- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Partagez votre expérience !
Patients Asthme
Partagez votre expérience !
- 54 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
belhomme
belhomme
Dernière activité le 22/11/2024 à 04:48
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai un traitement de fond innovair 2000 plus asmelor 12
marievlnv
marievlnv
Dernière activité le 30/05/2020 à 11:02
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@belhomme Merci beaucoup de ta réponse. Puis-je te demander si tu habites à Paris, et si oui, est-ce que passer un entretien t'intéresserait?
Très bonne journée,
Marie Villeneuve
Voir la signature
Villeneuve Marie - Santé Populations Politiques Sociales
Utilisateur désinscrit
Bonjour, très bonne initiative cet forme d'entretien qui permettra je pense, de mieux connaître cette maladie pour mieux la soigner. Aussi, je suis moi-même asthmatique de l'enfance qui a évolué par la BPCO et emphysème par les conséquences du tabac, et je pense que beaucoup de personnes asthmatique fument également.
Depuis le 1er Janvier 2000 que j'ai arrêté de fumer, on va dire que l'asthme sévère et invalidant par le tabagisme s'en est nettement amélioré, pour un VEMS très supérieur 2/3 pour 1/3.
Aussi, il est dommage que je ne puisse être retenu pour un entretien puisque j'habite le nord de la France.
L'asthme à plusieurs facettes qui en est vécu différemment d'un sujet à un autre. la télé conférence peut permettre un entretien...
cordialement, mr Michel Julien Bendre : micheljulienbendre@gmail.com
marievlnv
marievlnv
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse, je suis contente de voir que certaines personnes sont intéressées. En effet, l'enquête se limite aux individus habitant en Île-de-France malheureusement...Mais peut-être y avez-vous vécu?
Bien à vous,
Marie Villeneuve
Voir la signature
Villeneuve Marie - Santé Populations Politiques Sociales
den27305
den27305
Dernière activité le 11/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
moi je suis hospitaliser a toutes les mois depuis 2011 pour mon MPOC de type 3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marievlnv
marievlnv
Inscrit en 2018
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Ce message est écrit à l’attention de personnes qui souhaiteraient participer à l’élaboration d’une enquête sociologique sur l’asthme.
Je suis actuellement étudiante à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (mention Santé Populations Politiques Sociales) et nous menons cette année – sous la direction de M. Gaëtan Thomas – une étude sur le quotidien des personnes asthmatiques vivant en Île de France.
Dans le cadre de cette enquête, nous tâchons de faire passer des entretiens à des personnes souffrant d’asthme. Si, au vu de votre expérience personnelle, vous voudriez partager vos impressions et opinions vis-à-vis de cette maladie chronique et discuter de son impact (fort ou léger) sur votre vie, vous pouvez nous contacter.
Il s’agirait d’un entretien d’environ 30 minutes / 1h enregistré sur dictaphone, puis retranscris et mis en lien avec les travaux actuels concernant l’asthme et ses répercussions sur les individus.
Je suis joignable à l’adresse suivante : villeneuve.marie@hotmail.fr (06.33.40.28.66)
Très bonne journée à tous!