- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ayjay01
bonjour,
si vous venez d’être diagnostiqué, c’est maintenant qu’il faut que vous vous preniez en main et essayer des traitements doux afin de repousser le plus longtemps possible l’opération. Les plantes , les séances de kiné, le yoga, renforcer vos muscles qui soutiennent les genoux, les infiltrations , les cataplasmes à l’argile, le régime alimentaire, je regrette vraiment que les médecins lorsqu’ils posent leur diagnostic ne nous alertent pas suffisamment en nous indiquant que l’arthrose ne se guérit pas qu’il faut protéger nos genoux aux maximum, et ne nous orientent pas vers des traitements autres que les anti-inflammatoires.
j’ai été diagnostiqué en 2015 , mais je ne savais pas vraiment ce que c’était que l’arthrose. Je me suis contentée de prendre des anti-inflammatoires pendant mes crises, ce n’est qu’il y a un an que je me suis vraiment documentée mais c’était trop tard , mes genoux étaient trop atteints, et l’opération était inévitable .
meme si je suis contente de m’être faire opérer, je regrette d’avoir manqué de conseils .
bon courage
Muriel
Voir la signature
ME
CG5863
CG5863
Dernière activité le 24/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 63 ans, j'ai été opérée du genou il y a un an (prothèse totale). J'en suis contente car je ne pouvais plus marcher normalement à cause d'une arthroseavancée. Cependant malgré une bonne récupération post opératoire, je ne peux toujours pas me mettre à genou, la douleur est trop vive lorsque je prends appui sur le genou. Le chirurgien qui m'a opéré dit que cela est dû à la cicatrisation qui est longue et que cela va s'améliorer... mais cela perdure. Je voulais savoir si certains d'entre vous, ont rencontré ce problème ? Et si cette douleur est réellement passée ?
Merci
Mapoupee
Mapoupee
Dernière activité le 07/02/2024 à 21:51
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ tte85 bonjour je viens aux nouvelles comment allez-vous maintenant vous avez bien récupéré ? Bonne continuation
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Mapoupee
Merci de Prendre de mes nouvelles, je vais plutôt bien, J’entame ma troisième semaine de convalescence j’ai complètement arrêté les anti-inflammatoires je ne prends plus que du paracétamol en cas de douleur j’ai commencé la kiné et j’arrive de plus en plus à plier mon genou cependant je ne peux pas encore marcher sans béquille même si au quotidien je n’en utilise plus qu’une seule. J’espère que d’ici une quinzaine de jours je pourrais commencer à reprendre une vie à peu près normale et à faire des balades.
pour l’instant je n’ai pas encore l’autorisation de sortir trop longtemps. Les fils ne sont pas encore complètement résorbés et le genou est vraiment encore très très raide mais d’après le kiné et l’infirmière tout cela est très normal. Il faut que je sois patiente et je me contente de petits progrès chaque jour. Et vous où en êtes-vous avec vos infiltrations y a-t-il du nouveau donnez-moi de vos nouvelles
à bientôt muriel
Voir la signature
ME
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @CG5863
je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire si les douleurs vont s’estomper en tous les cas moi je le souhaite vivement quant à plier le genou je n’ai pas posé la question à mon chirurgien de savoir si c’était une position que je pourrais adopter ultérieurement, j’avoue que je n’étais concentrée que sur le fait de pouvoir marcher normalement mais effectivement si je veux pouvoir refaire du yoga il va falloir que je puisse me mettre à genoux c’est une question que je vais poser à mon chirurgien lorsque je le verrai très prochainement .
Merci de votre témoignage
muriel
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir moi infiltration a l'acide hyaluronique n'a pas fonctionné je l'ai fait mercredi et lundi matin me suis réveillée avec épanchement genou j'ai téléphoné au rhumatologue seul rdv dispo aujourd'hui il vient de me faire une ponction !!!! Dououreux je ne sais plus quoi faire enfin !!!! En tous cas suis contente que pour vous ça commence à aller mieux j'espère comme vous dites si bien que vous reprendrez une vie normale rapidement bon courage brunette
Menaka
Menaka
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:46
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@CG5863 Bonjour, plusieurs années après l'opération je n'ai jamais retrouvé la possibilité de plier le genou (j'ai eu en premier une osteotomie, puis une prothèse totale du genou ). Se mettre à genou n'est même pas envisageable malheureusement. Douleurs persistantes dès que je marche plus de 30mn. Alors sincèrement j'espère que cela se passera beaucoup mieux pour vous.
Voir la signature
Menaka
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 14/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85
Bonjour, la rééducation est vraiment très longue et pour prendre du muscle il faut 8 semaines selon les dires de mon kiné. Le genou est important à remuscler mais aussi les fessiers.
C'est une gymnastique de tous les jours et il faut être patient pour certains ça met plus longtemps.
Pour ma part je ne me suis plus jamais remise à genoux je fais un blocage...
Bonne continuation.
Sandrine
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 14/08/2024 à 11:07
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mapoupee
Bonjour,
j'en suis vraiment désolée que votre infiltration n'est pas marchée Est-ce que votre rhumatologue vous propose autre chose ?
J'avais acheté des aimants Auris et franchement ça soulage la douleur. Vous pouvez aller voir sur leur site.
Bonne fin de journée Sandrine
Mapoupee
Mapoupee
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il m'a proposé plasma nouvelle technique qui consiste à séparer les globules ensuite les réinjecter dans le genou ou trouver les aimants auris svp merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01