- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @SissiChristie .
P/ma part, cela fait + de 15 ans que j'ai été opérée.
Pd l'opération, le sang du patient lui est réinjecté après avoir été nettoyé.
Comme ds ttes opérations, il y a tjrs un risque d'infection.
La luxation est tjrs possible, c'est pourquoi, il faut éviter au maximum les mouvements à risques.
P/la douleur, je pense que c'est variable suivant le patient. Mais, en tt cas, rien de comparable (p/moi) à mes douleurs d'avant l'opération.
Concernant la longueur de jambe, je n'ai eu besoin que d'une tte petite semelle (de celle qu'on trouve en supermarché). Qqes tps plus tard, tt était rentré ds l'ordre.
J'ai eu les bas de contention et le traitt contre la phébite pd un mois.
Je ne me souviens plus au bout de combien de tps j'ai lâché les béquilles. J'en ai d'abord lâché une et après qqes tps, j'ai lâché la seconde.
Je n'ai jamais entendu dire que l'on perdait ses cheveux après ce genre d'opération.
La rééducation n'est pas des plus faciles. Chez moi, certains mouvements provoquaient une grosse douleur ds le muscle haut situé sur le devant de la cuisse. Mais bon, avec l'aide des kinés j'ai réussi à renforcer ce muscle. Le kiné te montrera certains mouvements que tu pourra faire toi-mm chez toi. Perso, je faisais des séances très courtes mais plusieurs fois par jour p/renforcer mon muscle faiblard.
Surtt, lors de ton RDV avec ton chir, n'hésites pas à lui poser ttes ces questions.
Voilà ce que je peux dire me concernant.
Bon courage et reviens ici si tu as d'autres questions.
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jphi1943 quelle chance de pouvoir marcher sans béquilles !!!! Je me suis faites opérée à la mi-février et je suis toujours avec ""copine béquille """!!!! J'ai du mal à soulever la jambe non opérée sans béquille !!! Et j'ai du mal aussi à redémarrer après une station assise prolongée !!!
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SissiChristie aucune inquiétude à avoir pour l'opération !! Aucune douleur après non plus !!! Les bas de contention doivent se garder 1 mois le temps de la prise du traitement anti coagulant. La rééducation est très facile avec l"aide d'un kiné. Par contre je me suis faites opérée mi février 2019 et je marche toujours avec une béquille, pourtant je fais 1 h de marche journalière ( paraît il que chacun va à son rythme), et j'ai reconduit 1 mois après. Pour ce qui est de la perte de cheveux je n'en ai jamais entendu parler !!! Donc pas d'inquiétude tu peux y aller très confiante !😊
jphi1943
jphi1943
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:34
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je reviens sur le point longueur de jambe, j'ai été concerné le 1er kine sui m'a vu, a la clinique le premier jour, m'a fait marcher sans canne et m'a observé et m'a dit vous avez senti que vous avez la jambe droite plus longue ? Effectivement j'avais ce sentiment ! Il m'a expliqué que c'ewt juste une mauvaise attitude m'a donné un exercice et rapidemment (quelques jours)ma jambe droite a raccourci !
Jphilippe
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr , moi pth gauche le 25/04 ,soit 10 jours
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@annie30 , bjr je me suis fait opéré le 25/04 je ne marche plus qu avec une béquille actuellement et les petits trajets je les fait même sans , j évite car il y a encore la gêne.je n ai eu aucune douleur depuis l operation juste problème de sommeil car je ne trouvais pas la bonne position.
J en suis a 10 jours la . Mon kiné m a dit que d ici 10 jours ,la conduite devrait être possible pour moi car je recupere assez vitr (39 ans -pth gauche ) .
Je suis heureux car je vois mon pied qui retrouve son axe car j avais pris l habitude de marcher en canard en 3 ans .
J'étais sportif avant l arthrose (100km de course par semaine , alors que sur les derniers mois j étais à meme pas 5km à cause des douleurs.
Cette operation est un vrai soulagement pour moi , car même si je ne peux paq faire 100km par semaine je pourrais au moins marcher sans boiter
SissiChristie
SissiChristie
Dernière activité le 02/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Randyd'Oriege - pauline19 -Daphnae - Annie30 - jphi1943 - Pth974
Désolée pour ma réponse tardive, mais des obligations familiales et professionnelles m’ont accaparées cette semaine. Mais merci beaucoup pour tous vos témoignages.
Je n’hésiterai pas à me tourner vers le site pour d’autres questions ou laisser un petit mot pour l’évolution des choses. Courage à tous.
SC
SissiChristie
SissiChristie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
SissiChristie
SissiChristie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
SissiChristie
SissiChristie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)