- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Sport (marche), activité physique et fatigue
Patients Asthme
Sport (marche), activité physique et fatigue
- 123 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2014
172 commentaires postés | 12 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi j'aime courir et marcher, beaucoup plus courir je le fait une fois par semaine le week end à raison d'une 1h, avant j'en faisait 2, faute de temps je n'en fait qu"une!
Sinon j'aime le faire et quand je suis fatiguée j’arrête et reprend, j'ai arrête pendant une années ma mère qui n'est plus de ce monde était gravement malade .....
Très bonne journée!
Utilisateur désinscrit
@le-randonneur-solitaire tu as raison connaitre sa fréquence cardiaque maximum et aussi sa saturation.
La marche est un bon sport car elle met en action tous les muscles, après suivant les personnes et les pathologies d'autres sports sont bien aussi. Il faut juste adapter le sport à son "handicap" faire à son rythme.
La fatigue ressenti après l'effort peut etre imputée à plusieurs facteurs : le manque de muscles (on s'oxygène moins bien) ou le manque d'oxygène, ou la faim. Après on dit souvent que c'est une bonne fatigue, grand sujet à débattre, je n'en suis pas sure.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Qu'en est il de la motivation pour l'activité physique quand on a un handicap respiratoire qui perturbe la qualité du souffle ?
Pour moi qui aime avant tout pratiquer de l'activité physique très régulièrement, j'avoue que bien souvent le souffle me manque lors de mon activité physique en extérieur. Pour cela, la motivation en est perturbée au point que mon parcours pédestre devient moins agréable mentalement.
Cependant, depuis que j'ai installé l'application Décathlon coach sur le smarphone, avec la ceinture thoracique connecté je peux suivre ma fréquence cardiaque en permanence, ma vitesse de marche également, le dénivelé et enfin le tracer du parcours, alors, je peux enfin renforcer ma motivation pour les différentes disciplines de cette application.
J'aimerai par cet espace, développer avec des membres du forum, une sorte de suivi de nos activités physique, sans compétition hein ! quel qu'en soit votre choix dans votre forme d'activité, merci de me répondre pour me dire que vous avez envie de poursuivre et de développer cet espace qui nous ai réservé pour le suivi de nos activité physiques.
Merci d'être présent, merci de vouloir vous motiver pour une activité de votre choix, alors, on sera une communauté qui se soutien à 100 % par les dialogues et les encouragements.
Bien amicalement, michel du 59500 dit le randonneur solitaire
Voir les fichiers
fifilaboise
Bon conseiller
fifilaboise
Dernière activité le 12/12/2022 à 05:27
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 14 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai été asthmatique depuis tout petit. C'était vraiment la galère à la maison quand les crises survenaient. Je pouvais à peine bouger de mon lit. Tout était difficile, surtout de se déplacer, de manger et faire des trucs etc...
Lorsqu'on 2007, Mars je crois, il y avait quelque chose de bizarre sorti dedans, mélanger avec du sang. Depuis, il n'y avait plus de crise, je m'en suis totalement débarrasser et je remercie encore le Ciel pour ça.
Je pratique différents sports : le foot, natation et du jogging, j'ai même créé mon propre blog sur la santé : Vous pouvez découvrir pourquoi le sport est un véritable atout pour la santé sur ce contenu https://www.123infosante.com/2018/09/le-sport-un-veritable-atout-sante/
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours à tous je suis nouveau sur ce groupe. Je suis diagnostiqué asthmatique à l effort depuis juin en même temps que mes soucis articulaires à cause d une Spondylarthrite Ankylosante. Je pratiquais la course à pied d 'ultra Marathon et avec l arrivée de ces maladies chroniques je vais être obligé de me contenter de courir moins souvent et surtout moins longtemps. L'asthme me gêne principalement les jours secs et surtout à l'effort en montée, c est comme ça que je me suis rendu compte que j avais un problème en plus de ces douleurs dûes à la Spondylarthrite. Je suis sous traitement de fond Symbicort et Airomir au besoin en plus.
Bon courage à vous
Voir la signature
Yannick
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
joyeux Noel et tous mes vœux de bonheur et de prospérité,
Très
bonne fête!
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très bonne année 2019 , beaucoup de santé et du bonheur!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelles activités physiques pratiquez-vous ? Est-ce compliqué avec l'asthme ? Y a-t-il certaines activités que vous ne pouvez pas/plus pratiquer ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, asthme sévère et ancien fumeur je pratique très régulièrement de l'activité physique, je me rends compte que cela m'aide à renforcer mon endurance puisque je m'essouffle beaucoup moins à l'effort.
Cependant, quand on je de la marche en extérieur pour un parcours variant de 5 à 7 km en cadence soutenue, quand je rentre chez moi, environs 3 h après l'activité physique je ressens comme une grosse fatigue. Je dois manger et me reposer, aussi, quand je fais de grande randonnée pédestre telle que 15 à 20 km pour la journée, ce parcours je le réalise en marchant à une cadence de 4 km/h pour ne pas fatiguer, cependant, je vais dire que je fatigue tout de même, je ne ressens aucune gêne respiratoire durant la marche, alors que je la ressentais avant de la pratiquer.
Ce qui revient-à-dire que la marche c'est bon pour retrouver le souffle, et même si on se sent toujours essoufflé, l'activité physique doit être moindre, même à la maison on peut pratiquer une petite activité physique sans forcer !
Ce qui est le plus important pour la pratique de l'activité physique est de connaître sa fréquence cardiaque maximale à ne pas dépasser pour ne pas se mettre dans le rouge lors de la marche.
Et vous, qu'en est il de votre activité physique par votre asthme ? merci de participer à ce débat, cela peut nous donner de petites idées la façon de pratiquer son sport ?