- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:05
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline je vais croiser les doigts, alors, car avec mes (mauvais) antécédents concernant la douleur... merci de ta réponse, cependant !
Voir la signature
Melbah
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah Le codoliprane ça marche bien et ça n est pas de la morphine. Ne pas s inquiéter
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kalima92 Bonsoir, non j'ai été opéré à Toulouse à la clinique de l Union. Moi aussi j'ai eu des grosses crises sciatiques jusqu'à début janvier 2021 sachant que j'ai été opéré le 25 septembre 2020. Donc courage le pire est derrière nous.
Bonne soirée
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melbah moi aussi j'ai beaucoup d'antécédents médicaux, c'était ma sixième anesthésie générale, pour différentes opérations, et vraiment marre. En plus, j'ai beaucoup d'arthrose, une fibromyalgie, j'avais perdu 13 kg pour une dépression, donc le chirurgien a attendu que je ne tienne pl6 pour m'opérer. Finalement tout s'est bien passé, et je n'ai pas eu de morphine non plus. Ne t'inquiètes pas, c'est pas parce qu'une opération s'est mal passée que ça n'ira pas. Au contraire, moi qui suis une angoissée, je vais te dire qu'il faut essayer de stresser le moins possible...
Voir la signature
Gaelle.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline je m’en doute... le stress ne cesse de me « bouffer », souvent... j’ai aussi comme toi, une fibromyalgie, une arthrose généralisée (prochaines opérations : canal cervical trop étroit aussi, arthrose de la hanche...), un glaucome, une DMLA, de l’hypertension Artérielle, je suis appareillée pour de l’apnée Du sommeil, j’en passe et des meilleures !!! J’ai déjà subi moult interventions avec anesthésie générale, mais, cerise sur le gâteau, lors d’une intervention banale sur une arthrose du pouce gauche il y a 10 ans et sous anesthésie loco-régionale, j’ai fait... un coma ! Chercher l’erreur !! Donc j’ai déjà surtout peur de l’anesthésie en premier lieu... alors, difficile de rester zen... je me fais « des films » !!
Voir la signature
Melbah
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah moi qui suis une flopée de l anesthésie, ne t inquiète pas. Quand je me suis faite opérée de l appendicite j avais 9 ans et j ai faillit mourrir au bloc depuis j ai eu une intervetion en 2018 mais petite et celle ci avec 4 h de bloc et bien je n ai même pas été malade. J ai bien supporté. J ai 53 ans et mesure 168cm pour 54 kg. Je ne suis pas un gabarit hyper solide et pourtant. Ne t'inquiète pas. Ça va bien se passer😊
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melbah moi qui suis une flopée de l anesthésie, ne t inquiète pas. Quand je me suis faite opérée de l appendicite j avais 9 ans et j ai faillit mourrir au bloc depuis j ai eu une intervetion en 2018 mais petite et celle ci avec 4 h de bloc et bien je n ai même pas été malade. J ai bien supporté. J ai 53 ans et mesure 168cm pour 54 kg. Je ne suis pas un gabarit hyper solide et pourtant. Ne t'inquiète pas. Ça va bien se passer😊
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalima92 merci de ces encouragements ! Je suis âgée (70 ans en fin d’ 2021) et en surpoids avec hypertension artérielle et plein d’autres problèmes de santé... j’ai fait un coma lors d’une Anesthésie... loco-régionale, pour intervenir sur une banale arthrose de pouce !! Je fais aussi de l’apnée Du sommeil et je porte un respirateur la nuit. Guerre encourageant tout ça pas vrai ? Pourtant j’ai eu d’autres grosses interventions, dans le passé, sans trop de problèmes. Il faut dire que j’étais beaucoup plus jeune et mince (1.60 m et 47 kg)....
Voir la signature
Melbah
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melbah oui j'ai aussi cru de pas me réveiller à mon avant dernière opération et j'ai mis des mois à m'en remettre, mais là, tout s'est passé normalement. Je comprends ton stress, quand on a vécu autant de choses et qu'on a déjà beaucoup de pathologies on sature de plus en plus et on ne peut pas s'empêcher de penser au pire. En fait, c'est humain, même si on se dit que ça ne sert à rien, à part nous bouffer la vie. Mais ne t'inquiètes pas trop, et surtout, n'hésite pas à parler si tu as besoin, le 04 mars, on pensera fort à toi. Bon courage et bonne soirée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors je t explique. Quand on te fait une anesthesie : l anesthésiste te met une petite dose et il surveille et te remet une petite dose. En fait ça n est mas comme avant où l on te me tais une grosse dose d un seule coup. Maintenant c est plusieurs petites doses au coup par coup. Tu n as rien à craindre vraiment. Mon père a été anesthesié à 82 ans pour se faire enlever la prostate. Il en a 88 maintenant. Y a pas de raison. C est pas vieux de nos jours 70 ans. Courage tout se passera bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .