- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme prémenstruel
Patients Asthme
Asthme prémenstruel
- 85 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
sidomak
sidomak
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:29
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je pense qu'il faut aller plus loin, voir aussi un pneumologue qui pourrait diagnostiquer autrement, tel a été mon cas, pendant longtemps on me soignait pour un simple asthme alors que c'était une broncho-pneumopathie. Depuis deux ans bientôt, je fais de crise rare, mais je suis sous SERETIDE avec un suivi régulier et je me sens soulagée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@sidomak
L'asthme est une bronchopneumopathie en lui-même ; il n'y a pas d'asthme simple, mais plutôt un asthme "léger". Votre asthme a peut-être un peu évolué, nécessitant un traitement anti-inflammatoire de fond régulier, d'où le Seretide. Quand on est asthmatique, c'est bien d'être suivi par un pneumologue, même si, quand l'asthme évolue peu, une consultation tous les 3 à 5 ans suffit.
@ninacali
Allez consulter un pneumologue ou votre médecin traitant. Il pourrait peut-être prescrire des anti-inflammatoires un peu forts (de la famille de la cortisone ; la prednisolone, p. ex.) à prendre pendant 2 ou 3 jours, le temps des menstruations (ce n'est qu'une idée à discuter avec le pneumologue) pour éviter ces crises importantes tous les mois. A voir...
Bien à vous,
Philippe
sidomak
sidomak
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:29
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Phil 64M pour cette précision.
ninacali
ninacali
Dernière activité le 18/01/2019 à 16:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je reviens après un peu plus de 3 mois donner des nouvelles.
en avril, nina a de nouveau eu une crise d'asthme et ce, 2 jours avant ses règles. Nous en avons parlé à la pneumologue qui nous a dit que peut être cela pouvait avoir un effet et que nous devrions aller en parler à un gynecologue.
j'ai pris RDV immédiatement avec la gynécologue. Elle n'avait jamais entendu parler de cela. Nina ayant presque 17 ans, elle l'a passé sous pilule. Et là, depuis 2 mois, plus aucunes crises d'Asthme. quelle soulagement!
Après avoir revu la pneumologue, il existerait bien un asthme prémenstruel, mais il n'y a pas beaucoup d'études sur le sujet. En tout les cas, après avoir refait tout le parcours de santé de Nina:
- une première crise d'asthme qui a débuté quasi 1 an après l'arrivée de ses 1ère règles.
-des crises graves à raisons de 2* par mois et en parallèle des règles irrégulières qui pouvaient apparaitre 2 fois dans le mois.
-un arrêt total des crises suite à la prise de pilule contraceptive.
C'est Certain, Nina a tout les symptômes d'un Asthme prémenstruel.
j'aimerais pourvoir partager mon expérience, car cela a été tellement compliqué à diagnostiquer. A chaque crise, toujours répéter qu'il n'y avait pas eu d'éléments déclencheurs. et pourtant, à chaque fois le même traitement. Cortisone, etc.. pourtant, elle ne faisait aucunes crises mise à part l'unique du mois, très importante puisqu'il y avait hospitalisation à chaque fois.
2 mois c'est peut être encore un peu court pour crier victoire; mais c'est tellement soulageant!
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'aimerais avoir plus d'infos sur l'asthme pré menstruel. En effet je ferai de l'asthme allergique depuis peu en fait depuis l'arrêt de ma contraception suite à un cancer du sein et avant mes règles je fais plus de crises. Merci de m'éclairer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ninacali
ninacali
Dernière activité le 18/01/2019 à 16:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
ma fille a un asthme qui a été diagnostiquer il y a 2 ans et demi. on a découvert qu'elle avait un RGO et du coup a été mise sous traitement Mopral. pendant 1 an tout s'est bien passé aucune crise.
depuis le mois de septembre, elle fait 1 crise par mois avec obligation d'aller aux urgences car le traitement ne soulage pas. elle est mise sous aerosol et tout disparait. la crise est soudaine et surtout elle arrive toujours quasi à la même date et ce au moment de l'arrivée de ses règles.
est ce que ça parle à quelqu'un? nous sommes un peu désespéré car 1 fois par mois c'est hôpital alors que tout le reste du temps elle n'a même pas besoin de sa ventoline.
je vous remercie pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.