- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Patients Arthrose
Prothèse de hanche à 40 ans
- 4 089 vues
- 37 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Daphnae
Bonjour, En 2017, j’ai été opéré d’une prothèse totale du genou gauche. Depuis, je dois porter une talonnette de 1 cm sous le talon droit pour compenser une bascule du bassin vers la droite à raison de 1,5cm.
Le 11 janvier 2022, je serai opéré d’une prothèse totale de hanche gauche.
J’ai très peur de plusieurs choses: 1) que cette opération allonge encore plus ma jambe gauche et que je doives porter des chaussures orthopédiques 2) de ne plus avoir toute la mobilité naturelle en terme de rotation 3) d’avoir des luxations de la hanche 4) d’avoir des problèmes de trochanter abîmé par l’opération comme a eu une amie car le chirurgien a affaibli la paroi en forant pour placer la tête dans le fémur.
Est-ce que vous pourriez apporter des réponses à mes questions suite à votre expérience personnelle ? Merci d’avance.
gosses
Bon conseiller
gosses
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
100 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
à 75 ans l'on me dit depuis quelques années que tant qu'il y a un soupçon de cartilage il n'était pas urgent d'opérer; pénible d'entendre celà lorsque l'on souffre, mais lors du dernier entretien, on m'a fait remarquer qu'il y avait encore énormément de graisse (élégant), et auparavant l'on 'avait rapporté que la couverture d'assurance n'était prise en compte que jusqu'à 100 kgs à l'époque je frisais les 125..... mais bon...
Sportif
Sportif
Dernière activité le 27/04/2024 à 22:22
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dany1971 bonjour pouvez vous me dire le résultat de l opration et si ça vaut le coup étant cycliste et marcheur je commence à avoir mal et devrait me faire operer après l ete
Merci d avance
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brice08 bonjour je devrai être opéré bientôt comment allez vous maintenant si vous pouvez m expliquer l evolution
Merci par avance
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@micky68 bonjour moi aussi suis sportif cycliste vais devoir me faire operer à la rentree comment allez vous maintenant pouvez vous me raconter l evolution merci d d'avance
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MagMarguerite bonjour si vous pouvez me raconter votre évolution car vais me faire operer
Merci d avance
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ms_hamel bonjour j espere que vous allez mieux je vais devoir me faire operer pouvez vous m'aider en me racontant votre opération rééducation et les biens faits de l operation
Merci d avance
gchety
gchety
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:32
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Nouvelle sur se forum j'ai 44 ans je me suis faites opérée le 4 juillet d'une prothèse de hanche total, voilà à peine 5 jours de post opératoire et les douleurs son bien là mais surtout musculaire, j'ai énormément peur de faire des mouvements et les mouvements du genre lever la hanche sont impossibles. Sortir du lit est plutôt assez simple mais pour y rentrer c'est une grosse galère mon conjoint m'aide à monter ma jambe je n'ai plus aucune force.
Pensais vous que cela va revenir ? Vais je pouvoir avoir une vie normale j'ai beaucoup de doute et j'ai besoin d'être rassurée car pour le moment je me demande si j'ai bien fait.
Avez vous des douleurs du genre inflammatoire dans toute la jambe ? Comment y remédier ?
Merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée et à tous un bon rétablissement
Guylaine
Tout fermer
Voir les réponses
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gchety bonjour,
J'ai eu de grosses galères les 15 premiers jours mais au bout de 3 semaines je marchais à nouveau bien grâce aux anti douleurs et 2 mois après l'opération tout était rentré dans l'ordre, j'ai refait une rando de 16km 3 mois après sans problème et depuis j'ai repris le vélo avec grand bonheur en parallèle
jep-61
jep-61
Dernière activité le 03/12/2024 à 16:46
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gchety Bonjour, J'ai 76 ans et comme vous avez du le voir dans ce forum, je me suis fait opérer des 2 hanches PTH en septembre 2020 et novembre 2021. Il ne faut pas se décourager, et ne pas hésiter à marcher et marcher pour éviter une phlébite et embolie pulmonaire comme 3 mois après ma 1ére opération, ce qui m'a servi de leçon pour la 2ème PTH. Avec 2 cannes anglaise on commence à marcher progressivement 50 à 100m quand on est de retour à la maison , puis 200m,.... pour arriver à 3km deux fois par jour au bout de 3 mois comme j'ai fait. ( mentalement ça été dur pour moi car j'ai horreur mais vraiment horreur de la marche même tout gamin )A part ça, le plus pénible se sont les nuits le 1er mois, insomnies et difficile de rester sans trop bouger, j'alternais entre le lit et la chaise longue, c'est pour moi la période la plus négative, par contre j'ai pu conduire 4 semaines après la 1ere opération et 3 semaines après la seconde PTH. Je ne regrette pas du tout mes 2 PTH , plus de douleurs, un changement total, le retour à la vie. Par ailleurs, un rehausseur pour WC n'est pas négligeable de même qu'un appareil pour mettre les bas de contention ou chaussettes. Il ne faut pas stresser , rester positif et marcher , c'est le remède pour un bon et rapide rétablissement. Bon courage
Voir la signature
jep-61
Brice08
Bon conseiller
Brice08
Dernière activité le 15/10/2022 à 07:23
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gchety
Bonjour,
la première semaine est douloureuse, puis les douleurs s'estompent au fur et à mesure que les jours passe jusqu'à environ 3 semaines.
Ne vous inquiétez pas, tout va revenir à la normale, j'ai connu ( 2 pth totale en 5 mois, voir mes témoignages quelques pages avant ..)
Que du bonheur ensuite :)
Bon courage
gosses
Bon conseiller
gosses
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
100 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jep-61
Bonjour certes encourageant, mais on nous demande d'attendre de ne plus avoir de cartilage avant l'opération, ai votre âge les pépins physiques se sont accumulés , et vont rendre opération délicate sous l'angle risque, et malheureusement avec l'Art TRose dégénérative, toutes les articulations sont touchées alors j'hésite
Cacher les réponses
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jep-61 bonjour
Merci pour ce texte qui me soulage un peu j'ai beaucoup de doute dès que j'ai des douleurs mais je pense qu'elles son musculaire il m'arrive d'avoir comme des crampes de temps en temps et depuis hier à j+6 la cicatrice est douloureuse
Mais je reste positive comme vous dite le pire c'est les nuits très difficile de dormir sur le dos sans bouger j'ai hâte de pouvoir dormir du côté et de ne plus avoir mal.
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé
Tout fermer
Voir les réponses
jep-61
jep-61
Dernière activité le 03/12/2024 à 16:46
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gchety Bonjour,
Si chacun réagit différemment en fonction de l’âge et de son état après une PTH, les nuits difficiles restent communes à tous les premières semaines. Pour ma part, j’ai eu recours à des somnifères les premières nuits mais j’ai vite arrêté pour éviter la dépendance. Les crampes j’en ai eu également avant et après l’intervention (souvenir très douloureux obligeant à se lever le temps de la crise)
Avec les soins infirmier, avez-vous des piqures de Lovenox sur 40 jours comme j’ai eu à ma première intervention, remplacé par des comprimés d’Eliquis ( anticoagulant ) à la seconde ?Avez-vous des bas de contention force 2 ou 3 , plus pratique que les bandes de contention ?
Je vous souhaite un bon dimanche et rétablissement.
Cordialement
Voir la signature
jep-61
Cacher les réponses
gchety
gchety
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jep-61
Oui j'ai des bas de contention ainsi que des piqûres tous les jours sur 30 jours
Effectivement les crampes m'oblige à me mettre debout
Je vais rester patiente et essayer de pas trop inquiéter
Merci beaucoup pour vos messages
Cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.