- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Patients Arthrose
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gchety
gchety
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:32
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brice08
Merci pour votre témoignage
Aujourd'hui cela fait une semaine et je me sent plus confiante les douleurs son moins fortes elles sont surtout musculaire.
Le pire c'est les nuits je me réveille toujours et j'ai du mal à me rendormir je suis une adepte du dodo du côté 😬 mais à force je prendrai l'habitude.
Ce forum est très bien il nous met en confiance et nous rassure sur la douleur qui peu inquiéter. Je reste positive sur ma peur d'avoir une infection j'ai deux personnes autour de moi qui on eu une infection à trois semaines et du coup cela me fait un peu peur mais ça va aller je me dit que c'est assez rare quand même.
Merci pour tous et je souhaite à tous de belles balades.
Bonne semaine
Tout fermer
Voir les réponses
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Dernière activité le 09/02/2024 à 21:56
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gchety
Une personne ne fait pas l'autre et je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. De mon côté, j'ai vraiment douté de moi et de ma récupération en lisant que certains, très vite, marchaient sans canne. Il m'a fallu presque 2 mois pour avoir une seule canne et trois mois pour la lâcher totalement. J'ai beaucoup marché car visiblement c'est la meilleure des rééducations.
J'ai eu beaucoup de douleurs musculaires et ça continue encore de temps à autre, mais je crois que c'est normal.
Les premiers temps, je m'endormais d'épuisement car moi aussi, je dors habituellement sur le dos. Mais j'avoue que j'avais une telle peur de la luxation que j'ai attendu plus de 2 mois avant d'oser me tourner (quel bonheur !!!!!)
Pour rentrer dans le lit, j'avais aussi besoin de mon conjoint (c'était assez embêtant en pleine nuit) et franchement, pas de souci, ça revient (je suis autonome, pas de souci !). Mais c'est vrai que ça perturbe !
Bon courage !
Cacher les réponses
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel @jep-61
Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous aujourd'hui je suis pas bien très inquiète et fatiguée je pense aussi car je dors très peu la nuit.
Hier soir j'ai eu une poussée de fièvre 38,5 pas énorme mais du coup je m'inquiète je suis du genre très anxieuse et j'ai peur d'une embolie ou d'une infection du coup cela m'empêche d'être zen.
Je pense téléphoner à mon médecin traitant pour lui en parler peut être pourras t'il me dire quoi faire.
Vivement que tout rentre dans l'ordre et que j'oublie mes inquiétudes
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
jep-61
jep-61
Dernière activité le 03/12/2024 à 16:46
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gchety Bonjour,
Vous avez raison de consulter votre médecin, ne serait- ce pour apaiser vos inquiétudes
Pour ma part, 3 mois après ma 1ére PTH, j’avais toujours la jambe enflée, puis un matin, une forte douleur dans la poitrine, suivi de crachats de sang. En fin d’après- midi, mon médecin en urgence m’a prescrit une prise de sang pour analyse des D-dimères (dégradation de la fibrine) Le taux étant 5 fois supérieur à la moyenne, le soir même j’étais hospitalisé en cardiologie pendant 8 jours pour une phlébite et embolie pulmonaire.
Cet accident est en partie de ma faute du fait de ne pas avoir suffisamment marché pendant les périodes restrictives du Covid
Je vous souhaite bon courage, et n’hésitez pas à consulter au moindre doute
Cordialement
Voir la signature
jep-61
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gchety
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je pense que c'est normal d'être angoissé après une telle intervention.
J'avais aussi peur de l'infection et de la luxation. Comme je suis suivie pour un rhumatisme inflammatoire, j'ai posé beaucoup de questions à mon kiné que je voyais 2 fois par semaine. Il regardait ma cicatrice et me rassurait. Mais bon, quand on s'inquiète facilement, difficile de lutter contre. Donc, c'est bien de parler de vos inquiétudes à un professionnel de santé.
Cacher les réponses
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel
Bonjour,
Je suis rassurée après une prise sang tout est normal mais j'ai toujours des douleurs musculaires et quand je marche ma hanche est un peu douloureuse.
Mon chirurgien à réduit mon fémur c'est peut être pour ça du coup j'ai du mal à ne pas boiter
Les nuits sont toujours aussi difficile je ne dors que 4h j'espère que sa va rentrer dans l'ordre.
En tout cas merci de prendre de mes nouvelles cela me fait plaisir
Bonne journée
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel
J'aurais une question lorsque je vais marcher j'ai une douleur un peu plus bas que l'aine et devant la cuisse est ce normal ? Cela depuis hier avant je n'avais pas cette douleur
Tout fermer
Voir les réponses
ms_hamel
Bon conseiller
ms_hamel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gchety
Je ne sais pas, je ne suis pas médecin. Mais mon kiné m'avait dit que comme ils ont sectionné des choses, poussé d'autres, parfois forcé, c'est normal que ça travaille. J'aurai tendance à dire que si ce n'est pas une douleur soudaine et aigue, c'est que c'est à peu près normal.
Pour les nuits, effectivement, c'est long et ça tape vite sur les nerfs, ce manque de sommeil !
Bon courage
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gchety Bonjour, j'avais les mêmes douleurs et le chirurgien a dit que c'était musculaire. Un an et 3 mois après l'opération, ces deux douleurs se réveillent encore parfois quand j'en ai trop fait. Mais celles du début finissent par disparaitre dans le quotidien.
Cacher les réponses
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matelogab
Bonjour,
Merci pour votre message il me rassure je suis du genre anxieuse et savoir que c'est normal me rassure.
Après plusieurs essais de médicaments j'ai trouvé que le Dafalgan codéine me convenait le mieux il me permet de passer une journée sereine sans trop de douleurs.
Hier je suis sortie un peu pour aller à un repas à j+14 je me sentais bien et ce matin douleurs comme une impression de sentir la prothèse à l'intérieur je pense quelle doit se mettre en place doucement et tout doit travailler là dedans. J'arrive mieux à dormir car maintenant j'arrive à me positionner avec un coussin entre les jambes du côté non opéré c'est déjà bien les nuits son plus longue et après la prise de médicaments les douleurs s'atténue beaucoup. J'ai rdv le 29/07 avec le chirurgien j'espère que tout est bien en place et que les douleurs son Normal.
J'ai entendu dire que le corps peu vouloir rejeter la prothèse je pense que je regarde trop d'articles sur les forums 😬 du coup je me rajoute de l'inquiétude.
Je vous souhaite une bonne semaine et encore merci pour vos réponses c'est vraiment sympa de savoir que des personnes prennent le temps de répondre au nombreuses questions qu'on se pose.
Bonne journée
Amicalement
Guylaine
Tout fermer
Voir les réponses
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gchety
Bonjour Guylaine,
Je ne pouvais que répondre, c'est la première fois que je lis une description de douleur aussi similaire à mon vécu ! J'avais l'impression d'être une extraterrestre. J'avais les mêmes peurs que vous, le même ressenti. Et j'avais envie de dire à la terre entière que c'était un sale quart d'heure et que non, c'était pas la routine côté patient, loin d'être une banale opération dont on se remettrait en 2 jours. Mais au bout de 2 mois, quel soulagement. Avant ça, je regrettais. Je n'en voyais pas encore les fruits. Mais depuis, quelle simplification de vie ! Ça en valait la peine !
En revanche, moi c'était le tramadol qui m'avait aidée pendant 2 mois. Ils ne vous en ont pas prescrit ? Si le Dafalgan codéiné suffit c'est déjà ça !
Bon courage et vous verrez, quand ça ira mieux ce sera que du bonheur. Encore aujourd'hui je m'émerveille chaque jour des nouveaux mouvements qui me sont possibles.
Belle continuation
Cacher les réponses
Seba1974
Seba1974
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:37
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens de me faire opérer d'une PTH gauche y a 8 jours .
Après 4 jours et de retour à la maison, un énorme hématome est apparu à l'opposé de ma cicatrice ( intérieure cuisse ) .
Ce que je n'avais pas eu a ma PTH droite .
Quelqu'un peut-il me dire si ça lui est arrivé ?
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
jep-61
jep-61
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Seba1974
Bonjour,
Opéré, également des 2 hanches, j’ai eu pour la dernière (11/2021) un hématome assez important, allant même jusqu’à uriner du sang, une fois, au retour de la clinique.
Tout s’est résorbé progressivement
Bon courage
Jep 61
Voir la signature
jep-61
Seba1974
Seba1974
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:37
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@jep-61 savez vous pourquoi cet hématome est apparu ?
Bien à vous.
Sébastien
jep-61
jep-61
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Seba1974 Bonjour,
Les hématomes postopératoires sont fréquents suite au traumatisme des tissus périphériques, ils peuvent être amplifiés suite à un coup ou un mauvais mouvement. J’ai toujours connu ça après mes divers opérations. Encore aujourd’hui, j’ai un hématome qui n’est pas encore résorbé suite à une exérèse d’un carcinome, 10 jours après l’opération du 18/08/2022
Bon courage
Jep61
Voir la signature
jep-61
Cacher les réponses
Fafi83
Fafi83
Dernière activité le 01/07/2023 à 12:51
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Moi je demande juste de marché etre indépendant retiré cette douleur ... simplement
Mumucricri44
Mumucricri44
Dernière activité le 28/07/2024 à 22:18
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,prothèse a 30 ans?mon fils a 27 ans et dls depuis 10 ans,ils viennent tout juste de trouver une dysplasie et conflit de hanche avec debut de pincement articulaire ,peut être que sa seule possibilité sera de mettre une prothèse mais ça fait très jeune je trouve.
Zaleba
Zaleba
Dernière activité le 04/08/2024 à 22:08
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour chers tous! je suis au Sénégal, j'ai 37 ans et je suis drépanocytaire souffrant d'une ostéonécrose de la hanche droite. Mon soucis est que non seulement j'ai peur de la PTH mais les conditions ne sont pas réunis pour le faire. Pendant ce temps l'écart entre les jambes se creuse et ma jambe droite devient de plus en plus courte. Je sens que l'os au niveau de la hanche est entrain de monter trop vite dernièrement et je perds l'équilibre. La douleur est insupportable mais je tiens le coup et suis prêt à tout faire pour repousser l'opération.
alors le but de mon de poste est trouver des astuces pour rééquilibrer les jambes (si possible). Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça, ou à l'expérience, s'il vous plaît je vous prie de bien vouloir m'aider.
merci
AmirHossein
AmirHossein
Dernière activité le 27/11/2024 à 23:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
J'ai quarante 40 ans passé et je souffre d'une osteonecrose de la tête fémorale. Je devrais tôt ou tard avoir une prothèse de hanche.
Y a t il sur ce site des personnes qui ont gardé une prothèse de hanche longtemps ( + de 15 ans) et qui pratiquent assez régulièrement un sport? Je suis un fan d escalade mais je ne suis pas sûre de pouvoir continuer.
Merci pour vos témoignages
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.