- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colobri49 bonjour colibri ! Oui j'ai porté un corset 3mois après ma double arthrodese. Je l'ai bien supporté car il me soulageait bien en décompressant la colonne. C'était du confort pour moi je l'ai bien apprivoisé...je l'ai même remis quelques temps après pendant 10 / 15 jours car j'avais mal à nouveau et ca ma bien aide a nouveau. Je l'ai toujours bien range au cas où mais je croise les doigts. Après les mois de corset jai porte une ceinture réglable lombobelt activ qui est vraiment top. Au bout de 6 mois j'ai commencé à ne rien porter progressivement...
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil Merci pour le renseignement très utile pour moi, si ça pouvait m'éviter l'opération. Bonne journée à toi
Jean-Charles
Bon conseiller
Jean-Charles
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
@colobri49, tu prends quel dosage de lyrica ?
j ai porté pendant plusieurs années un corset, ça aide bcp et peut éviter des opérations. Ça peut éviter de prendre des médicaments en soulageant bcp la douleur. Ça dépend forcément de tes symptômes et problèmes, je les ai pas en tête… ça peut traiter discopathie, hernie discale, scoliose…
lors de la confection faut bien faire faire des retouches si nécessaire pour être bien confortable en toute position. Pas de crainte on s y habitue vite et c est peu contraignant. Normalement l objectif c est de le mettre 6 mois (8mois max) et ensuite faire une rééducation (souvent chez le kiné ça suffit).
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jean-Charles Je prends 25 mg de Lyrica par jour pour le moment et je vais ajouter 1 gélule petit à petit pour arriver à 50 mg 3 f/jour. .ça me rassure ce que tu dis pour le corset, je sais que je ne l'aurai pas pour dormir , par contre tous mes vêtements vont être trop petits 😩 Enfin c'est mon médecin traitant qui veut ça et comme je vois 1 neurochir dans 15 jrs j'aurai peut-être 1 autre avis. BONNE SOIREE
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colobri49 bonsoir
Après ma 1ere intervention, compression du canal lombaire, je suis passée à un 24h près de la paralysie, j'ai porté un corset pendant 4 mois, traitement de Lyrica 275 mg / jrs, laroxyl et efflexor. J'ai eu aussi des perfusions de Ketamine pour soulager mes douleurs neuropathique. J'ai pris de l acupan, du tramadol, doliprane codéine pour essayer de soulager mes douleurs.
1 an plus tard nouvelle hernie à gauche récidive 1 mois après suite à un faux mouvement.
Finalement j'ai eu une arthrodèse avec cage, 4 vis et 2 tiges en titane, franchement je revis. Plus de douleur, je commence à pouvoir rester assise sur chaise haute 3h.
J espère que ça ira bien pour vous.
Bonne soirée
Voir la signature
Nath choupinette
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathaliechoupinette Bjr Nathalie, tu ,as dû en baver, comment ton estomac a pu supporter tous ces médocs !!!! Mon médecin m'a remplacé le Laroxyl par le Lyrica car ils sont pas compatibles, bizarre ces docteurs, toi tu as eu les 2 en même temps. depuis 7 mois que je traîne ces douleurs dans la jambe à rester allongée tous les aprèm j'en viens à souhaiter 1 opération mais je crains qu'on m'essaie 1 corset pour voir le résultats et que ça repousse encore l'opération. Tu parles de chaise haute c'est la chaise qu'on trouve dans les bars ?
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colobri49 bonjour,
J'ai eu de la chance, mon estomac a tenu le choc.
J'ai testé les tabourets ergonomiques...euh je me suis bloquée le dos avec plusieurs fois et je portais une ceinture de maintien, j'ai même fini à faire un petit tour avec les pompiers.
En ce moment, j'ai une chaise de bar, j'ai rajouté un coussin ergonomique...mes fesses sont délicates🤣🤣, et je gère.
C'est vrai que les chirurgiens essaient beaucoup de choses avec l opération. Avant ma seconde, corset, infiltrations, repos repos et repos. J'ai commencé à me bloquer le dos trop souvent, le corset m a aidé à tenir.
Après, je te comprends, pour mon arthrodèse, c'est moi qui ai supplié le chirurgien de m aider, j étais à bout de nerfs, chaque mouvement devenait invivable. Faire une récidive d hernie 1 mois après, j en pouvais plus.
Maintenant la colère est passée, mais je pense qu à la seconde au lieu de m enlever l hernie à ghe, sachant qu un an avant j avais hernie et compression lombaire à droite, le disque étant abîmé, l option arthrodèse aurait mieux.
Bon courage à toi. Si tu as besoin n hésite pas.
Voir la signature
Nath choupinette
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathaliechoupinette merci pour les explications sur ton vécu, je vois le neurochir le 23 février et comme tu le proposes je n'hésiterai pas à te "consulter" 😉
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colobri49 avec plaisir, si mon vécue peut aider.
C'est pas facile pour notre entourage, ils essaient de comprendre mais...
Bon courage 😊
Voir la signature
Nath choupinette
Arnaudfpm
Arnaudfpm
Dernière activité le 19/07/2023 à 08:49
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
C'est un sujet vaste et complexe. Mais dans les super aliments tu retrouves beaucoup de propriété antiinflammatoire. Gingembre, curcuma, cumin etc...Un article dessus : https://www.unpetitboutdelise.fr/sante/arthrose-genou-exercices-traitement-naturel/
Après tu as les injections de visco mélangé avec les antiinflammatoire, consulte un médecin.
L'injection de PRP est bien quand on est "jeune", je l'ai testé sur moi ( j'ai 33 ans) mon genou me fait plus mal du tout. Il faut en faire 3-4.
Voir la signature
https://www.unpetitboutdelise.fr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .