- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthme de l'enfant, besoin de témoignages sur votre gestion des crises
Asthme de l'enfant, besoin de témoignages sur votre gestion des crises
- 68 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cool44800,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins un lien vers la fiche d'informations sur l'asthme de l'enfant, cliquez-dessus.
J'invite des membres à participer : @GILBERTJOEL, @Sandraw, @aquarella, @bruno93, @LaPetiteBelge, @floriane 65, @Dalma83200, @Beax84, @rashid, @Plumette57, @YekinKebo, @Adeline1412, @Bulled'oxygène, @LaRosedesbous, @Stlike07, @Nina80.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'asthme
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je n'ai pas d'enfant qui a de l'asthme donc je ne peux pas repondre
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour je suis dans la même situation que @floriane 65 à propos de mes petits enfants (mes enfants sont grands et n'ont pas d'asthme alors que le mien aurait été héréditaire.), mais détecté tardivement puisqu'à près de 50 ans. Je ne puis guère donner de conseil . Je me contenterais de dire qu'il fait bien expliquer aux enfant en âge de comprendre, le mécanisme de la crise d'asthme et les aider à ne pas paniquer . Les aider à souffler pour bien vider ses poumons et ne pas bloquer sa respiration avec la peur d'étouffer. Une visite chez un Kiné peut aider. Et surtout faire suivre l'enfant médicalement et bien respecter la thérapie médicale. Apprendre à maîtriser son calme devant la maladie n'est pas chose facile c'est pourquoi les parents d'enfant asthmatique doivent essayer de s'y préparer. Cordialement à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'asthme
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bulled'oxygène
Bulled'oxygène
Dernière activité le 01/11/2024 à 23:54
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Mes jumeaux de 16 ans sont tout les deux asthmatiques..ils sont nés prématurés donc avec une fragilité pulmonaire, ils ont enchaîné les bronchiolites nourrisson puis rapidement le diagnostique d'asthme à était posé.
Étant asthmatique moi même depuis petite je pense que cela a aidé dans leur prise en charge. Ils ont une bonne connaissance de la maladie et malgrés des soucis d'observance dans la prise de leur traitement de fond ça va.
Courage à tous les parents et à leurs petits asthmatiques.
Voir la signature
Bulle
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'asthme
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour vous envoyer un message @Bulled'oxygène c'est pas gagné cette affaire ! je suis à la masse, vite, un suppo aux amphéts comme dans GM Vietnam ! moi, je fais de l'asthme d'effort, ma force, c'est un séjour d'1 mois/an à Font Romeu Odeillo Via, à 1 800 m, où se trouve le célèbre lycée sportif. Je recommande le généraliste = on peut lire dans sa salle d'attente le tarif spécial s'il doit chausser ses skis pour aller voir un malade, comme quoi la Sécu pense à tout !
J'ai découvert par hasard que je faisais de l'asthme d'effort, je croyais que si je respirais comme ça, c'était parce que je faisais de l'allergie aux graminées en plein hiver !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cool44800
Cool44800
Dernière activité le 23/06/2022 à 16:59
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
Explorateur
Bonjour j’ai un enfant qui va avoir 4 ans l’année prochaine et qui a été diagnostiqué asthmatique (je dirais tardivement car cela a été constaté à ses 3 ans)
- car le médecin traitant (médecin généraliste) la suivait et donnait que tu sirops
- le plus souvent quand il toussait énormément c’était pendant la nuit obligé d’appeler sos médecin. Même chose
- un moment j’ai décidé de l’emmener chez un pédiatre et qui a constaté qu’il est asthmatique et nous avons également le protocole
Puis en plus nous avons du appeller le médecin garde au téléphone plusieurs Fois
1ere fois : médecin garde au téléphone il s’est mis en relation avec son confrère de garde qui était proche de mon domicile
2ème fois : le médecin garde au téléphone l’avait écouté au téléphone puis envoyer une ambulance pour l’emmener au service urgence pédiatrique pour mieux soulager. Les ambulanciers arrivent et même constat que le médecin garde au téléphone. Ils le rappelle et décidé de l’emmener quand même au urgence pédiatrique.Le temp d’attente à été très longue qui a durée pendant 06h00 pour voir un pédiatre ou plutôt un interne débutant. Car à chaque question il regarde son cahier / livre pour trouver la réponse (ce n’est absolument pas une blague). .mais comme l’attente a été longue la crise été déjà parti donc rien anormale et sortie du service d’urgence pédiatrique après.
3e fois même constat que le 1er
4e fois vu pédiatre en urgence : un médicament a été changé car il est un peu plus fort
Je souhaiterais savoir plusieurs choses :
- quand vous faites des crises d’asthme, quel temps fait il dehors
- depuis quel âge que vous êtes asthmatique
- comment gérer vous votre asthme?
Merci de votre compréhension et d’avance de vos réponses cordialement
Ps : ce post peut évoluer parce que je pourrais avoir d’autres questions. Merci de votre compréhension cordialement