cela m'est arrivé par le passé avant d'avoir un traitement adéquate, on use et abuse de ces médicaments qui m'ont déclenchés un oedème cardiaque ou j'ai failli perdre la vie.