- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Toux, pas de respiration sifflante et vous ??? êtes vous dans ce cas ?
Patients Asthme
Toux, pas de respiration sifflante et vous ??? êtes vous dans ce cas ?
- 121 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis ds le même cas que toi...asthme diagnostiqué à mes presque 40ans, suite à une grosse crise, arrivée sans prévenir au hasard d'un mois de mai.. jamais eu ça avant. le pneumo m'a appris que l'asthme pouvait se déclencher à tout âge, suite à différentes causes.. fragilité pulmonnaire et conséquence des multiples traitements par AINS, pr ma part..
pr moi aussi, et comme toi, pas de respiration sifflante, jamais. mon asthme ne s'entend qu'au stéthoscope... la crise s'annonce avec l'impression d'un poids immense qui m'écrase les poumons et m'empêche de respirer normalement. viennent ensuite des quintes de toux sans fin, qui me vident de tout air, je lutte pr inspirer à nouveau; comme une noyée malmenée par les vagues qui sort tant bien que mal la tête de l'eau pr aspirer une bouffée d'air .. les crises se multiplient, déclenchées par de +en + de facteurs, des allergies qui ne m'avaient jamais touchée: graminées, pollens, acariens, déodorant, chat, cheval..
ma fille, 7ans, a de fréquentes périodes de toux sèches, sans cause connue, ni autre symptôme ..asthme?..rdv est pris avec mon pneumo..
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Asthmatique depuis l enfance et polyallergique ..les crises se manifestent de differentes facons : toux seche et irritante , sensation d ecrasement de la poitrine , sibillances ..dans la crise , l air a du mal a etre exsufle et non insufle . C est ce qui donne cette impression de poids qui nous ecrase .La crise peut etre differente selon son ampleur et si on intervient rapidement on peut eviter d en arriver aux sibillances . Le traitement de fond est essentiel et permet de limiter les crises .Et puis , qd on connait bien son asthme , on peut arriver a prevenir certaines crises notament celles dues a l effort . Un petit truc : lors d une crise , ne pas chercher son air a tous prix mais plutot essayer de vider ses poumons .Donc expirer plus qu inspirer .Pas facile qd on a l impression d etouffer mais en gardant son calme , ca fonctionne .
Utilisateur désinscrit
J ai oublie de dire que les sibillances ne sont pas toujours audibles a l oreille mais seulement parfois au stetho ...
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton truc Fanny31 je ne connaissais pas
le traitement de fond je commence par le prendre sérieusement régulièrement et puis à force j'oublie de temps en temps et je finis par laisser tomber jusqu'à ce que les crises reprennent et ainsi de suite
Quand je me sens vraiment trop mal je reprends des rendez vous chez mon généraliste pour reprendre un traitement
la dernière fois je me suis fait un peu peur j'avoue alors là cela fait 3 mois que j'ai repris un traitement après avoir vu l'allergologue à l'hôpital, avec masque pendant un mois matin et soir et là je suis sous Asmanex Twisthaler, et cette fois plus de crampes car c'était infernal je ne dormais plus
j'ai refais un bilan après 2 semaines de traitement et je dois en refaire un en janvier je revis et je commence à rater la prise de mon médicament le soir pas souvent mais cela m'est arrivé il faut absolument que je trouve un moment un endroit que cela devienne impossible de manquer
Sidonie c'est fou ça ces allergies qui augmentent tu peux faire quelque chose
cela doit être angoissant j'imagine
Utilisateur désinscrit
Coucou Val ,
Le traitement de fond est essentiel .Je faisais pareil ..je le prenais au debut puis j arretais au bout de qques temps .Mon asthme s etait aggrave et je faisais des crises pour un rien : en montagne , des que j etais stresse , apres un fou rire etc...depuis que je le prends comme il faut , j ai pu refaire du sport et retrouver une capacite respi quasi normale .Je ne fais plus non plus de bronchite asthmatiforme l hiver ...
Utilisateur désinscrit
en fait, je ne suis pas vraiment une angoissée... les allergies, je les nomme au fur et à mesure et a posteriori: une crise a un déclencheur: lequel? parfois, il m'en faut plusieurs avant de trouver. par exemple, ma cops a trois chats depuis des années, pr une fois (je n'ai aucun intérêt pr ces bêtes) j'en ai caliné un..peu après, ça n'allait pas trop...je me suis rappelé que depuis qq temps, en rentrant de chez elle j'avais besoin d'un "shoot" de crise, et comme elle a arrêté de fumer..
ma doc m'avait envoyée chez un allergo.. n'y connaissant rien, je me suis dit que c'était un bon moyen de connaître les "déclencheurs" et ainsi les éviter, facile. mais...je n'ai pas réagi au produit qui sert de témoin pr comparer les réactions aux allergènes testés.. sur le Q, l'allergologue, ça ne lui était arrivé que 2 fois ds sa carrière..je me suis excusée et j'ai laissé tomber..
