- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2015
34 896 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
7 801 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @colobri49
Te lire m'étonne car le neurochir qui nous a opérées @GIGI et moi n'est pas en retraite ( à ce qu'il semble) et consulte toujours au Centre du Rachis. Qui t'a dit qu'il ne pratiquait plus ?
La meilleure journée possible : à toi , à tous ! 🍀
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr, j'ai 1 amie qui a été opérer par le Dr Parent il y a 15 ans et il était bientôt à la retraite donc j'ai pensé en regardant sur internet l'équipe de trélazé que c'était peut-être son fils car sur la photo il me semble assez jeune et il est chirurgien ortopédiste et pas neurochir. Mais j'ai peut-être tout faux
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2015
34 896 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
7 801 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Perso @colobri49 il m'a opérée il y a 6 ans ......il ne parlait pas retraite !!! 🙂 et .....il est aussi neurochir ! tu crois que ( si c'était le cas ) son fils porterait le même prénom ( assez rare ! ) que lui ?
Prends soin de toi ! 🌷 en attendant de voir tes pbs résolus !🍀
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colobri49 Bonjour à tous !
Pour répondre à ta question j'avais mal en bas du dos mais surtout à l arrière de la jambe droite avec quelquefois l'impression que mon pieds s'anesthésiait. J'ai pris pendant 3 ans des antiinflammatoires à raison de 2 fois par jour. Mon médecin m'a dit c'est ou l'opération ou la dialyse au bout d'un moment. Si tu es sur Paris je peux te donner en MP le nom de mon chirurgien.😊
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Francoise34 Bonsoir, j'ai lu que tu as pris du Lyrica pdt 17 mois, est-ce que ça calmait tes douleurs ? Pourquoi ne t'ont-ils pas proposé l'opération plus tôt ?
moi je prends de la morphine assez dosée mais ça ne me soulage pas du tout, le médecin traitant me passe au lyrica et veut que je fasse faire 1 corset rigide !!!! je suis plutot réticente. Bonne soirée
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens de voir mon docteur qui me met sous lyrica car Laroxyl me convient pas trop, malgré la morphine, le Doliprane, je souffre toujours autant j'en devient dépressive car depuis 6 mois rien ne change. Et en plus il veut que je fasse faire 1 corset rigide sur mesure, ça me fait peur d'avoir ça , Parmi vous quelqu'un a-t-il eu ce matériel ? Merci pour vos retours
Ckrackcalinette7143
Ckrackcalinette7143
Dernière activité le 30/03/2023 à 08:48
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour françoise, comment va tu? Moi toujours les douleurs elle me fatigue. Bonne journée.
Bises isabelle
Voir la signature
Zaza7143
Utilisateur désinscrit
Bonjour Isabelle 🙂
Quel plaisir de lire ton gentil message, je vais à peu près bien si l'on peut dire, encore et toujours ces douleurs 😡 Je ne fais vraiment pas grand chose de mes journées, aujourd'hui j'ai seulement passé l'aspirateur, je suis en appartement 2 chambres, repasser un peu de linge et reçu la visite d'une amie. Vendredi dernier j'ai du faire une gastroscopie, tout va bien, mais le souci est qu'ils m'ont fait une anesthésie générale et que j'ai du enlever le patch de morphine 25 mg la veille et que cela m'a provoqué "un manque" c'est complètement dingue les effets !!! Je me dis "ça y'est je suis une droguée à cause de cette morphine" et cela met un sacré coup sur le moral, même à 25 mg ... alors la fille d'une amie est à 140 pour le dos aussi c'est dramatique car elle a subi plusieurs opérations pour des hernies discales, elle souffre énormément et aujourd'hui elle a appris qu'elle en a deux à nouveau et qu'elle est inopérable... De mon côté je dois reprendre rdv avec le chirurgien en juillet pour me faire opérer (2 opérations) pour une prothèse discale, une arthrodèse et canal lombaire étroit... j'avoue avoir très très peur... Fini de parler de moi, j'aimerais énormément avoir plus de nouvelles de toi, de cette fatigue qui est tellement pénible à supporter, je te comprends vraiment !! En attendant impatiemment Bises également "Françoise"
Utilisateur désinscrit
@colobri49 Bonjour.. Tout d'abord je te présente mes excuses pour avoir pris un peu de temps à te répondre et suis contente de te lire.... Je vois que tu as également beaucoup de souci avec tes traitements ; tu me demandes pour le LYRICA, je l'ai toujours depuis un an et demi et ces patchs de morphine en 25 mg car je n'ai pas pu supporter plus fort. Le chirurgien veut me revoir en Septembre pour vraiment discuter des deux opérations... je suis "terrifiée" ... Toi, en fait quel dosage as-tu en morphine ?? Et ton traitement sous LYRICA comment ça va ???..... Quant à ta question sur le corset, je ne peux pas te répondre. On garde contact... j'avoue là sur le moment ne plus me souvenir de ton prénom, excuse moi ... Par moments je me demande si ce n'est pas cette fichue morphine qui pourrait me faire "perdre la tête" 🤔😁😀 Je l'espère à très bientôt "Françoise"
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Françoise pour le morphine je prends 4 gél de 5 mg et 2 comp de 10 de morphine à dilution lente (LP) , J'ai commencé le Lyrica que depuis 2 jrs donc j'ai encore pas d'avis, plus d'autres medoc mais rien ne me soulage . J'ai juste 2 h le matin où la douleur est tolérable . Bonne journée, Arlette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .