- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gaelline Contente que tout c est bien passé ...et oui on se refait pas mais tout est anxiogène qu en on ne connait pas...bon rétablissement. Pour ma part bientôt un mois après mon opération, toujours un peu compliqué le passage allongée- assise et assise- debout. Je suis à mon écoute, si je suis en forme je marche un peu plus et si je me sens fatiguée je fais le minimum mais en sachant que si je reste trop allongée je vais avoir des douleurs de cruralgie car j aurai pas marché....poufff le casse-tête de la journée mais vu que j'ai que ça à gérer c'est pas grave. Vivement le 25 novembre où je revois le neurochirurgien(2 mois après l opération) en espérant qu'il me dise de ne plus porter le corset et d attaquer la rééducation . Prenez soin de vous.
Helene47390
Bon conseiller
Helene47390
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de toutes ces nouvelles C est vrai que j .appréhende beaucoup mais cela m´a fait un bien fou de lire le forum ce matin,votre partage d ´expériences vos encouragements successifs . J.ai tellement mal que j ai vraiment hâte maintenant D’ici là ,je lirai le forum ... Prenez soin de vous tous et toutes
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Gaelline Coucou, et bien voilà j’ai vue l’anesthésiste et le Chirurgien je rentre le 3 Novembre au matin et opération prévue à 13h30 je passe la première car allergique au latex qu’elle idée !!!! Donc arthrodèse greffe d’os puis réouverture du canal lombaire . Le neurochirurgien m’a dit qu’il ne fallait pas traîner car je n’ai plus de liquide céphalo-rachidien et que mes nerfs commence à souffrir. Je m’en rend bien compte car la douleur 😖 devient de pire en pire. Rien que d’avoir lu ton message et bien maintenant j’ai hâte dis être pour ne plus souffrir. Prends soins de toi et repose toi vas-y tranquille. 😊 Enfin le bout !!!
Sandrine
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Helene47390 Aller courage c’est bientôt nôtre tour !!!!! Pour une nouvelle vie qui sera sans douleur 🤕 le compte Arbour a commencé...😉
Sandrine
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je me suis fait opéré pour des douleurs qui commencaient a me paralisée la jambe droite nerf ciatique qui se coinssait donc fixation des deux vertèbres et agrandissement du canal qui laisse passé le nerf ciatique ,mais pas une réussite maintenant c'est l'autre jambe du a un gros ématome qui me comprime les nerfs donc traitement j'ai hate de revoir le chirurgien pour qu'il me trouve une solution
Voir la signature
patrick g
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous, @Sabine72 j'espère pour vous que ça va s'arranger, vous n'avez pas senti d'évolution en un mois ? On a pas eu la même procédure postopératoire je vois que vous avez un corset, moi je suis sortie sans, juste beaucoup de recommandations, petits exercices de kiné en attendant le 25 novembre que je revois le chirurgien. Et comme vous, j'écoute mon corps. Je vous souhaite bon courage pour la suite, redonnez nous des nouvelles.
A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à vous !
Oui @Gaelline les processus varient d'un patient à l'autre . contrairement à @Sabine72 je n'ai pas non plus porté de corset
@patrick0608 désolée , désolant . Vous nous direz la solution que le chir. aura trouvée?. Vous le revoyez quand?
@Didine73 le 3 novembre.......... vous aurez nos pensées
@Helene47390 on a toutes et tous appréhendé car ce n'est tout de même pas rien que de confier sa colonne vertébrale à un inconnu ..... même chir. !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patrick0608 désolée pour vous, en espérant que votre chirurgien vous reprenne en charge rapidement et que les choses s'arrangent, pourrez-vous redonner des nouvelles, en attendant, bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Helene47390 et @Didine73, le penserai à vous le jour où vous vous ferez opérer, moi aussi en même temps, j'avais peur et j'étais pressée, parce que comme vous dites, vivre avec la douleur c'est pas possible, et on sait bien, qu'arrivée à un certain stade même le repos et les médicaments ne font plus effet. On a plus le choix. Je vous souhaite plein de courage pour la suite, et donnez moi de vos nouvelles quand vous voulez. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Helene47390
Bon conseiller
Helene47390
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de ces petits mots gentils Cela fait du bien au moral À bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .