- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 097 vues
- 46 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Menaka
Menaka
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:46
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ritandel @ritandel . Différentes. Parfois lancinante. Parfois plus intenses...mais permanentes.
Voir la signature
Menaka
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sand2901 et @Mapoupee
bonjour vous deux
Voici les dernières nouvelles après 3 semaines , je commence à marcher sans béquilles, je n’ai plus de fils et ma cicatrice est très fine, je dois bien l’hydrater pour faciliter encore la cicatrisation, les séances de kiné et les exercices que je fais chaque jour font bien leur effet je plie de mieux en mieux mon genoux mais c’est vraiment encore très très raide et mon genoux est encore bien gonflé l’hématome n’est pas encore résorbé, je n’ai pas encore retrouvé toute la sensibilité au niveau de la rotule, quant à la douleur je prends encore 2 g de Paracetamol par jour (au lieu de 4 g il y’a encore une semaine) ,
je voudrai que les progrès aillent plus vite mais je sais que ce sera très long et j’essaye de me contenter de chaque petite avancée chaque jour .
et vous comment allez- vous ?
à bientôt
Muriel
Voir la signature
ME
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:41
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85, Bonjour Muriel,
C'est une bonne nouvelle. Vous progressez petit à petit.
Ds l'ensemble, ça va sauf que j'ai une tendinite rotulienne... Kiné et massage au programme. Et, tjs des exercices pour muscler un peu plus mes genoux.
Bonne soirée.
Sandrine
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Douleur-cervi
Bonjour le lien que vous avez donné n'est pas bon.
Bonne journée.
Sandrine
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sand2901 @Mapoupee
bonjour Des nouvelles après six semaines de convalescence, mon genou est très mobile je ressens une raideur d’environ 15 %, j’ai cependant quand même des douleurs la nuit mais dans l’ensemble je suis quand même très contente. je marche sans béquilles et je commence à faire environ 30 mn de marche à pied chaque jour. je vais pouvoir reprendre la conduite de ma voiture ce week-end et reprendre mes activités normales et surtout aller marcher le long de la mer, ça me changera du pâté de maisons!!! la convalescence n’est pas encore terminée j’ai encore 12 séances de kiné qui est est très satisfait de mes résultats au niveau de la flexion. Je n’ai toujours pas retrouvé toute ma sensibilité au niveau de cicatrice et je continue les poches de froid.
pour voir une réelle amélioration au niveau des raideurs il faut compter au moins 5 bonnes semaines et ne pas se démoraliser ça arrive petit à petit .
j’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes .
Bon week-end à toutes et tous
Voir la signature
ME
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85 Petit à petit, vous reprenez de la force musculaire. vous tenez le bon bout. Je suis ravie que l'opération vous donne satisfaction.
Bonne soirée à tous.
Sandrine
zabou56
Bon conseiller
zabou56
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2021
45 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour ,en arrêt depuis 1an ,gonarthrose bilatérale ,après avoir l échec infiltrations corticoïdes, hyaluronique et plasma ,je me fais opérer début juin prothèse totale du genou gauche pour commencer .
Je suis en attente d une prise en charge congé longue maladie .
Merci pour vos témoignages .
Voir la signature
Isa
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @zabou56
personnellement je suis très satisfaite de ma prothèse au genou droit, cela fait 4 mois maintenant, je ne ressens plus aucune douleur , je marche normalement, je plie mon genoux sans aucun problème.
je n’ai pas pu reprendre toutes mes activités car je souffre énormément du genoux gauche maintenant et je me fais poser une prothèse à gauche le 10 juin prochain 5 mois seulement après le genou droit, je suis soulagée que mon chirurgien m’opére si tôt après la première ptg, mais la douleur est tellement vive que je ne me voyais pas attendre jusqu’au mois d’octobre (délai initialement prévu pour la seconde opération)
j’espère que tout se passera aussi bien que la première et que d’ici le 15 août je pourrais enfin reprendre une vie totalement normale
en tous cas je conseille à tout le monde l’opération plutôt que de souffrir et de prendre des anti-inflammatoires et anti-douleur qui a force perdent de leur efficacité et peuvent causer des troubles intestinaux
je prend du ketoprofene et de l’izalgi uniquement le week-end pour avoir un peu de répit mais les autres jours je ne prend rien pour ne pas m’habituer aux médicaments mais je souffre terriblement et mon moral s’en ressens.
pour moi l’opération est ma seule porte de sortie et je la prend sans hésiter
bonjour à toutes celles et ceux avec qui j’ai pu dialoguer avant et après ma première opération , donnez moi de vos nouvelles
Voir la signature
ME
zabou56
Bon conseiller
zabou56
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2021
45 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Merci Brunette, encourageant ton message car j appréhende un peu .le chirurgien m a dit 6 a 12 mois entre les 2 genoux .
J évite les traitements, anti inflammatoire pas bon pour mon ulcère a l estomac et le paracétamol pas efficace.
Je suis opérée le 3 juin .
Voir la signature
Isa
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Je reviens pour vous donner des nouvelles du Wobenzym je suis toujours en étude avec ce médicament ça dépend des mois parfois j'ai la molécule et d'autre fois le placébo mais je ne sais jamais lequel j'ai , je constate que certains mois la douleur est moins forte et je me déplace plus facilement j'en déduit donc que ce mois là j'ai la molécule , je n'aurais pas l'explication on m'a déjà prévenu car c'est en double aveugle , je peux quand même penser que ce médicament fonctionne enfin je l'espère on verra fin aout si je peux quand même obtenir quelques explications puisque l'étude s'arrètera le 31 aout .
Voir la signature
yo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01