- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
Patients Arthrose
Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
- 533 vues
- 9 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@claralabelle , peux-tu préciser ce que tu entends par "des médecines douces" ?
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j.entends par médecines douces : l'homéhopathie, la réflexologie, l.acupuncture, la chiropractie, etc...
Voir la signature
claralabelle
RobertdeH
Bon conseiller
RobertdeH
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
La chiropractie comme médecine douce; il faut faire très attention. Personnellement je me suis fait litéralement "assassiné" par un chiropracteur. A mon avis l'on ne peut se fier à un chiropracteur que s'il est médecin et s'il observe longuement les radios ou autres clichés.
Voir la signature
RobertdeH
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
je rejoins le message de @RobertdeH concernant la chiropractie. J'en garde un très mauvais souvenir en tant que fibromyalgique pour qui une méthode beaucoup plus douce s'impose. Je suis suivie par un Kiné-Ostéopathe qui ne travaille qu'à l'appui de Radios, Scanners, IRM...et cette méthode me correspond tout à fait !
Ceci n'engage que moi, je ne veux surtout pas m'attirer les foudres du forum
Bon courage à tous ceux qui souffrent
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous ne vous attirerez pas de foudres en tout cas de ma part je voudrais seulement avoir des idées pour ne plus souffrir.
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
La chiropractie ne m a rien apportée à part un aallègement du porte monnaie de 5000 F à l époque car j espérais tjs malgré l absence complète de résultat.
Compte suspendu
Bonjour. Si vous avez de l'arthrose aux genoux les injections d'acide hyaluronique sont efficaces.. le sulfate de glucosamine, la chondroïtine, le MSM peuvent être efficaces (ça dépend des gens), mais il faut les prendre quotidiennement sur le long terme, au moins 3 ans et plus.. j'ai lu que l'acupuncture pouvait avoir une certaine efficacité, j'ai l'intention de tester ça prochainement.. les omega3 et la vitamine C naturelle jouent un rôle positif également, et l'alimentation d'une façon générale. Il faut éviter tout ce qui peut créer de l'inflammation, les laitages par exemple, et mettre l'accent sur les anti-oxydants.. L'harpagophytum (bio) soulage bien certaines douleurs, notamment lombaires, encore plus en association avec d'autres plantes comme la prêle, le cassis, la boswellie, etc.. Il paraît que l'association curcuma-resvératrol à haute dose est efficace sur les douleurs aigües (je n'ai pas testé). Les massages à l'huile essentielle de gaulthérie + menthe poivrée soulagent bien.. L'activité physique est essentielle.. Je vous livre ici un peu toutes mes recettes, en vrac.. A vous de trouver ce qui vous soulage le plus.. Bon courage..
Voir la signature
Carpe Diem
lene34
lene34
Dernière activité le 27/05/2020 à 12:55
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis magnétiseuse et j'ai plusieurs personnes qui viennent me voir car je soulage pour quelques semaines leur douleurs liées à l'arthrose. Je constate souvent qu'en plus de l'arthrose il y a des contractures que je décontracte et qui semblent se défaire, la douleur de la contracture n'est donc plus là, l'inflammation due à l'arthrose est diminuée, la personne est soulagée pour quelque temps. Je ne manipule pas, je demande toujours aux personnes s'ils ont vu un médecin et ce que le corps médical a préconisé. J'ai ce don en moi et j'ai installé mon cabinet dans le village de Saint Nazaire, 66, à côté de Perpignan. Je m'appelle Hélène Moser.
Les conseils de manosuave au dessus sont interressants
www.magnetisme66.fr
Voir la signature
Hélène Moser http://www.magnetisme66.fr
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
la marche me fait du bien
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Tibezo
Bon conseiller
Tibezo
Dernière activité le 21/09/2018 à 16:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
Personnellement pour mes douleurs de polyarthrite rhumatoïde, il n'y a que les anti-douleurs puissants médicamenteux qui fonctionnent et comme là vu que j'ai une crise aiguë de poussée, j'en suis à ma troisième série d'anti-inflammatoires en 8 semaines en plus de mon traitement de fond.l'acupuncture et la médecine douce fonctionnent bien sur moi pour beaucoup de choses mais pas sur les douleurs. Pourtant j'aimerais bien trouver un traitement de fond pour me soulager et ainsi diminuer les prises de ces "cochonneries" qui m'apportent beaucoup de désagréments.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, Avez-vous déjà utiliser des médecines douces pour soulager la douleur de l.arthrose et arrêter les crises ?