- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
Patients Arthrose
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
- 2 701 vues
- 43 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir , quelles huiles essentielles pour les douleurs en massage je suppose et où les acheter!! merci
Voir la signature
pomme123
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@goumek bonsoir, désolée de te contredire mais l’arthrose n’attaque pas que les personnes âgées !!! On peut avoir de l’arthrose à 20 ans, 30 ans, 40 ans !!!! Eh oui...
Voir la signature
Bénédicte
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malheureusement les douleurs sont là il y a peu de choses à faire...... Personnellement tout le côté droit est atteint du bras jusqu’aux orteils du pied sans oublier les 2mains. Douleurs déformations enfin bref la totale. Je suis très étonnée pour les infiltrations. Suis-je privilégiée ? ? ? Hôpital Sainte-Marguerite de Marseille qui me suit me fait régulièrement des infiltrations Dans les doigts du Diprostene que j'achète sur ordonnances infiltrations dans les hanches quand cela se ressens Pour le bras peu de choses à faire puisque les tendons ont disparu et le cartilage aussi. Il me reste que l’opération qui a ce jour ne m’attire absolument pas ayant appris à gérer mon bras différemment et en faisant plus travailler le bras gauche. Pour les remèdes j’utilise des patch de versatis qui me sont très utiles et quand les douleurs deviennent trop insupportables des cachets de Ketofrene et je fais avec puisque c’est comme ça Ma vie n’a pas changé juste différente Je viens de passer 8 jours de vacances avec la hanche en bouillie donc traitement Max mais pas pour un empire j’aurai raté une excursion ou une ballade les pieds dans l’océan Je suis seule puisque la vie là aussi ne m’a pas épargné alors pas le choix Inutile d’ennuyer les amis Eux c’est pour rire et s’amuser Maintenant chacun ressent les choses à sa manière .....
Voir la signature
El Gato
goumek
Bon conseiller
goumek
Dernière activité le 14/10/2020 à 15:01
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Bénédicte Bonjour Benedicte, vous ne me contredisez pas vous avez raison ,l'arthrose peut toucher aussi les jeunes mais l'arthrose par definition est la dégénerescence du cartillage liée à la majorité des cas par le vieillissement de l'articulation, comme tous les organes qui vieillissent avec le temps. Donc toutes les insuffisances touchent dans la majorité des cas les sujets âgés, les femmes au 1er rang, les obéses puis les hommes et rarement les jeunes. Bon dimanche.
mamigigi
mamigigi
Dernière activité le 03/01/2020 à 07:29
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
4 mois après l'arrêt du gluten :plus aucune douleur(arthrose cervicale,lombaire et dorsale)il y a 5 ans et je ne prend aucun médicament ;pourtant quand mon généraliste avait regardé mes radios il avait dit:médicaments à vie pas d'opération possible!!!!!
piedagnel47
piedagnel47
Dernière activité le 12/10/2019 à 09:07
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi je souffre de fibromyalgie qui peu m'aider
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il semblerait que des études aient été effectuées sur l utilisation du MSM (methylsulfonyle methane) associé a du collagène avec des résultats probants
j ai testé nettement moins de douleurs : j y ajoute L GLUTAMINE pour douleurs musculaires pour SED
Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux
bon courage a tous
Voir la signature
CISSIA
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous moi j ai de l ' arthrose un peu partout tassement des vertèbres cervicales mains et maintenant hanche plus la fibromyalgie donc bouillotte chaude toujours du chaud jamais de froid sur les conseils de ma kiné fait 6 cures pour l arthrose et la fibromyalgie maintenant je me fait suivre au centre anti douleur a Nantes ts les mois je fais de la slt et kiné 2 fois par semaine massages et gym douce et huiles essentiels et de la marche av mon chien il faut bouger même si l on a mal pour le moment c est supportable car j ai eu des périodes très difficile hospitalisée pendant 1 semaine plusieurs fois. Il faut trouvé le bon médecin et faire se qu'il faut même si celà est contraignant parfois .bon courage à tous.
Voir la signature
Martine
nord59
nord59
Dernière activité le 23/09/2019 à 14:58
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah
bon courage
nord59
Voir la signature
lydia je suis mariée j ai 49 ans un garçon de 13 ansje travaille dans une ecole je suis agent d entretien
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nord59 Merci !
Voir la signature
Melbah
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'arthrose peut parfois engendrer de vives douleurs. Comment essayez-vous de les atténuer ?
Massages, anti-inflammatoires, traitements de fond ou encore activité physique, qu'avez-vous essayé et avec quelle efficacité ?
Partageons nos conseils pour aider les patients !
Bonne journée,
Louise