- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colobri49 bonjour, pour le dos c'est très bien dans le privé.
Pour le CHU mieux vaut un chirurgien classé en secteur 2 et qui n'est pas trop âgé pour opérer car ce ne sera pas lui qui s'occupera de votre dos. Ce qui paraît logique.
J'ai fait 2 ans de recherches avant de me faire opérer.
Je suis de Paris donc je n'ai eu que l'embarras du choix, mais je sais qu'à Bordeaux ils pratiquent pas mal d'arthrodèses avec matériel technique hauts de gamme en micro chirurgie. J'avais regardé sur internet mais ne connaissant personne là bas je l'ai fait faire sur Paris en clinique. Au moindre petit souci ou doute le chirurgien est plus facile a joindre
Courage !
kate1969
kate1969
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:45
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
je vais prochainement me faire opérer d une arthrodèze L5 L1 et de 2 hernies je me demandais si la cicatrice est grande et j ai peur d avoir mal. et de perdre de la mobilité😒
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kate1969 bonjour Kate, ma cicatrice est à peu près longue comme mon index verticale sous le nombril car dans mon cas l'opération s'est faite par voie "antérieure". La zone opérée n'est pas douloureuse ni la cicatrice, c'est un vrai soulagement et c'est pourquoi il faut rester prudent ! Prenez bien les antalgiques qui vous seront prescrit si besoin. Bon courage et donnez nous des nouvelles !
jumbidou
jumbidou
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma TLIF L5 S1 postérieure : presque 10 cm de long (Au bout de 10 la cicatrice était quasiment refermée)
lolo05
lolo05
Dernière activité le 27/08/2022 à 11:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Artrodese L5S1 le 30/9/2021
Après 1 ans de douleurs et de stages au urgences j ai étés opéré
Quatre jour après l opération j était dans un centre de rééducation
Je suis sortie au bout de 1 mois presque plus de douleurs mais beaucoup de difficulté pour attraper ce qui et au sol
Mais depuis trois jours retour des douleurs morfine anti-inflammatoires et retour au urgence
J ai peur de revivre l enfer que j ai connu pendant un ans
Quelqu'un a t il eu se genre de problème après l opération . j ai denouveau rdv avec le neurochirurgien pour comprendre ce qu'il se passe
Physiquement c est dur
Mais c est le mental qui risque de lâcher
Lasuisse
Lasuisse
Dernière activité le 15/06/2022 à 08:26
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Osmyth bonjour et malgré nos soucis de santé , une ( meilleure) bonne année 2022🍾 Je pense au vu de beaucoup de commentaires ,que Salpêtrière serait très bien pour ce genre d'opération . 3000€ de dépassement , vous êtes tombée sur un chirurgien qui a besoin de sous 🥴🥴🥴.. moi été opérée en avril et mai 2021 , les 2interventions 1900€ de dépassement ,pris en charge par ma mutuelle ,ouf .... Je vous souhaite une bonne opération et bon rétablissement
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lolo05 bonjour, j'ai eu un 4eme ou 5eme mois post op très difficile avec retour de sciatique et lombaires très fatiguées. C'est passé comme c'est venu après 10j d'anti-nflammatoires environ. Mon chirurgien m'a dit qu'il avait quelques cas comme ça. Il faut vraiment rester tranquille après cette opération ! Marcher c'est à peu près tout ce qu'on peut s'autoriser... il faut penser que les disques adjacents restent fragiles.
lolo05
lolo05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci ça me rassure un peut car j' ai très peur de faire une rechute et de resté allongé pendant des semaines sans rien faire comme avant.
J avait perdu toute les muscles des jambes et du dos et l rééducation a était très longue
Merci
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil Bjr, j'ai eu vertèbroplastie en L4 après 10 jrs à souffrir dans le bas du dos, ça disparait petit à petit mais les très fortes douleurs ds la jambe ont repris malgré morphine et efferalgan à forte dose, Selon votre expérience puisque vos douleurs ont repris, regrettez-vs l'opération, auriez vs pu continuer de vivre sans celle-ci ? ayant le canal lombaire d'1 vertèbre trop étroit qui doit coincé les nerfs, je vais consulter neurochir au CHU et aussi clinique privée, je me demande si 2 avis c'est prudent, mon médecin traitant s'en fiche
lolo05
lolo05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@kate1969 @Christophil Merci ça me rassure un peut car j' ai très peur de faire une rechute et de resté allongé pendant des semaines sans rien faire comme avant.
J avait perdu toute les muscles des jambes et du dos et la rééducation a était très longue
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .