- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
Patients Arthrose
Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
- 533 vues
- 9 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Maritima, bonjour tout le monde,
Pour la kinésiologie, c'est une amie qui faisait son cursus à qui j'ai servi de cobaye.
J'aurai du mal à retranscrire ou expliquer. Elle agit par des tests musculaires et elle réaligne les énergies. Parfois on fait des mouvements, parfois on frotte certain point.
Elle agit sur des mémoires du corps ect. Parfois, il y a des choses qui remontent dont on prends conscience et parfois on élimine sans vraiment conscientiser ce qu'on élimine.
Avec la kinésiologie, il y a le brain gym (j'ai un doute sur l'orthographe) ça consiste à faire des mouvements pour se resynchroniser.
On re-synchronise les hémisphères droit et gauche du cerveau par exemple en levant la jambe et en tapant sur le genoux avec la main opposée, genoux droit main gauche et l'inverse, genoux gauche main droite. Ce n'est qu'un des multiples exercice que l'on peut faire.
pour le neuro-training, c'est de la kinésiologie avec laquelle le concepteur à ajouter des techniques de la médecine chinoise, ostéopathie, emdr (mouvement des yeux), psychogénéalogie et encore bien d'autres approches. La on est allongé sur une table de massage, le neuro traineur fait des tests avec notre avant bras et applique en fonction des réponses données par notre inconscient, ce qu'il doit appliquer.
En général ce sont deux approches pour lesquelles ont part d'un objectif. Parfois ça parait un peu fou fou, mais pour moi, les thèmes travaillés ont toujours portés leurs fruits.
Cela agit sur tous les plans, le corps, l’âme, l'esprit/Émotionnel, physique et psychique.
On accepte de plus en plus, que la pensée agit sur la matière. En neuro training par exemple, la première séance porte sur ce qu'on appelle le mental négatif. On agit sur les sources des maux.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de chiropracteur mais un ostéopathe qui, devant l'état de ma colonne, n'a pas voulu y toucher en me disant que, dans mon cas, c'était beaucoup trop risqué...
Utilisateur désinscrit
@maritima Concernant la kinésiologie (la science du mouvement), tu peux lire les articles (listés plus bas) qui expliquent comment la posture et l'utilisation des bons muscles pour faire les mouvements au quotidien, peuvent aider ou grandement nuire aux articulations (et causer tendinites, bursites, arthrose, ect.). Surtout, si au départ les articulations sont fragilisées par la maladie comme pour @Marbes
Je sais que c'est difficile à accepter ou à mettre en pratique lorsque la douleur nous submerge, mais le plus gros du travail doit d'abord et avant tout être fait par soi-même. Après tout, c'est VOUS qui utilisez votre corps... J'ai écris un livre entier sur le sujet, dans lequel je parle de mon expérience personnelle et professionnelle. Je travaille avec des gens qui souffrent depuis plus de 25 ans.
Voici quelques articles pour un bon départ:
Banal s'asseoir et se relever?
Des courbes célestes pour un dos fort et en santé.
Décidément, toujours les abdos!
Douleurs chroniques de tous acabits: gare à la kinésiphobie!
Je voue ma vie à transmettre ces connaissances qui peuvent tellement aider. Courage et persévérance sont la clef du succès et du soulagement. J'espère sincèrement que tout ce qui précède vous aidera et vous donnera un peu d'espoir.
Cordialement,
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@Manosuave : As-tu testé personnellement le MMS ?
Mon mari et moi avons testé, c'est assez contraignant et l'effet du début pas terrible. Nous ne sommes pas allez assez loin pour voir des effets.
@Marnaise51
Le Tui Na agit aussi sur les maux de toutes sortes, c'est un massage thérapeutique. Mais il faut bien se renseigner pour voir de quelle façon agit le praticien.
Normalement, on prends des points autour des vertèbres, on ne touche pas les vertèbres. On fait différentes pressions etc, au niveau des terminaisons nerveuses. Ce sont parfois des petites pressions un peu douloureuse car on défait les tensions, mais après super détente.
Il y a aussi les massage edonis, s'il y a des praticiens par chez vous. Ce n'est pas pris en charge par la sécu, certaines mutuelles en revanches prennent en charge. Il faut se renseigner.
Le praticien en soin de Santé Naturelle Edonis, a divers protocoles, pour l'estime de soi, le poids, l’arrêt tabac et aussi un soin massage de tout le corps, ou il agit sur le système nerveux central. Il pratique aussi la moxibustion et l’auriculothérapie par des graines. Il n'est pas habilité à utilisé les aiguilles. Sauf si autre formation en complément.
Parfois nous avons besoin de semelle pour compenser. Lorsque je le perçois chez des patients, je leur conseille de voir un posturologue.
belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
@lene34 J'ai suivi la formation Edonis également :) Enchantée.
Compte suspendu
@Marbes Vous me parlez de MMS, excusez-moi mais je ne sais pas de quoi vous parlez.. moi j'ai cité le MSM (méthylsulfonylméthane), un anti-arthrosique d'action lente..
Chiro, ostéo, pilate, kinésiologie, neurotraining, etc etc.., tout cela c'est bien beau mais ça coûte un bras..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
@Posture mon antivirus a bloqué tous vos liens alors j'imagine qu'il y a un hiatus quelque part...
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:35
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Utile à tous les intéressés :certaines Mutuelles proposent des forfaits de remboursement "médecine douce, mieux-être " . Se renseigner auprès de sa Mutuelle pour le savoir.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@manosuave Merci de me le mentionner. Naturellement, à partir de mon ordi, je n'ai pas de problème. Le site est public et il n'y a aucun contenu illicite, alors je ne sais pas pourquoi vous n'y avez pas accès.
Est-ce que d'autres personnes ont essayé d'aller lire les articles et n'ont pas réussi?
Avez-vous essayé de copier l'adresse du lien (bouton de droite de la souris) et de le coller dans la barre de navigation?
Sinon, dites-moi quel article vous intéressait et je pourrai le copier/coller dans un message. Je voulais éviter cette alternative, car ça fait beaucoup de texte...
Cordialement,
Compte suspendu
@Posture Aucun article en particulier, j'étais juste curieux.. mais toutes ces adresses sont bloquées par l'anti-malware de BitDefender et j'ai plutôt tendance à lui faire confiance à priori..
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, Avez-vous déjà utiliser des médecines douces pour soulager la douleur de l.arthrose et arrêter les crises ?