- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
Patients Arthrose
Quelles sont vos astuces pour limiter la douleur ?
- 2 701 vues
- 43 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clarus26
clarus26
Dernière activité le 07/12/2019 à 09:34
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
depuis quelques mois je bois du collagène le soir après une tisane. Mes douleurs n'ont pas complètement disparues mais se sont bien atténuées. C'est surtout mon arthrose du bas du dos qui me pose problème. Par contre maintenant les cervicales cela va.
je compte aussi à me remettre doucement au sport car il parait qu'il faut bouger;
bonne journée tout le monde
Utilisateur désinscrit
pour mon atrhrose des genoux: Infiltration acide hyaluronique haute densité moléculaire 1 fois par an, vélo +++ et musculation (vaste interne ++) massages huiles essentielles (gaultherie +gingembre+menthe poivrèe dans macérat huileux d'arnica, ), glace quand gonflement, supplémentation en glucosamine, chondroitine( arthro5) oméga 3, vit C, vit D , magnesium et curcuma. Ca fonctionne assez bien !
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beti75 J'ai pris comme vous pendant des années une bonne partie des produits "de perlimpinpin" cela fonctionne pour les gens qui n'ont pas de problèmes d'arthrose .J'ai prothèses de hanche ,genou et au niveau de la main droite suppression du scaphoïde .
mamiemousse
mamiemousse
Dernière activité le 01/03/2016 à 22:28
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j’ai souffert des années de mon genoux droit ...j’ai d’abord eu une ostéotomie...celam’as Soulagé quelques années...puis j’ai eu une prothèse...et je ne regrette absolument pas..plus aucune douleur c’est une merveille..bien sûr il faut bien choisir son chirurgien...je ne regrette absolument pas.....
Voir la signature
mamiemousse
beti75
beti75
Dernière activité le 21/10/2024 à 09:12
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@youn29
Ce sont des "poudre de perlimpimpim" qui ont fait leur preuve dans un lointain passé.. et qui peuvent fonctionner sur certaines personnes et pas sur d'autres.. C'est le même cas que les médicaments d'aujourd'hui. Malheureusement, on ne connait pas encore les doses limites, ce ne sont que des préconisations.
Je vais subir une opération dans un mois : prothèse de hanche à 51 ans ! L'arthrose s'est déclarée il y a 6 ans, mais allez savoir depuis quand l'articulation avait commencé à s'user !
Chaque cas est différent, ce qui peut marcher pour les uns ne peut pas pour les autres... Il faut chercher constamment.
Cordialement et courage à tous !
MARINA44
MARINA44
Dernière activité le 15/04/2023 à 10:40
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
HE de sarriette des montagnes pour massage, cela m aide beaucoup, prothèse de genou fait il y a quelques mois, ouff je revie, médocs au placard, je gère pour l instant les autres douleurs et une cure thermale pour compléter ma fibromialgie et tout le reste.
Bon courage à tous
penvir
penvir
Dernière activité le 25/03/2021 à 10:22
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, la pharmacienne a refusé de vendre du KETUM en disant qu'il y avait eu un mort
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je souffre énormément d'arthrose cervicale et rien n'a pu soulagé mes douleurs, j'ai pris pendant plusieurs mois de la lamaline et malheureusement sans grand effets, le seul traitement qui m'a soulager celà à été le durogesic en patch. Dernièrement, on m'a proposé de faire des injections d'acide hyaluronique, mais ce n'est plus remboursé par la sécurité sociale. Bon après midi à tous
Voir la signature
verothe
Mimmine
Bon conseiller
Mimmine
Dernière activité le 27/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
mimmine
Moi aussi j'utilise l'acide hyaluronique une fois par an malgré le prix, car ce n'est plus remboursé. L'année dernière j'ai été en cure et cela m'a été très profitable, malheureusement je n'ai pas pu y retourner cette année. J'irais en 2020. Le médecin conseille 3 années de cure. Au début j'ai pris plusieurs antidouleurs mais avec peu de résultats. Comme j'ai du diabète, je ne dois pas prendre d'anti-inflammatoires chimiques; j'étais arrivé à du tramadol et efferalgan 3 fois par jour et à la fin, cela ne me faisait pas grand chose. De plus j'ai eu peur des effets secondaires Tramadol. Alors je me suis mis au naturel : huiles essentielles comme vous : Gaulthérie, menthe poivrée, arnica et aussi sous forme de Roll-On. Un mélange aussi que j'achète chez "Cellinov" par internet (quelques gouttes sont très efficaces). Aussi des compléments alimentaires : Glucosamine, Chondroitine, Curcuma. J'ai eu des résultats, j'ai moins de douleurs, je ne prends plus qu'une fois le matin du tramadol avec Efferalgan et encore pas tous les jours. Je viens de faire l'acquisition d'un PaingonXL chez Darty. C'est un petit appareil qui diffuse des légères décharges d'électricité et qui remplace avantageusement le gros appareil que je louais chez le pharmacie identique à celui du kiné. J'essaye aussi de faire de la relaxation. J'ai entrepris en octobre l'année dernière de la réduction sportive intensive (3 et 2fois par semaine pendant 3 mois : musculation, activités cardio etc. à l'hôpital). Je dois continuer de l'activité physique et je me suis inscrit à "Sport sur ordonnance" financé par l'agglomération de mon coin. Voilà tout cela fonctionne plus ou moins bien selon les jours. J'ai de l'arthrose un peu partout dans les genoux, le bas du dos surtout, les épaules et cervicales ainsi que les poignets. Pour moi diabétique et encore en surpoids, les opérations ne peuvent être envisagées. Quand je me sentirais plus sure de moi, j'aimerais aller à la piscine pour faire des mouvements dans 'eau. J'ai découvert cela pendant la cure, c'est génial, il n'y a plus de douleurs !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:26
Inscrit en 2015
115 865 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,comme beaucoup j'ai essayer plein de produits naturels,chondroitine,MSM,harpagophytum,cartilage, et autres "arthrose cervicale C5 et C6,arthrose lombaire avec rétrécissement du canal lombaire T5 et T6.A part de la pommade diclofénac ou ibufétum,aucun médicament,à part 2 séances kiné par semaine.Le chaud ou le froid suivant les endroits c'est très bon.Il y a aussi certaine pommade à effets chauffant qui soulage bien.Bon après midi
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'arthrose peut parfois engendrer de vives douleurs. Comment essayez-vous de les atténuer ?
Massages, anti-inflammatoires, traitements de fond ou encore activité physique, qu'avez-vous essayé et avec quelle efficacité ?
Partageons nos conseils pour aider les patients !
Bonne journée,
Louise