- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 690 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
Je panique un peu, j aurais besoin de vos conseils.
Juillet 2020, opération en urgence, d une hernie l4l5 à droite qui comprimait le canal lombaire.Lechirurgien a sauvé ma jambe, j'ai frôlé la paralysie.
Kiné 3 fois par semaine, marche progressivement, balnéothérapie, malgré tout ça les douleurs dans le bas du dos +++. J ai essayé acupuncture, médecine douce, relaxation...hospitalisation avec perfusion de ketamine.
J'ai continué à avoir des douleurs, repris le travail en serrant les dents et je me suis bloquée le dos en août 2021 ..pompiers. Irm, hernie toujours l4l5 mais à gauche, opération en septembre 2021.
Suite à un faux mouvement, j ai raté le trottoir. IRM de contrôle..récidive hernie à gauche l4l5 et une petite à droite l4l5. Repos anti inflammatoire, anti douleurs acupan co doliprane topalgic...difficile à calmer mes douleurs.
Le chirurgien a décidé de me faire une arthrodèse fin décembre, je suis morte de trouille...j'ai l impression que je n en vois pas le bout.
Pouvez-vous svp me donner des conseils, suite à vos arthrodèse.
Je vous remercie d avance
Voir la signature
Nath choupinette
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir àtous, @Christophil et @Kalima92, très contente d'avoir vos nouvelles ! J'aurais préféré qu'elles soient meilleures pour toi Chistophil, est-ce que le fait que la greffe n'ait pas pris va rentrer ton arthrodèse plus fragile ? Côté douleur, j'espère que ça va mieux quand même. Bonne nouvelle pour ton début de formation. Prends soin de toi.
Et toi Kalima, comment vas-tu ? Tu n'as plus de douleurs ? Tout se passe bien pour toi j'espère.
De mon côté, ça va beaucoup mieux, côté arthrodès pour l'instant, je cherche aussi à faire une reconversion professionnelle, pas le choix, il va falloir que ce soit light. En effet, après des examens en octobre j'ai su que mon ostéoporose s'est beaucoup aggravée, je suis à un seuil de risque fracturaire élevé, partout mais principalement au niveau de la colonne vertébrale, j'a peur pour la suite. Bonne continuation à tous les deux et prenez bien soin et vous. À bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline aaah Gaelline !
Il y a des jours où c'est mieux que d'autres. Mais je m'en sors. Le temps n'étant pas en notre faveur c'est plus difficile. Le stade 0 douleur n'est pas encore là mais ça passe. Tu prends un traitement pour l'ostéoporose ?
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline aaah Gaelline !
Il y a des jours où c'est mieux que d'autres. Mais je m'en sors. Le temps n'étant pas en notre faveur c'est plus difficile. J'essaie d'avoir une vie normale comme Christiphill. Le stade 0 douleur n'est pas encore là mais ça passe. Tu prends un traitement pour l'ostéoporose ?
ZooeySalinger
ZooeySalinger
Dernière activité le 31/03/2022 à 19:29
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Deux opérations pour hernie discale L4 L5 et récidive l'année d'après, il y a trois ans. Actuellement pas de hernie mais une arthrose prononcée des deux vertèbres et des douleurs de plus en plus récurrentes.
Questions d'ordre général :
- Doit-on attendre un état de douleur permanent et intenable pour envisager l'arthrodèse ?
- Si vous aviez pu/su, auriez-vous fait votre opération plus tôt ? Les bénéfices sont-ils plus importants que les désagréments ?
- Je n'ai pas bien lu les règles du forum, et je ne sais donc pas si on peut se faire recommander ici des praticiens particulièrement recommandables et de bons conseils sur la région parisienne.
Merci pour vos retours
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ZooeySalinger bonjour, je suis passé par les mêmes étapes x2 hernie sur L4L5. Opéré à Paris arthrodèse L4L5S1 car L5S1 était très abîmé et avait connu une hernie 10 ans plus tôt. Je ne regrette pas mais je n'ai pas non plus regardé de près les solutions alternatives. La convalescence est longue mais des la sortie on va mieux. Je t'envoie les coordonnées de mon chir en privé. Bon courage
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92, coucou ! Oui ça fait plus de vingt ans que j'ai un traitement pour l'ostéoporose, il fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant, mais la ménopause est venue entre temps donc, dégringolade. Mon traitement a donc été doublé et j'ai en plus un traitement hormonal, alors que j'étais totalement contre, étant donné les effets qu'ils peuvent créer, cancer du sein etc... Mais je n'ai plus le choix si je veux essayer de sauver un peu mon ossature.
@ZooeySalinger, ayant subit une arthrodèse L3L4L5 en octobre 2020, j'ai moi aussi attendu longtemps avant l'opération, ça faisait trop longtemps que je souffrais, ce serait à refaire, je me ferais opérer plus tôt, sachant que plus vous attentez, plus les suites sont longues m'avait dit mon chirurgien. Après, c'est lui qui décide le moment d'intervenir. Vous avez raison de demander des recommandation pour le choix du praticien.
Bonn fin de journée, prenez soi de vous.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline Très bien le traitement hormonal pour ce qui est ossature.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline il faut juste bien se faire suivre pour le traitement hormonal.
Je le prends depuis 4 ans et j'ai récupéré un petit peu de masse osseuse alors qu'au départ je ne le prenais pas pour ca😊
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire svp si votre retour à la maison est compliqué après l arthrodèse? J'ai une trouille...
Mon chirurgien m a pas dit si je devais porter un corset ou pas.
J espère juste que ça va fonctionner, opérée de 2 hernies en 1 an, et là récidive 2 mois après la seconde opération.
Si vous pouvez me donner des conseils...je prends.
Merci d'avance
Voir la signature
Nath choupinette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .