- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathido Merci Nathido pour votre temoignage😊 bon dimanche à vous.
Nathido
Nathido
Dernière activité le 22/03/2021 à 17:39
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Kalima92 merci à vous et belle journée également 🌞
Voir la signature
Nat
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Alors depuis hier dos qui tire un peu et sciatique aux fesses mais moins fortes, sachant qu avant c était juste le côté droit mais horrible. Est4 -ce que le mieux arrive ? Y a des jours j'en peux plus et des matins ou je me lève en allant bien. Bizarre ces infos envoyées au cerveau. Et puis le fait d avoir un tout petit peu mal me stresse et du coup ça doit amplifier. Je ne suis pas simple🙄
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Nathido merci de nous avoir rejoint. Votre parcours est très intéressant.
Jai subit une arthrodèse L4-L5 et spondylolistésis, par contre, pour moi l'évolution ne se passe pas du tout comme vous, c'est beaucoup plus lent, avec douleurs yoyo, stress et l'impression de ne plus avancer. Je vais prendre note de votre travail sur vous-même. Merci encore.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil bonjour, comment vas-tu ? Moi petites douleurs alors je suis sur le champs de fleurs, tu connais ?Aujourd'hui, je commence la sophrologie, je regardé sur YouTube, je te dirais mon ressenti. Bon après-midi.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92 , je suis comme toi, les petites douleurs me stressent, et donc ne font qu'augmenter. Je vais essayer de travailler ça avec les conseils donnés par nos acolytes. 🙂
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très bonne idées. On est pas les plus calmes hein😁
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour, oui j'ai un champs de fleur aussi, j'ai pas trop utilisé en fait.. a re-découvrir donc. Mes douleurs sont très concentrées sur l'extrémité basse du sacrum, comme si on appuyait dessus en permanence. C'est lancinant et ça fait longtemps que c'est là plus ou moins fort selon les calmants que je prends. Quand je m'assois forcément ça fait encore plus mal. Je vais voir ça demain avec mon ostéo. Et puis mes muscles lombaires restent tendus et douloureux. Ce matin j'ai réécouté une de mes séances de sophrologie. Je trouve que c'est bien pour retrouver un peu de calme en période de grande souffrance mais là j'en ressens moins le besoin. Je verrai après le reiki ce mardi. Bonne après-midi.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathido merci pour votre témoignage, c'est très encourageant !
Une question : a partir de quand avez vous commencé la kiné avec des mouvements ? De mon côté ayant eu une double arthrodèse L4L5S1 sans pose de plaque de renfort je reste extrêmement prudent car le montage est fragile. Je pense avoir l'autorisation de bouger un peu le bassin après 3 mois soit cette fin de mois. Bonne après-midi
Nathido
Nathido
Dernière activité le 22/03/2021 à 17:39
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Christophil Bonjour,
Le chirurgien a remplacé le disque par une cage rempli d'os iliaque ( de ma hanche ) et d'os de synthèse et mis 2 vis . Je n'ai pas de plaque mais des os solides ( il a eu du mal à mettre les vis).
Au bout de 3 mois, j'ai passé un scanner de contrôle ( et encore 1 ds 3 mois ) qui lui a permi de voir que la greffe est ok. Il m'a donné le feu vert pour démarrer la kiné de renforcement des membres inférieurs , du tronc et abdos.
Pour résumer : de 2 semaines post op a 6 semaines j'ai fait étirement des membres inférieurs , rotation du bassin avant arrière en étant allongé ( le kine insistait bcps la dessus) et massages. De 6 semaines à 8 semaines meme chose mais rotation du bassin sur ballon et j'ai commencé tout doucement des exos debout mains sur une barre à lever les jambes devant et sur le coté. ( très progressivement et des fois on ne le faisait pas à cause de douleurs )
Puis de 8 semaines à 12 semaines , mêmes exos en les intensifiant et toujours massage à la fin .Des que j'ai eu le feu vert du chirurgien , j'ai commencé le vélo 10 mn puis 20 mn, un peu de presse , et exos de mobilité du bassin . Et je travaille aussi les dorsaux avec des élastiques. Je n'ai pas attaqué les abdos mais on les sollicite un peu avec le vélo et avec les exos sur le ballon. Quand je n'ai pas kiné j'essaie de marcher entre 30 mn et 1 heure suivant ma forme. Aujourd'hui j'ai marché 1h30 c'est mon record 🌞🌞🌞 .
Maintenant j'ai un gros travail devant moi de mobilité vers l'avant : j'étais ds l'incapacité d'arrondir le dos avant l'operation et maintenant que je suis soudée ce n'est pas mieux mais cela reste douloureux . Le kine m'a dis que ce serait long et très progressif environ 1 an . Comme je l'ai dis j'ai démarré le yoga et je sens que cela va bcps m'apporter.
Le chemin est encore long mais il faut s'accrocher car la volonté est primordiale et surtout rester positif . J'espère avoir répondu à votre question . Si besoin n'hésitez pas ... et bon dimanche .
Voir la signature
Nat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .