- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il existe des appareils pour enfiler ses chaussettes
Rogomar
Rogomar
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai 62 ans. J'ai bénéficié d une prothèse totale de hanche début décembre 2020. J avais beaucoup de difficultés à marcher... encore plus lorsque le chemin descendait. Je boitais sans m en rendre compte. Pour me soulager je m offrais une pause que je qualifiais "du flamant rose" en relevant ma jambe 🦵 qui me faisait souffrir... j étais encore en activité. Depuis l intervention je n'ai plus aucune douleur. Vous rentrez le matin de l intervention... une fois l opération terminée on vous lève à l aide d un matériel hydraulique et vous faites quelques pas dans la salle de réveil... quelques heures après on vous aide à revêtir votre jogging et hop dansle couloir avec vos 2 cannes anglaises. Le soir même vous êtes à votre domicile. Merci à la pince attrape tout, au rehausseur de WC et au siège de baignoire, indispensables. Une dizaine de séances de kinésithérapie à votre domicile, pandémie oblige, et vous êtes prêt ( e) à reprendre vos activités.
Voir la signature
Rogomar
Sportif
Sportif
Dernière activité le 27/04/2024 à 22:22
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour vous avez mis combien de temps avant de vous en remettre et pouvoir faire activités
Merci par avance
Tout fermer
Voir les réponses
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sportif Bonjour, Opéré d'une PTH G à 75 ans en septembre 2020, avec la pandémie, je n'ai sans doute pas assez marché après l'opération malgré les 40 piqures de LOVENOX Résultat : une phlébite + embolie pulmonaire = 8 jours en cardiologie le 15 décembre 2020 avec anticoagulant ( ELIQUIS ) et bas de contention F3. En novembre 2021, opération PTH D avec poursuite ( ELIQUIS ) et bas de contention F2. Contrairement à la 1ére opération je me suis forcé à marcher progressivement (avec canes anglaises jusqu'en Avril 2022) pour arriver à 3km 2 fois /jour jusqu'en Mai 2022.Depuis, j'ai arrêté les anticoagulants et bas de contention. J'ai pu reconduire 4 semaines après ma 1ére opération et 2 semaines après la 2éme opération. Dans les deux cas je n'ai jamais eu de séances de kinè Le plus mauvais souvenir reste les nuits pendant le premier mois, difficile de rester sans bouger ( alternance entre le lit et la chaise longue) Le rehausseur pour les WC est à conseiller pour le premier mois , de même qu'un appareil pour enfiler les bas de contention ou les chaussettes . Depuis je suis passé à autre chose : ablation de la vésicule biliaire le 18 mai 2022, et excision de 3 carcinomes le 10juin 2022 , reste 2 à faire en Aout 2022 ( cancer de la peau ) A part ça tout vas bien, la forme est revenue, bon courage !
Voir la signature
jep-61
Davidc18
Davidc18
Dernière activité le 28/05/2023 à 04:22
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@jep-61 et vous mettez en relations tous vos problèmes de santé suite à vos opérations ….
Cacher les réponses
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai l'impression que les jeunes se remettent mieux que les vieux. Mon beau-père a été opéré juste après moi. J'ai la moitié de son âge, il ne marche toujours pas bien un an après alors que mes suites opératoires étaient plus compliquées que les siennes mais en deux mois j'étais remise.
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci courage à vous
Sportif
Sportif
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chrisbonjour comment allez vous maintenant je vais devoir me faire operer pouvez me raconter l evolution après rééducation etc
Merci d avance
Seba1974
Seba1974
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:37
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Lors de ma première PTH j'avais 44 ans .
J'avais un infarctus osseux et nécroses.
J'ai été opéré et peux vous dire que ça à changé ma vie , dû moins pour la droite .
Ça ne sert à rien d'attendre que le mal s'installe encore plus .
N'hésitez pas si vous avez un bon chirurgien
Tout fermer
Voir les réponses
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Seba1974 Bonjour, Entièrement d'accord avec toi, malgré une phlébite et une embolie pulmonaire à ma 1ere PTH et la reprise de coagulants suite à ma 2éme PTH, je ne regrette rien, sauf de ne pas avoir suffisamment marcher à la 1ere, pendant le confinement. A 76 ans je n'ai plus de douleurs de ce coté là. Comme tu dis, ça ne sert à rien de souffrir inutilement et ne pas hésiter à consulter un bon chirurgien
Bonne journée
Jep61
Voir la signature
jep-61
Cacher les réponses
Fafi83
Fafi83
Dernière activité le 01/07/2023 à 12:51
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir sparrow75 c'était quoi ta fracture l époque. Moi c'est fracture du coytile
Davidc18
Davidc18
Dernière activité le 28/05/2023 à 04:22
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Je déconseille fortement.
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:10
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Nouvelle sur ce forum, je cherche des témoignages de personnes opérées de PTH par la voie postérieure de Moore (postérieure externe).
J'ai été opérée le 13 Avril 2023. J'habite une petite ville et ni la clinique privée ni l'Hôpital ne pratiquait la voie antérieure qui nécessite une table d'opération spéciale.
Ayant trop mal depuis 3 ans et me gavant d'anti douleurs pour une coxarthrose droite au grade 4, j'ai décidé de me faire poser une PTH.
Ce qui a été fait le 13 Avril de cette année. Je n'ai pas eue vraiment de grosses douleurs post op et je suis restée 5 jours à la clinique car je saignais beaucoup.
Rentrée à la maison j'ai eue le même parcours que tous mais pas de kiné car le chirurgien disait que les activités du quotidien et la marche étaient suffisantes. De plus j'ai des escaliers pour monter chez moi et je les montais plusieurs fois par jour.
Lâcher d'une béquille au bout d'une semaine, lâcher de l'autre béquille à 3 semaines.
Retour à une marche fluide à 4 semaines.
Le seul problème est la propulsion quand je reste assise trop longtemps ou au réveil et ce depuis l'opération soit il y a 4 mois.
J'ai très mal à l'aine et je boîte, et il me faut faire une dizaine de pas pour ne plus rien ressentir.
Ça ne diminue pas avec le temps et cela me gâche les bienfaits de la prothèse, car la douleur à l'aine me renvoie à mon problème de coxarthrose avant l'opération.
Le chirurgien me dit que les radios montrent la prothèse parfaitement en place et que ce que je ressens est normal et que ça finira par passer.
Alors si l'un d'entre vous a eu le même problème, je suis preneuse de votre témoignage, sur l'apparition de cette douleur et son délai de disparition.
Cordialement.
Tout fermer
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 81 dans le forum Arthrose
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrocat bonjour je viens d être opéré le 13 novembre de prothèse de hanche par voie anterieure ça fait 1 mois et demi et j ai très mal dans l aine et dans la cuisse se mal dans l aine me rends très inquiète et m angoisse du coup je boîte et ne peux pas marcher comme il faut je prends des doliprane mais ça me calme pas bien la douleur je ne peux pas vous en dire plus puisque vous ça fait 4 mois merci
Voir la signature
Saunieres
Chrichri041269
Chrichri041269
Dernière activité le 03/04/2024 à 14:53
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Astrocat bonjour je c est pas si ça va mieux pour vous, moi je me suis fait opérer d une prothèse de hanche en avril 2022 suite à sa j ai eu une tendinite du psoas infiltration sous scanner et pas concluant ensuite j'ai eu une bursite trochantérienne re infiltration puis le chirurgien m'a opérer en juin 2023 pour ténotomie du psoas plus bursectomie depuis j'ai toujours mal à la hanche donc re echographie en Mars 2024 tendinopathie chronique du tendon moyen fessier et bursite donc re infiltration dans les 2 aujourd'hui le 3 avril 2024 j espère que ça va me soulager
Astrocat
Bon conseiller
Astrocat
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:10
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 47 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chrichri041269 Bonjour. Quel parcours, ça n'a pas été simple pour vous dis donc...
Je n'ai pas eue d effets secondaires post opératoire comme vous. Mon souci était la boiterie à la reprise de la marche après être restée longtemps assise, et la douleur à l'aine.
Depuis ça va beaucoup mieux, je n'ai plus de douleurs et heureusement car ça fera 1 an au 13 Avril que l'opération a eue lieu..
C'est @Kisamot qui pourra échanger avec vous, car elle a eu aussi une infiltration du psoas. J'espère d'ailleurs qu'elle va mieux.
Cordialement
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 81 dans le forum Arthrose
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chrichri041269 bonsoir j ai été opéré le 13 novembre ,et j ai toujours des douleurs ,dans l aine sa va mieux petite douleur car on m'a fait une infiltration dans le psoas,mais par contre j ai toujours cette douleur dans la fesse c est a dire en haut de la cuisse, sous la fesse ,quand je me baisse et que je me relève,pourquoi on vous a fait une tenotomoie ,la cupule dépassé,on fait une tenotomoie quand la cupule dépasse ,qu'elle douleur ,vous aviez pour le moyen fessier ,on vous a opéré par voie postérieure ,pour le fessier, car moi c est par voie antérieure ,et j ai mal a là cuisse ,on m'a écarté les muscles c est pour ça,
vous avez eu beaucoup d'infiltration j'espère que maintenant ça va aller pour vous car ça fait un an bientôt que vous avez été opéré normalement au bout d'un an ça devrait aller je vous souhaite encore du courage et surtout de la santé et que vous n'ayez plus de douleur
Cordialement
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)