- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
Patients Arthrose
Les médecines douces pour soulager les douleurs de l'arthrose
- 533 vues
- 9 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claralabelle as-tu essayer une cure thermale, ça ne guérit pas mais ça soulage
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claralabelle as-tu essayé une cure thermale, ça ne guérit pas mais ça soulage
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@@lailaine non je n'ai pas essayés de cure car no mon rhumatologue ni mon généraliste ne m.en ont donnés alors que je leurs en aient parlés.
Voir la signature
claralabelle
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lailaine non on ne m.en a jamais prescrit malgré mes demandes
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claralabelle,
Je rejoins Manosuave concernant l'activité physique, mais en rajoutant un bémol. Selon les articulations atteintes, il faut apprendre à utiliser les bons muscles pour protéger la région. Bouger l'articulation aide à la lubrifier et peut aider le cartilage à se reformer (selon le degré d'arthrose déjà atteint).
Utiliser les bons muscles, signifie le faire dans une posture adéquate. Cela peut paraître évident, pourtant beaucoup de personnes ne savent pas comment activer correctement les abdos ou les muscles fessiers, et se retrouve avec des problèmes d'arthrose aux genoux, aux hanches ou à la région lombaire.
J'ai longtemps souffert de mon arthrose dorsale, ce qui m'a aidé paradoxalement à mieux enseigner et comprendre mes élèves. Je travaille depuis plus de 20 ans avec des personnes ayant toutes sortes de problèmes musculosquelettique et je leur enseigne comment bouger au quotidien.
Vous ne pouvez venir suivre mes cours, mais vous pouvez bénéficier des notions que j'enseigne en lisant les articles sur mon site web. Je les ai catégorisé : Santé, douleur Posture Abdominaux Quoi faire au quotidien?
Si vous ne trouvez pas d'info pertinente à votre problème, mentionnez-le et il me fera plaisir d'écrire à ce sujet si j'ai des suggestions à vous communiquer.
Posturalement vôtre!
topaz63
topaz63
Dernière activité le 16/12/2020 à 13:05
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut tout essayer en parallèle au traitement de fond pour ma part j ai une polyarthrite et j essai différentes chose en ce moment je fais une cure d herbe d orge (green magma) sinon médecine chinoise les mouvements thérapeutique le shi ba fa à faire tous les jours ect....
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui mais dans. ce que vous avez essayé qu.est-ce qui vous a donnété de bons résultats?
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'utilise les dites "médecines douces" même si aujourd'hui nous appelons ça les "médecines complémentaires".
Chaque approche, apporte une chose ou une autre en fonction des personnes.
Je suis praticienne et j'évolue dans un milieu ou l'allopathie et les complémentaires s'associent.
Personnellement, j'ai fait diverses formations pour pouvoir me soigner. Je fais tous les effets indésirables possibles à l'allopathie. Lorsque je suis contrainte d'en prendre, je fais un conditionnement pour l'accepter!
J'ai tout testé et en fonction des périodes ce sera plus une chose qu'une autre.
Huiles essentielles, en bain, massage, capsules, infusions.
La phytho, thermothérapie, les élixirs. Les sources de chaleurs.
Depuis quelques mois, je reçois des soins en neuro-training, une approche qui associe diverses approches dont la médecine chinoise, la kinésiologie, la psycho généalogie, l’ostéopathie...
En fonction de la sensibilité, ce sera plus du Tui Na, des massages ou du Reiki/Magnétisme voire Psycho-bio-acupressure, Tong Ren etc...
J'utilise aussi des machines à ultra sons, vibration, son.
Tout ce qui peut apprendre à se connaître, connaître nos limites et adapter le bon comportement pour gérer nos maux.
Pour l'arthrose, ma rhumatologue m'a prescrit des gélules à base d'avocat et de soja, si mon souvenir est bon.
La piascledine.
Maintenant , la piascledine n'est pas remboursé par la sécu. Alors je l'achète dans une pharmacie d'Alsace sur internet et ma mutuelle rembourse à 70% si ordonnance.
Je l'avais arrêté un temps à l’arrêt du remboursement.
Surtout cherchez le meilleur tarif sur les vraies pharmacies qui vendent aussi en ligne. (attention aux contre façons)
Cependant, je l'achète en Alsace par boite de 30 au même prix que je la paye à coté de chez moi pour une boite de 15.
Donc, il n'y a pas photo.
Le pilate est une gymnastique qui se base sur les respirations, mise au point par des kinés de rééducations. Cela en fait une gym santé.
Mon taux d'arthrose (tout le corps, jusqu'au pied)est plus avancé que la moyenne de mon age. Même si j'ai le terrain familial, les accidents, Lyme contribue à cela pour moi.
Possible qu'en soignant correctement Lyme, mon arthrose me face moins souffrir. Je m'accroche à cette idée :)
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Marbes tout ce que tu dis là m'intéresse , tout particulièrement la kinésiologie dont j'ai entendu parler mais que je connais peu . En quoi ça consiste exactement et ....est-ce efficace?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C est très intéressant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, Avez-vous déjà utiliser des médecines douces pour soulager la douleur de l.arthrose et arrêter les crises ?