- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Filoma Merci de ta réponse :) . combien de temps il faut attendre avant de conduire de nouveau ? Moi c'est la hanche gauche [voiture automatique] .
Je serais déjà opéré depuis 2 mois si j'avais pas eu d'injection de cortisone en Janvier ,, il doit y avoir 6 mois entre une injection et l'opération 'risque d'infection' . Demain matin j'arrête de travailler et ensuite je vais acheter un siège de toilette surélevé avec bras d'appuis [j'ai trop mal] + chausse bas , chausse pied et pince de préhension pour m'habiller
Pour les ongles d'orteils ,, j'imagine que tu t'appuis le pied sur une chaise et tu les coupe ? .. pas éviant !
je sais pas si c'est vrai Mais ont m'a dit ce soir , qu'il y a 3 façon de mettre la PTH vers l'avant vers l'arrière ou au bout !
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Xanax2018 . J'ai pu conduire à nv environ 1 mois après l'opération et ma voiture n'est pas à bte automatique. Bien sûr je ne faisais pas une gde distance mais je n'éprouvais ni gêne ni douleur.
Ce que tu as prévu d'acheter te sera très utile. P/me couper les ongles de pieds, je mets le pied s/ma baignoire.
Je ne sais pas du tt s'il y a plusieurs façons de mettre un PTH. Mon chir m'a simplement expliqué ce qu'il cptait faire p/moi et je lui ai fait confiance.
Est-ce que ton chir t'a dit que lors de cette opération on perd bcp de sang ?
Mon chir m'a dit qu'ils allaient récupérer mon sang, le purifier et me le réinjecter. Ainsi, tu récupères + vite.
Bonne journée.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je dois me faire poser une PTH mais j'ai une peur ! est ce que quelqu'un a eu avant l'opération cette peur quasi ingérable ? est ce que les douleurs aprés sont supportables ? est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la douleur d'origine ? si vous pouvez me parler de vos expériences en toute franchise, je pense que ça peut m'aider....merci d'avance...
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Bienvenue Pauline , j'ai pas encore eu l'opération , je comprends bien ta peur et tout ce changement d'habitude , Mais quand j'ai mal ,, je comprends bien que je ne puisse plus attendre d'avantage et que j'en suis rendus là ! -Je me sens pas prêt mais je ne peux pas repoussé d'avantage l'opération .
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Xanax...peux tu me parler de ta douleur ? où en es tu ? parce que parfois, la peur est tellement grande je crois que je me demande si je suis au stade de l'opération ! pourtant tous les examens disent bien "coxarthrose avancée, pincement sévère"...et moi je ne peux plus guère marcher, bricoler ou quoi que ce soit d'autre...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pauline19 . Je pense qu'il est naturel d'avoir peur. Une opération chirurgicale n'est pas un acte anodin. Ton médecin traitant ou ton chir pourront sans doute te rassurer.
P/ce qui me concerne l'opération m'a fait le + gd bien et je n'ai jamais regretté. Avant, j'avais mal pratiquement en continue, debout, assise ou couchée, aucune position ne me soulageait vraiment. Après, j'ai repris ma vie d'avant les douleurs. Je pouvais à nv bricoler, jardiner, me balader sans douleur, m'asseoir sans douleur. Bien sûr, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, il faut qd mm un bon nbre de séances de kiné.
La douleur post-op est supportable et puis maintenant, c'est qqe chose qui est très bien pris en charge par le milieu hospitalier.
Si tu as des questions, n'hésites pas à me demander, j'y répondrais sans prbl (il faut mettre le @ devant mon pseudo p/que je sois avertie de ton mess).
Je te souhaites une excellente journée.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Filoma merci pour ton message...
Mon médecin essaye de me rassurer....quand je lui parle de "boucherie" il me dit "non non, plutôt de la broderie" ! il essaye le pauvre, mais ma peur est + grande que la douleur...
Le problème est que comme je marche comme un pingouin, je bousille l'autre hanche qui me fait mal maintenant...et les genoux....la nuit est le pire pour moi je crois....assise ça va, la marche je fais comme je peux mais la nuit malgré le coussin entre les genoux, à un moment je dois bouger et la douleur me réveille....malgré l'anti douleur avalé avant de m'endormir qui a un moment ne doit plus faire effet....( je n'en prends que le soir pour dormir )...
Est ce qu'un seul jour au tout début tu t'es dit que tu n'allais pas y arriver ?
Utilisateur désinscrit
@pauline19 C'est une grosse opération et les muscles sont mis à rude épreuve et sont très affaiblis. Les séances de kiné et des exercices à faire chez soi sont très importants p/retrouver le + rapidement possible une bonne mobilité qui ira qu'en s'améliorant au fil du tps. Ne pas négliger ces séances mm si elles sont douloureuses. Au début, je me suis demandé si mes muscles redeviendraient comme avant et je me suis assez rapidement rendue cpte que oui.
Tu as raison, plus on tarde p/se faire opérer et plus ça crée des déséquilibres ds le reste du corps. Perso, j'ai une légère bascule du bassin. ça ne se remarque pas et je n'ai pas de douleur p/l'instt, mais en vieillissant, qui sait...
J'espère que tu trouveras la force de dépasser ta peur p/accepter cette opération qui ne peut que te soulager afin d'avoir une meilleure qualité de vie.
Bon courage.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Filoma rien que de te lire " c'est une grosse opération" j'ai envie de fuir ! lol
On t'a opéré par voie antérieure ou latérale toi ? muscles coupés ou écartés ?
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , oh non, ce n'était pas mon intention de te donner envie de fuir .
Je veux juste rester réaliste. Toute opération reste un acte important, mm une appendicite, et certaines sont + importantes que d'autres. La PTH mm si c'est une opération courante reste une grosse opération.
Je ne me souviens pas si c'est par voie antérieure ou latérale. Ce qui est sûr c'est que les muscles ont été écartés.
Que dire p/t'empêcher de fuir. Je ne sais pas. On m'a opérée 2 fois s/cette hanche et si je dois y repasser, j'irais en tte confiance mm si ça m’ennuiera un peu car les 1ers jours post-op on est un peu dépendant et c'est qqe chose qui m’insupporte.
Est-ce que ce sera une 1ère opération chir p/toi ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)