- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Patients Arthrose
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MagMarguerite
MagMarguerite
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:10
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Pth974Bonjour, je voudrais savoir pour me rassurer un peu plus, est ce que cette intervention PTH se passe très bien, est ce que ça dure longtemps.
Pour ma part je suis en surpoids pensez vous que j'aurais des problèmes post opératoire pour marcher?
Merci de votre réponse je souffre beaucoup, et j'ai peur de l'intervention.
adeline84
adeline84
Dernière activité le 26/04/2021 à 11:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Pth974
Bonjour,
J'ai actuellement 36 ans et des douleurs la hanche en cas d'effort. Pour moi il est très difficile de renoncer à la course à pied ainsi qu'aux autres sports (debout).
J'ai rencontré deux chirurgiens qui ne me conseillent pas l'opération car trop jeune
si je comprends bien ton message, tu as désormais une prothèse de chaque côté et tu as déjà remplacé une des deux prothèses? Au bout de combien de temps?
Quel est le chirurgien qui a accepté de t'opérer?
Je te remercie
Adeline
adeline84
adeline84
Dernière activité le 26/04/2021 à 11:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@David2021@David2021
Bonjour David,
En lisant votre post, je me retrouve totalement dans vos propos.
J'ai 36 ans, des douleurs comme vous à l'effort car plus de cartilage et une ostéonecrose du toit du cotyle .
J'ai vu deux chirurgiens qui sont réticents à une opération si jeune mais comme vous, arrêter le sport m'est insupportable. Je ne peux envisager d'avoir une vie si réduite à mon âge.
J'ai vu des article de chirurgiens ayant le même avis que le votre et je m'interroge sur de si grandes différences de point de vue entre les médecins... Je suis partagée entre gagner en confort de vie et prendre le risque d'entacher ma vieillesse (si les prothèses ne tiennent pas si longtemps...)
Pourrais-je avoir le nom du chirurgien que vous avez consulté?
Je vous remercie
ADELINE
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@adeline84
Bonjour, j'ai été opérée le 7 avril et je vais avoir 31 ans en juin. Il y a eu quelques complications liées à une hémorragie, j'ai dû subir deux transfusions mais une fois que c'était rentré dans l'ordre j'ai pu entamer une convalescence normale. J'ai été hospitalisée 8 jours au lieu de 2 prévus, l'opération a duré 2 heures, l'anesthésie générale 3 heures. J'ai été handicapée pendant une quinzaine d'années par ma nécrose. Le plus dingue est de constater un nouveau mouvement possible chaque jour depuis que j'ai le droit de me lever. J'ai lâché une béquille 10 jours après l'hospitalisation et depuis hier je me déplace sans béquilles dans la maison (je tangue encore mais je me rattrape aux murs s'il le faut). Je prends évidemment les béquilles pour sortir, c'est plus sécurisant. Les douleurs sont bien couvertes par mon traitement, je me rends compte qu'elles sont présentes quand j'ai oublié l'heure d'un médicament. Je fais vraiment le pari de rester bien shootée pour pouvoir bouger parce que plus je vais bouger et plus je serais autonome vite. Aujourd'hui c'est la première fois que je pouvais gérer ma fille de 3 ans presque seule. Je ne sais juste pas encore mettre pantalon chaussettes et chaussures. Mais en 15 jours, les progrès sont fulgurants. Concernant la peur d'entacher la vieillesse, j'avais la même. J'ai aujourd'hui été suivie par mon chirurgien pour pouvoir vivre 20 années normales avec ma fille. Si je ne l'avais pas, ils m'auraient conseillé d'attendre encore au moins 5 ans. Mon regret est que ma prothèse a finalement du être cimentée. Mon fémur était entre deux tailles et il a choisi la plus petite quitte à la cimenter, ce que normalement on évite quand on veut être sûr de pouvoir la remplacer au moins une fois. J'ai peur et il ne me garantit pas qu'à 50 ans il aura une solution pour moi. Mais ce qui est fait est fait. Je vais au moins vivre 20 ans sans les limites d'avant. Mon espoir repose sur un article de blog d'un chirurgien parisien qui est fait le pari que les PTH couple céramique peuvent durer 30 voire 40 ans puisqu'elles sont réputées inusables. A voir si le "ciment" et l'os restent en place. Mais sinon vraiment, je suis scotchée par les mouvements que je retrouve jour après jour. J'attends de voir quand mon opération récente ne sera plus visible et surtout quand les douleurs auront disparu sans être sous traitement. Je commence à revivre. Alors, c'est entaché par cette peur de ne pas avoir de solution dans 20 ans mais j'essaie de ne pas trop y penser et de juste savourer ma nouvelle mobilité.
J'ai été opérée à Mulhouse par le docteur Taoutaou : voie antérieure mini invasive.
Bon courage
Elodie
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Dernière activité le 09/02/2024 à 21:56
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai pas encore 45 ans et je vais me faire poser une PTH céramique/céramique mi mai, en ambulatoire.
Je cumule avec un rhumatisme inflammatoire et on a longtemps mi les douleurs de hanche sur cette pathologie. Les choses se sont accélérées fin 2020 avec de grosses douleurs mais pas de perte de mobilité. La décision de l'opération a été prise en mars.
J'avoue que j'ai hâte car je n'ai pas fait une nuit complète depuis plus de 2 ans à cause de mes douleurs de hanche, mais j'appréhende un peu le retour à la maison.
Vous lire me fait du bien !
Mimii17
Mimii17
Dernière activité le 26/12/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'avais écris un message sur le blog il y a quelques mois. Pour faire un résumé je souffre des 2 hanches depuis l'âge de 14 ans cause dysplasie congénitale non détectée à la naissance... Du coup je me suis fait opérer une dizaine de fois pour préparer le terrain pour la prothèse de hanche sur MESURE ! AUJOURD'HUI 33 ans ça y est c'est fait du côté gauche depuis le 31 mars et franchement je suis ravie !
J'ai mal mais uniquement des douleurs musculaire donc rien à voir et puis c'est normal car je soulicite des muscles que je ne soulicitaient plus depuis 16 ans ! Alors maintenant c'est place à la patience et à la Kiné ! Mais je suis ravie je marche !! Je prends quasiment plus de médicaments ! Je peux jouer avec ma fille de 7 ans mon moral est au top c'est une renaissance pour moi !
Si vous voulez discuter ça sera avec grand plaisir. Prenez soin de vous et surtout ne restez pas sur un refus du chirurgien car le coup du vous êtes trop jeune on l'a tous entendu et justement c'est quand on est jeune que l'on veut vivre sa vie pleinement ! Alors ne lâchez rien et continuez à chercher un chirurgien compétent qui acceptera d'écouter votre souffrance ! Il y en a !
Prenez soin de vous.
Emilie.
Jypy47
Bon conseiller
Jypy47
Dernière activité le 23/09/2023 à 10:58
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai vu un chirurgien orthopédique hier qui après lui avoir parler de mon problème du genoux (arthrose et ménisque fissuré) la fais faire une radio de la hanche.. Persuadée que tous vient de la !!!!
Hier d'après la radio c'est ça et il le parle de prothèse des 2 cotés...
Pour information j'ai une hernie cervicales et une hernie lombaire..
Si quelqu'un et dans ma situation..
Je n'ai que 46 ans..
Merci.
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, quelques nouvelles : un mois après l'opération, je suis comme neuve. Quelques courbatures liées à tous ces muscles qui ont mal fonctionné mais les anti douleurs suffisent. Mon objectif principal qui était de pouvoir porter ma fille de 18kg en promenade est atteint. Quel bonheur ! Les deux premières semaines ont été les pires de toute ma vie mais quatre semaine après aucun regret ! (A part l'inquiétude de ne pas savoir ce qu'ils pourront faire pour moi dans 20 ans, alors que je n'aurais que 50 ans, inquiétude que j'étouffe en attendant que la situation soit là.) Moralité : même si cette opération a été plus compliquée que prévue, le résultat aussi tôt est époustouflant. Bon courage !
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Dernière activité le 09/02/2024 à 21:56
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci, c'est encourageant. Ma prothèse a été posée mercredi en ambulatoire et je souffre beaucoup, au point de regretter l'opération ! Alors un grand merci pour ce témoignage que je garde précieusement en tête !
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel Vraiment vraiment je sais exactement de quel regret vous parlez. Au début j'ai même demandé s'ils étaient sûrs de m'avoir mis une prothèse et de ne pas m'avoir laissé ma hanche. Bon courage pour endurer ces premiers temps ! Ça va vraiment aller mieux bientôt mais c'est sûr que comme vous êtes en plein dans un sale quart d'heure c'est encore difficile d'imaginer ! Courage courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.