- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
Patients Arthrose
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
- 2 701 vues
- 43 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
115 869 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@penvir Bonjour,le ketum, a été placé dans la liste des médicaments à écarter https://www.prescrire.org/Fr/202/1837/55961/0/PositionDetails.aspx
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
115 869 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'’acide hyaluronique ? faut l'acheter en pharmacie,mais l'injection est prise en charge par la sécu
Combien coûte une infiltration d’acide hyaluronique ? Quel est son remboursement par l’Assurance Maladie ?
Les injections de viscosupplémentation sont prises en charge par l’Assurance Maladie. Elles font l’objet d’un dépassement d’honoraires qui est remboursé par certaines mutuelles.
L’acide hyaluronique est acheté en pharmacie. Il n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. Il existe des traitements en mono ou en 3 injections.
Une facture pourra être produite dans le cadre de toute demande de remboursement par une assurance complémentaire.
En cas de douleurs persistantes ou de signes anormaux (gonflement de l’articulation, fièvre, frissons, vertiges…),
il est important de contacter immédiatement votre médecin ou d’appeler le 15
Voir la signature
dinouille
béatrice28300
béatrice28300
Dernière activité le 22/05/2021 à 15:29
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, il y à 4 mois on m'a poser une prothèse de genou je m'en remet doucement , sinon je marche le plus possible , je me met du chaud dans mon dos, j'ai des séances de kiné, j'ai des huiles essentielles pour les fortes douleurs et le soir je prend un médicament pour détendre les muscles et je vais voir un PSY sa m'aide beaucoup et je vais au club du rire on rit beaucoup et sa aide et je fait de la broderie je vois du monde on parle de beaucoup de choses et on pense moins à nos douleurs.
Voir la signature
Bonne journée Béatrice Lavay
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour l'arthrose ,je prends de l'harpagophytum pour le genou j'en prends tous les jours et ça me fait du bien la marche est une sorte de traitement la marche muscle et renforce les muscle ,depuis la maladie à mon compagnon je ne peux presque plus sortir et j'ai perdu du muscle et les douleurs sont réapparues
Voir la signature
pomme123
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
deux prothèse totale de genoux depuis une dizaine d' année... ça marche quoique parfois des douleurs surviennent mais c' est tout de même autre chose qu'avant !!! Je tricote et joue du piano pour entretenir la dextérité de mes mains... j' ai des déformations qui se font par palier et font énormément souffrir (badigeon de temps à autre avec "diplofénac") les pieds se déforment et font souffrir là rien car plus je marche et plus j' ai mal donc bain de pieds salé et chauds et badigeon de "diplofénac" là aussi. Pour les autres lieux de souffrance (dos, cou, épaule, coude et poignets) j'allais à la piscine et je faisais des longueurs (eaux à 31°) elle a fermé il y a 3 mois et ça me manque !!!! Cette année j' ai fait une cure à Jonzac et j' en referais une l' an prochain car il me semble avoir moins souvent recours au Dafalgan... je n' ai pas droit aux anti-inflammatoires car j' ai une insuffisance rénale donc je supporte la douleur, la gêne, et mes "jamais plus"
Voir la signature
Nicole
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous pour les raideurs du cou mouvements . pour le dos marche bien chaussée avec semelle adaptée. Je ne prend rien pour la douleur je le garde pour le cas où j aurais une crise.pour l arthrose ...bouger...
Voir la signature
VERVEINE
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beti75 Quelles preuves ,des gens ont guéris de l'arthrose avec ces remèdes .Quand il y a usure difficile de soigner .
Banju07
Bon conseiller
Banju07
Dernière activité le 22/04/2024 à 15:31
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beti75 Oh la la , et bien dites donc vous aviez mal tout le temps ? Pour ma part , je n'avais mal que si j'utilisais mon genou ( marche , escalier .. jamais la nuit ou assise) . J' ai aussi tout essayé, comme vous ( pour éviter l'intervention chirurgicale ) en pure perte + aussi des infiltrations .. EN fait si vous n'avez plus de cartilage ( on le sait d’après la radio) et bien c 'est foutu, il ne reviendra jamais ! Donc PTG + rééducation sérieuse + patience et là 2 ans pour l'une et 1 an pour la seconde , je reprends mas activités. Le plus gros problème est de retrouver ses muscles , sa souplesse.. Je suis une ancienne sportive , cela doit aider , je pense !
Voir la signature
Anik
Banju07
Bon conseiller
Banju07
Dernière activité le 22/04/2024 à 15:31
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, Plus vraiment de douleur ( du moins celles d'avant l’opération ) mais des nouvelles, mal de dos le matin, douleur à la descente des escaliers..rien d' insupportable. Je ne prends rien , quelques étirements le matin , je marche avec des bâtons, du Yoga + gym + vélo pour remuscler... et j' espère que cela ira de mieux en mieux ! Ah si , j'alterne Gaultherie et baume du tigre rouge et de temps de l'argile (Crio argile à l'Arnica)
Voir la signature
Anik
lanissa
lanissa
Dernière activité le 24/07/2024 à 22:04
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut j ai de l arthrose au genou et dans la colonne vertébrale en plusieurs endroits j ai fait recemment une injection combiné corticoïdes et cela dans le genou sa m a beaucoup soulagé pour combien de temps je vous le dirais sa fait 20 j voilà
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'arthrose peut parfois engendrer de vives douleurs. Comment essayez-vous de les atténuer ?
Massages, anti-inflammatoires, traitements de fond ou encore activité physique, qu'avez-vous essayé et avec quelle efficacité ?
Partageons nos conseils pour aider les patients !
Bonne journée,
Louise