j'avoue que j'ai le même rapport que toi au traitement de fond...j'avais..l'asthme m'a sérieusement rappelée à l'ordre ces derniers temps.. j'ai compris que ce n'est pas anodin.je vais être une bonne élève ;)
Utilisateur désinscrit
Oui c'est important, j'essaye de ne plus rater de prise, je dois prendre mon rendez vous pour janvier
j'ai été calmée par les dernières crises alors je me booste un peu là :-)
Je me motive, me rassure et prends des infos ici
j'ai mis du temps à comprendre aussi mais là je prends tout cela vraiment au sérieux et je ne m'oublie plus
janvier29
janvier29
Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
salut
mon ashme ses declencher pariellement a 34ans je crois que ces la clim qui a ete le declencheur au bureau la clim etait de rigueur mais je ne nai pas de crises sifflante mais lorsque la crise commence jai la george qui demange ,je tousse unpeu parfois les yeux demangent aussi donc jaspire une bouffee de ventoline et ca passe.mais ce derniers mois jai un cote de la narine qui es bouchee quan d un se bouche lautre se debouche ainsi de suite es ce quelqun aurai ce genre de probleme
janvier29
janvier29
Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
ce nes pa toujour facile de se rappeler quon doi prendre des medicaments parfois jen ai mare mais la dure realite me rattrape mais je ne suis plus aussi fatiguer quavant je vais beaucoup mieu mais ce nes pa encore gagner
Utilisateur désinscrit
Oui ce n'est pas évident de continuer à prendre le traitement de fond quand on se sent bien et que cela fait un moment de passé sans crise moi je sens que ma respiration n'est pas suffisante pas assez d'air et puis la toux parfois tellement forte que je ne tiens plus debout je suis par terre pour prendre des bouffées de ventoline, heureusement cela fait quelques temps que cela va mieux des rappels à l'ordre qui font que l'on prend au sérieux le traitement de fond moi ce qui m'étonne toujours c'est mon généraliste qui me dit que cela ne siffle pas et pourtant lors de ma visite chez l'allergologue après avoir soufflé dans la machine comme d'habitude quinte de toux mais là je me suis sentie partir j'ai été allongée et mise sous masque ... ah j'ai remarqué aussi lors de stress que les crises reviennent
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai découvert que j'avais de l'asthme à l'âge de 30 ans aucune suspicion avant et pourtant je me souviens de ma grande difficulté à suivre quand à l'école nous faisions de l'endurance
Ma grande difficulté à récupérer ma respiration et mon pouls terriblement élevé après un effort ...
bref
j'aimerais savoir si d'autres comme moi n'ont absolument pas de respiration sifflante même pendant les plus grandes crises
je tousse sans pouvoir m'arrêter jusqu'à parfois vomir
Pour moi ce qui a déclenché ce diagnostique c'est suite à mon travail
lors d'une visite d'usine il y avait beaucoup de vent et une poussière de bois incroyable
j'ai commencé à tousser, de plus en plus par quintes, j'ai fini par aller voir le médecin cela ne passait pas il m'a fait suivre un premier traitement pour une bronchite et pas d'amélioration il m' a dit on va tenter autre chose et si cela ne fonctionne pas j'ai une autre piste et après on verra avec un allergologue et toujours pas d'amélioration une semaine plus tard du coup j'ai pris rendez vous directement avec un allergologue
mon médecin m'a dit vous mettez la charrue avant les boeufs OK peut être mais j'avais mal de tousser une douleur au niveau du diaphragme
visite chez l'allergologue les tests, la cabine, une radio des poumons ...
Je suis asthmatique voilà la découverte et personne n'a jamais diagnostiqué cet asthme jusqu'à mes 30 ans
petite allergie aux chats mais rien de méchant
même quand je suis en crise je n'ai pas de respiration sifflante chaque fois les médecins m'en font la remarque lorsque mon fils aîné a eut des difficultés respiratoires j'ai immédiatement pensé à ça et le médecin à l'hôpital m'a répondu il n'a pas une respiration sifflante ... J'ai donc adorablement demandé qu'ils testent respiration sifflante ou pas ...
ce qui me plombe c'est la cigarette je dois faire très attention à ne pas me retrouver dans la fumée
la poussière de plâtre je dois fuir lors des travaux dans la maison
voilà tout ce speech juste pour savoir si vous aussi cela vous fait cela si on a découvert l'asthme tôt chez vous ou pas
ah oui truc étonnant et je n'ai pas pensé à demander pourquoi cela faisait beaucoup d'infos pour moi d'un coup ;-) mais en regardant la radio de mes poumons l'allergologue a dit rien qu'en voyant votre radio on sait que vous êtes asthmatique
Merci de vos témoignages hâte de vous lire