- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, on est tous un peu pareils, avec la douleur, on ne peut pas être de bon poil, c'est usant à force...
@Christophil, la sophrologie, ça ressemble un peu à la méditation avec quelques petites variantes, non ? Par contre, je ne connais bien pas le reiki, mais si ça peut aider à vider tout ce que j'ai emmagasiné en stress depuis des années, je suis prête à essayer. Même un thérapeute n'a pas réussi 😅. Je me console donc avec mes petites méditations qui m'aident un peu au quotidien. Bonne soirée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que l apréansion, l'opération et le post op c est normal que nous soyons un peu nerveux. Je vous dépasse parce que je trépigne dans mon lit
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais dire apréhension 😁
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline je ne suis pas un grand connaisseur mais pour moi la sophrologie est un moyen de se projeter par la pensée dans des souvenirs ou des environnements très apaisants. Si tu joue le jeux c'est assez puissant. J'ai eu une petite opération cette été pour emboliser une veine proche des reins et j'ai pas eu d'anesthesie. Avec l'habitude de la sophrologie et un casque de réalité virtuelle que l'anesthésiste m'a installé j'ai rien senti. Le Reiki c'est une pratique de rééquilibrage des énergies parfois contestée mais qui a marché sur moi. L'avantage est que 4 a 5 séances suffisent, c'est une thérapie brève. Je suis pas encore prêt a rencontrer un psy..
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, alors aujourd hui comme hier je sens mon nerf sciatique qui me titille aux fesses et cuisses mais sans douleurs. À voir dans la journée. J espère que vous allez tous bien. Ou du moins un peu mieux. Ça n est pas la journée de la gentillesse mais on s en fiche 😘
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Christophil merci, je vais donc d'abord essayer la sophrologie, je pense justement qu'il me faut quelque chose de plus puissant que la méditation. Est-ce que les séances sont longues ? Parce que je n'ai pas beaucoup de patience non plus. 😄 Et pour la sophrologie, s'il faut passer par un professionnel, je vais chercher, mais je ne sais pas s'il y en a un dans mon univers un peu perdu. 🌍🙂
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, j'espère pour toi que ton nerf sciatique va rester calme toute la journée, sois prudente ma belle.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline hello ! Je crois me rappeler que les séances duraient 45 min avec 15 min d'échange et 30 min de mise en situation. Apres quelques séances tu pourras pratiquer toute seule, et j'imagine qu'il doit y avoir des vidéos sur YouTube pour en faire tout seul aussi. Ma praticienne faisait hypnose et sophrologie. C'est assez proche en fait. Essaie tu nous diras.
Et sinon j'ai du reprendre de l'xprim, mon dos devenait trop douloureux... je retenterais passé le 15 février.. bonne soirée a toutes et tous !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil je peux voir s'il y a un sophrologue dans les environs, mais je suis allée fouiller sur YouTube cet après-midi et j'ai vu qu'il y a déjà dequoi faire. Je vais commencer assez rapidement, je suis preneuse de tout ce qui pourrait me faire du bien.
Tes douleurs sont peut-être passagères, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fluctuations... Il vaut mieux que tu reprennes un ixprim que d'attendre d'avoir trop mal, t'as réussi à l'arrêter un moment, c'est déjà bien. J'en suis encore à 2 voir 3 selon les journées. Bonne soirée !
Voir la signature
Gaelle.
Nathido
Nathido
Dernière activité le 22/03/2021 à 17:39
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens témoigner des suites de mon opération arthodese lombaire par voie anterieure L5 S1 avec greffe .
Je ne parlerai pas du long chemin qui a précédé mon opération dans ce post sauf si cela intéresse quelqu'un.
J'ai été opérée le 9 octobre 2020 , il y a donc 4 mois .
Meme si je suis passée par des moments compliqués : douleurs, bcps de gêne, contractures importantes dues au port d'un corset pendant 2 mois , je dirai que les 8 premières semaines ont été "dures" jours et nuits mais gérable avec anti douleurs et un bon moral .
Puis peu à peu, les douleurs se sont espacées avec la cicatrisation de la greffe (3 mois ) et les 3 séances de kine / semaine ( démarrées 15 jours post op et toujours en cours).
J'ai eu des baisses de moral car quand je croyais avoir passé une étape : plus de mobilité, ou une meilleure marche mais le lendemain les douleurs revenaient.
Mon kiné et mon entourage très positifs m'ont aidé ( attention de ne pas etre entourée de personnes négatives ou trops anxieuses si vous l'êtes vous-même).
Les 2 mois suivant jusqu'a aujourd'hui ont été une suite de progression lente, et de palier de stabilisation . Si je marchais trops un jour ou une séance de kine un peu trops importante, le lendemain je souffrais .
Aujourd'hui, je fais toujours 3 séances de 1h15 environ chez mon super kine : étirement , renforcement des jambes avec vélo, la presse ( parfois ), bcps de travail sur le ballon, puis re etirement et massage . Chez moi je fais entre 1 et de séances d'étirement tous les jours de 20 minutes et j'ai attaqué le yoga il y 15 jours .
Dans ma progression lente mais certaine, une seule ombre : mes nuits entrecoupées de douleurs musculaires importantes qui nécessitaient que fasse des etirement la nuit !!!) . Mais ces douleurs viennent de céder il y a une semaine .
Mon bilan à 4 mois est largement positif , je ne prends presque plus d'anti douleurs . J'ai repris confiance en moi en sachant qu'en même temps j'ai eu d'autres petits problèmes de santé sans gravité qui sont venues se greffer mais qu'il a fallu mener de front aussi. En quelque mois j'ai gagné en mobilité et je peux mener une vie normale et ma volonté d'aller plus loin me laisse entrevoir tout ce que je pourrai faire encore si je ne lâche rien .
En conclusion le moral joue énormément et dans la projection de vous-même à quelques mois . J'ai conscience que je n'ai pas un dos neuf mais une réparation a un endroit précis qui peut engendrer des douleurs de temps en temps .
Pour finir, je dirai que cette opération n'est pas anodine psychologiquement : il faut s'y préparer mentalement, se convaincre que vous avez votre part à jouer pour plus de 50 pour cent .
J'ai compris aussi que l'alimentation, la respiration , la détente peuvent être des alliés précieux voir indispensable .
J'espère que ce témoignage vous aura été utile et vous souhaite un bon dimanche .
Voir la signature
Nat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .