- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Patients Arthrose
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Dernière activité le 09/02/2024 à 21:56
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
On est à presque 4 semaines post op et je trouve les progrès bien lents. Une canne à la maison, 2 dehors. Impossible de marcher sans, l'appui reste difficile.... pas mal de douleurs musculaires mais en même temps, je pense qu'avec mon kiné, on fait travailler des muscles oubliés depuis longtemps...
L'intervention a eu lieu en voie d'abord postero externe. Peut-être que ça joue. Je vois des personnes plus âgées que moi récupérer plus vite, je vous lis ici aussi vous déplacer sans canne peu de temps après l'intervention. Et je doute de récupérer.....
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel ne doutez pas, ça va venir te ca paraît lent même quand c'est court ! Effectivement il y a un bon nombre de muscles oubliés à refaire fonctionner et votre kiné est le meilleur allié pour ça. J'ai 30 ans et un enfant de 3 ans donc j'avais des conditions particulières pour aller plus vite. Vous allez y arriver. Chacun son rythme ! Mais ne désespérez pas ! Et perso en complément de la kiné on m'a dit que la marche est la meilleure des rééducation. Du coup j'ai marché tous les jours devant ma maison pendant 5 puis 10 puis 15 puis 30 minutes. Avec puis sans béquilles. Et j'avoue que lorsque je doutais de réussir à me déplacer avec une béquille de moins ou sans elles je me suis lancée pour le faire quand même avec un mur proche au ça où et ça m'a permis de voir que ça fonctionnait même si j'en doutais. Vous allez trouver ! Courage !
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel et clairement au bout d'un mois j'arrivais à marcher sans cannes mais ce n'était pas encore confortable ni assuré, par contre au bout de 2 mois c'était comme si je ne venais pas d'être opérée, le mois suivant qui s'écoule maintenant peut tout faire, vraiment !
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Dernière activité le 09/02/2024 à 21:56
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Matelogab
Merci pour vos encouragements. Moi aussi, j'avais une motivation particulière pour récupérer au plus vite. Le lendemain de la prothèse, j'ai appris que j'avais un cancer du sein. Les médecins m'ont laissé un mois pour récupérer (mais avec tous les rdvs pré- op, c'était complique).
J'ai eu ma deuxième opération il y a 10 jours avec interdiction de béquille pendant une à 2 semaines (déambulateur). J'ai repris la marche hier avec une béquille. Mais je ne tiens pas plus de 20 minutes de marche matin et 20 minutes l'après-midi....
J'ai rdv avec le chirurgien la semaine prochaine et j'ai peur de me faire engueuler parce que je n'ai pas récupéré.... Allongée, je n'arrive pas à lever la jambe opérée. Visiblement, il s'agit du muscle qui pourrait me permettre de marcher sans béquilles et sans boiter. Je ne lache rien dans le re éducation mais c'est lassant d'entendre les gens dire que je devrais maintenant pouvoir faire ceci ou cela.... Mon beau-père est passé par là il n'y a pas longtemps et il a récupéré bien plus vite que moi. Grrr...
Mais je me dis que forcément, ça va revenir. J'ai tellement cru que je marcherai rapidement sans canne que c'est difficile. Il faut aussi que je n'oublie pas que je cumule avec un rhumatisme inflammatoire et donc que mon terrain est peut-être un peu moins favorable, que le chemin sera un peu plus long...
En tout cas, merci pour vos messages toujours encourageants et rassurants !
Marga09
Marga09
Dernière activité le 09/12/2024 à 10:00
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pth974 bjr avant cette intervention avez vs eu des infiltrations de PRP
merci de me dire
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marga09 oui 3 injections de Go one !!!
Marga09
Marga09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@vanenzo bjr les injections PRP sont elles douloureuses
Marga09
Marga09
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pth974 Go one ce sont les injections de PRP?
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Liquide pour faciliter la lubrication entre les os !!!
Mais aucun effet
David2021
David2021
Dernière activité le 20/08/2023 à 15:54
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@adeline84 dr, poilvache a wavre et Woluwe, Belgique. Désolé de répondre si tard. Je n ai plus été sur le forum depuis. Entre temps, j ai fais 2 injections qui ont bien fait effet pendant 2 ou 3 mois.
je n arrive pas encore à me résoudre complètement car je me projette dans 20 ans et j essaye donc d adapté mes exercices ou efforts a mon problème. Je reste sceptique et j aimerai atteindre les 40 pour le faire mais peut être que c est un mauvais calcul ! Parfois ça me fait encore fort mal. Et vous? Qu avez vous fait entre temps ? Comment allez vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.