- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
Patients Arthrose
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
- 2 701 vues
- 43 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annazerwal
Annazerwal
Dernière activité le 21/12/2022 à 20:38
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
J'ai 45 ans double PTH depuis 8ans et dlrs gches qui ne se st pas soulagees apres l'intervention. Ils m'ont dit il ya des PTH qui restent dlrses a vie. Et debut de gonarthrose bilat. Je ne peux pas marcher bcp. Je prend piascledine, vit D, 1a 2gr de paracetamol/jr et 50mg de diclofenac/jr et c'est a peine que mes dlrs diminuent. j'aimrais arreter les medocs car je sais tres bien leurs effets ...ne me ditent srtt pas sport, marche ou natation...je travaille ds un petit patelin ...et j'utilise la voiture. Mais j'essaie de garder un poids normal pr ne pas aggraver gonarthrose. Merci
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, à tous,
Voilà c'est fait ,à 74 ans, je me suis fait opérer de mon arthrose ( prothèse de hanche gauche ) le 7 octobre 2020 je suis sorti de la clinique le 9 octobre et suis surpris de la rapidité de récupération .Je n'ai pas de douleurs, ou peu, pas de séances de kiné. La marche avec les béquilles se passent bien, et j'augmente progressivement les distances .Je ne sais pas quand j'aurais récupéré mon autonomie mais pour l'instant je garde un regard positif sur cette intervention chirurgicale et pense refaire la même chose dans un an pour la hanche droite
Par contre depuis mon retour à la maison, les nuits sont difficiles : je ne peux rester longtemps allongé au lit et souffre du syndrome des jambes sans repos (SJSR) aussi nommée "maladie de Willis et Ekbom" ou "syndrome d’impatiences musculaires de l’éveil" un trouble du système nerveux provoquant un besoin impérieux (urgent et irrésistible) de bouger les jambes, associé à des sensations désagréables au niveau des membres inférieurs qui se manifestent par des picotements ; des fourmillements ; des tiraillements .Je suis donc obligé de me lever à plusieurs reprise pour finir la nuit dans un fauteuil relaxe où je n'ai pas ce désagrément.
J'aimerais avoir un retour d'expérience avec un traitement associé
Bonne journée à tous
Jep61
Voir la signature
jep-61
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sacrée maladie que l’arthrose,mal invisible mais qui être très douloureux!Moi je fais très attention à la nourriture car il y a des aliments qui augmentent les douleurs,la tomate crue,l’haricot,les choux en salade, et les viandes tels que:la chasse,l’agneau,le cheval, et les fruits de mer c’est le pire je crois!.
Le soir je frictionne en alternance avec des crèmes,une fois chauffante,une autre fois avec un gel plutôt rafraîchissant (voltaren dolo,fastum et de l’aleo vera thermo),ensuite il ne faut pas oublier,en tout cas pour moi l’influence du temps,l’augmentation des douleurs lorsque le temps est mauvais,pluie,neige et le pire chez nous c’est la bise,temps de bise,temps de douleurs et dans ces moments y a rien à faire
Voir la signature
Jt
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Arthrose cervicale : minerve ,pommade anti inflammatoire ,huiles essentielles et au pire :Tradonal 100
Arnoldite : minerve , appuyer aussi fortement que c est possible (apport de sang et puis massage pour dissoudre un peu l inflammation (c est douloureux) , un coussin bien frais c est le bonheur
Arthrose chevilles : chevillières chauffante et après chaussettes épaisses et de j ai tricoté des tubes en laine épaisse que je rajoute au dessus de la chaussette
Arthrose dos : des cervicales au canal lombaire : Lyrica mais dur dur à supporter : zombie toute la journée. De la chaleur ,une position antalgique (chacun la sienne) et au pite Tradonal.
Actuellement en traitement 4 infiltrations : j en ai fait deux, monstrueuse douleur le 31!
Augmentation du Lyrica : zombie et grosses pertes d équilibre. Je vais peut-être m habituer. Pour l instant avec les pertes d équilibre je mesure les pièces et je dois viser les portes 🤣🤣🤣🤣🤣
Vaut mieux en rire : Arthrose quand tu nous tiens c est pour la vie
Je sais maintenant le matin quand k ai dit mon premier AIE que je suis toujours en vie 😅😅😅😅😅
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'arthrose peut parfois engendrer de vives douleurs. Comment essayez-vous de les atténuer ?
Massages, anti-inflammatoires, traitements de fond ou encore activité physique, qu'avez-vous essayé et avec quelle efficacité ?
Partageons nos conseils pour aider les patients !
Bonne journée,
Louise