- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Appel à témoins - asthme et climatisation
Patients Asthme
Appel à témoins - asthme et climatisation
- 51 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Habibenhon
Habibenhon
Dernière activité le 16/09/2021 à 18:30
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
Je n ai eu aucun retour à mon message. J aimerai beaucoup avoir votre avis, vos expériences sur le sujet cela m aiderai beaucoup.
Je vous en remercie d avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Habibenhon
Habibenhon
Dernière activité le 16/09/2021 à 18:30
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 4 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans et je suis asthmatique depuis toute petite, j'étais suivie à l’hôpital Necker et vers l'adolescence la maladie avait disparu.
Il y a presque 2 ans j'ai changé de lieu de travail, je me suis retrouvée dans un open space avec une climatisation réversible. les locaux étaient surchauffés (27C des 7heure du matin), étouffais, je toussais la gorge sèche le nez irrité.....
J'ai donc alerté la direction et le management, qui n'ont pas pris en compte mes alertes, j'ai eu une infection pulmonaire avec arrêt de travail de 3 semaines, traitement de fond pour l'asthme plus corticoïdes, inhalateur, traitement de désensibilisation etc etc.
a mon retour j'en ai informé la direction mais rien y fais le chauffage était toujours à fond et je n'ai pas été prise au sérieux !!!!!!
un mois plus tard deux crises d'asthmes sur mon lieu de travail j'ai fini à l'hôpital sous masque à oxygène. mon état de santé c'était aggravée
impossible de marcher 200 mètres sans faire de crise d'asthme, de faire une activité physique, de faire mon ménage, ma lessive, de m'occuper de mes enfants
et je ne vous parle m^me pas de la fatigue générée par tout cela et la dépression qui a suivie !!!!!!!
Mon employeur n'a pas déclaré d'accident du travail, la CPAM à refusé de reconnaitre l'accident.
ET a mon retour au travail en mi-temps thérapeutique j'ai subi du harcèlement. En plus d'être fortement handicapée dans ma vie de tous les jours je suis suivi par une psychologue car j'ai été détruite physiquement et moralement par mon employeur.
Aujourd'hui je les attaque en justice, c'est pourquoi je fais appel à vous j'ai besoin de témoignage de personne asthmatique allergique qui pourrons démontrer par leur expérience que le surchauffage que la climatisation peut avoir des effets sur la santé et peut être déclencheur de crise d'asthme.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE ET VOTRE PARTICIPATION
Habi