- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends vos craintes j j'avais les mêmes. Comme vous il m a mis une cage (prothèse de disque), pour ce qui est de la douleur vous allez voir que le jour même on plus ces douleurs, en 6 jours d hospitalisation j'ai eu recours à 2 fois de morphine, la première nuit et là troisième car j avais beaucoup marché. Les douleurs sont dues à la cicatrice, pour ma part ils sont passés par-devant. J'ai eu un chirurgien vasculaire qui m a ouvert et poussé viscères, artère ,....et mon neurochirurgien qui lui m a enlevé le disque abîmé ( de la vraie purée selon ses dires) et il m a fixé les vertèbres. J'ai été levé dès le lendemain et le kiné m a même fait descendre et monté les escaliers. Demain ça fera 2 semaines que j'ai été opéré, je marche avec mon corset presque 1 km par jour en plusieurs fois,demain c'est ma dernière piqûre d anti coagulant et mon dernier pansement. Le plus compliqué c'est de rester 2 mois avec mon corset dès que je me lève et se sera seulement après que je commencerai le kiné. Vraiment soyez rassurée vous n allez plus souffrir comme vous souffrez, se seront d autres douleurs mais largement supportables, croyez moi.
Tenez moi au courant. Bon courage
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Gaelline courage à toi , le 15 octobre je penserai bien à toi et oui c’est pas facile de ne pas penser au retour. Moi aussi à la maison je gère tout donc il va falloir lâcher prise et on verra après....: moi je revois mon neurochirurgien le 19 et je vais savoir vraiment ce qu’il va faire. Courage le meilleur est devant nous. 😉
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sabine72 Bonsoir Sabine, ça fait du bien de pouvoir parler de ça à des personnes qui vivent la même chose. Courage à toi ton message me laisse pas mal d’espoir pour après. Je serai vraiment le 19 octobre , j’ai rendez-vous avec mon neurochirurgien de la il va me dire qu’est-ce qu’il va faire avec mon dernier Irm en main. En attendant je souffre tellement et prends beaucoup trop de médicaments 💊 donc il ne peut y avoir que du mieux.
sandrine
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima Merci pour ton retour et t’on expérience. C’est fou l’opération n’est pas encore faite que l’on pense déjà au quotidien et aux enfants...Il faut prendre soin de nous et prendre du temps pour soi. A pas facile.
sandrine
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi aussi je prenais beaucoup d antalgique, tellement que j ai fait une hépatite médicamenteuse un mois avant l intervention donc il a fallu tout arrêter pour que mon foie se detoxifie....et tout est rentré dans l ordre.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Didine73 j'ai subi la même intervention que @maritima et j'ai toujours refusé les perfusions de kétamine qui m'effraient et dont le résultat n'est pas toujours celui escompté . Ce message n'engage que moi !
Quant aux conseils au retour à la maison Maritima vous les a donnés. Bon courage et pas de panique
Helene47390
Bon conseiller
Helene47390
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Pour moi aussi double arthrodèse le 2 novembre Je ne peux plus marcher et souffre énormément
J espère que cette opération va me soulager Je lis avec attention vos différents témoignages 😏Bonne journée à vous
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes
Merci pour votre réconfort et vos expériences, ça me fait du bien de parler à des gens qui sont ou ont été dans la même situation et qui comprennent mon ressenti.
Je vous donnerai des nouvelles.
Voir la signature
Gaelle.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui courage tout va bien se passer. On pensera à toi ce jour là.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Helene47390
Oui pas facile de vivre la douleur chaque jour. Bientôt le bout du tunnel et courage à toi pour le 2 novembre et le lendemain ce sera mon tour !!!!!!
sandrine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .