- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme sévère et instable, comment garder le moral ?
Patients Asthme
Asthme sévère et instable, comment garder le moral ?
- 102 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nononame_,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Clara42 @wishwoush @julicorne @Nasiro @Enola83 @Casta1960 @Floffy67 @Jimbidou @Titecoco27 @Charline/84200 @Poumonsvides @Nicolas31130 @Rocket50 @amandia1980 @Isa303 @Pauline_Rqs @NADO23 @Briquette @Yohan01000 @pia.scnl @Saludad @Paimon @Sandrine33 @Scrabblolo @Val3105 @GérardLamoure @Louloukati @23lolo @ShelsyF @Vouvou @ti-pou @angelique_fr @Emy2750 @Margan @Lolitati @Margaux97200 @Nathy97230 @Franc64 @Chichizoe @malauryrey95 @Tangotango @Titi83 @FlorenceP @Victornrd @Pilaca @inesbrun @m____n @MalauKy @Lelie75 @Virginie16110 @Perle74210 @Amajoce @Neonatalogie @mijojo @paul1993 @BRILLAUD @freddou1974 @christrang @biba.oume @Yoyo64
Êtes-vous concerné(e)s par une forme sévère d'asthme ? Comment gérez-vous le quotidien ? Quel est l'impact sur votre vie personnelle / professionnelle / sociale ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Meg3008
Meg3008
Dernière activité le 28/08/2023 à 22:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur ce forum, j'ai un asthme traité par du spiriva, relvar et singulair, ces traitements ne le contrôle qu'en partie. Je suis suivi par une pneumologue.
Il m'arrive aussi de ne pas avoir le moral, surtout pendant les exacerbations. Ce n'est pas simple mais j'essaye de prendre du temps pour moi, pour me reposer en me disant que ça va passer et que ça ira mieux.
J'aimerai aussi pouvoir échanger avec des personnes dans mon cas, car pour moi tous ces traitements sont nouveaux.
Amayaa
Amayaa
Dernière activité le 20/04/2023 à 18:40
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis dans ce cas là
Maladie invisible qui nous isolé et qui est incurie par l entourage
J ai fait un burn out depuis 2019 je souffre moralement et physiquement
Si vous voulez échanger c est avec plaisir
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 10 dans le forum Asthme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis asthmatique depuis ma naissance. Asthme sévère. Allergies au pollens, poils de chats chiens herbes. En ce moment très gênée. Ça me fatigue. En plus j'ai été diagnostiquer fibromyalgie depuis 2020. Me sens seule avec mes pathologies. J'ai très mal partout, comme si un bulldozer était passé sur moi..Es ce qu'il y a des personnes qui souffrent de la fibromyalgie ? Je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma famille. Entre l'asthme la sarcoidose pulmonaire et maintenant la fibromyalgie qui me fatigue énormément je me reconnais plus. Merci beaucoup pour vos messages. Courage avec vos vilaines douleurs. Amitiés sincères bisous. Ginou .🌺🌷. Au plaisir de vous lire. Cordialement merci 🙏
Voir la signature
LisaRose
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toi je vis une situation presque similaire il faut dire que je suis dans un impasse et c'est très difficile pour moi, en ce moment je lutte avec une dépression car je viens de perdre une promotion à cause de mon état de santé du coup.... très difficile à supporter mais force à toi
Voir la signature
Lamana
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toi je vis une situation presque similaire il faut dire que je suis dans un impasse et c'est très difficile pour moi, en ce moment je lutte avec une dépression car je viens de perdre une promotion à cause de mon état de santé du coup.... très difficile à supporter mais force à toi
Voir la signature
Lamana
Utilisateur désinscrit
Mon enfant fait de l asthme sévère, ses journées sont rythmes par les soins quotidiens, on enlève on essai d autres médicaments, plus ou moins buvale.....
Des fois il refuse les soins, on le rassure que ça ira mieux ... Et en fait non. Un médicament fonctionne 4 mois après non
C est compliqué, il commence a faire des angoisses, le moindre bobo devient l enfer. Il a peur de se coucher suite a une crise d atshme datant de cette hiver .
Je vais l amener au CMPi car j ai l impression qu il ne va pas bien,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je souffre d’asthme sévère atypique instable depuis des années. J’enchaîne les épisodes d’exacerbations avec traitement +++ sans qu’on trouve de solutions ni de stabilisation à long terme. Bien que je sois très bien suivie à l’hôpital, je n’ai jamais pu échanger avec quelqu’un qui vit la meme chose que moi : retentissement sur la vie professionnelle, sociale, familiale. Je suis encore jeune, souvent le sourire j’essaie de pas lacher mais plus le temps passe plus je me sens complètement prisonnière de mes maladies (jai déclenché une insuffisance surrénale à cause de l’accumulation de prise de corticoïde, maladie rare complexe avec laquelle j’ai encore du mal à prendre mes marques)
Je n’ai jamais osé en parler sur des forums mais ça commence à véritablement m’impacter moralement. Des personnes dans mon cas ? J’aimerai échanger avec quelqu’un capable de « comprendre » ce monde étrange dans lequel on peut s’enfermer a cause de la maladie …