Patients Appareil respiratoire
sarcoïdose
- 2 005 vues
- 14 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fat0504
Fat0504
Dernière activité le 11/12/2022 à 18:14
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@quartz2000 bonjour tu tousses tjs après un an et demi ?
Comme quoi la toux peut durer longtemps.
Moi je tousse depuis 3mois début du diagnostic et j'en ai déjà marre. Pour ton mala respirer la nuit ça me le fait par moment je dors sur le côté ça m'aide un peu à mieux respirer que si je dors allongee. As tu essayer l'homéopathie ? Peut être qu'il y a quelque chose pr la respiration. J'espère que tout passera tout seul pour nous. Tu as une radio tous 6mois ?
quartz2000
quartz2000
Dernière activité le 16/07/2021 à 19:37
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@Fat0504M
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je toussais énormément au début surtout la nuit et impossible de prendre les escaliers ou courir sans douleur. La sarcoidose est venue je pense suite à un choc émotionnel.
Mon médecin a tendance à tout mettre sur le stress et dit toujours que ça va passer sauf qu après une prise de sang il a vu qu il y avait un problème de lymphocytes ou je ne sais quoi après il a dit c est probablement une sarcoidose.
Ensuite plusieurs mois de tests efr avec pneumologue pets scan opération du médiastin pour voir si granulome et en effet sarcoidose stade 2 tout ça en restant sans traitement avec ma douleur au thorax et la toux.
Ensuite cortisone 32 mg qui te font une face de lune et grosse prise de poid et sautes d humeur crise de nerfs. Ensuite 16mg ensuite 8 puis 4 tout les 4 mois environ. Ensuite ça ne va pas mieux à part que j ai grossi. Le pneumologue me dit qu il ne peut plus rien faire et que je dois voir un psychiatre.
Donc je retourne chez le médecin généraliste qui me dit de stopper tout médicament et de ne plus voir le pneumologue.
Je me retrouve une main devant une main derrière avec ma toux qui devient de l asthme impossible de bien dormir la nuit fatiguée la journée et avec un médecin qui me dit que c est rien que ça va passer.
Le médecin et le pneumologue travaillent pour la clinique sarcoïdose et autre bpco emphysème etc..
Tout ça pour ça
Désolé d avoir été longue
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@quartz2000 c pas facil à vivre tout ça mais courage à nous ! Je me reconnais dans les douleurs thoraciques que tu décris et gros essoufflement lorsque je monte les escaliers impossible de parler en arrivant en haut. Du coup le pneumo t'avais prescrit de la cortisone mais qui apparemment n'a pas faut évoluer les choses dans le bon sens pr le moment ç ça? Au fur et à mesure de tes radios y a t il une amélioration des granulomes et des ganglions? Le pneumo me dit aussi que ça partirait tout seul pour le moment je n'ai pas de traitement et j'espère vraiment y échapper je suis déjà en surpoids j'ai pas envie de grossir. Tu as quel age sans indiscrétion ? moi j'ai 32 ans.
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
As tu des phases daccalmie de la toux ou jamais de repis ?
Je remarque aussi que je suis hyper hyper fatiguée la journée et arrivée 19h jais déjà envie d'aller me coucher mais obliger de tenir le coup avec mes 2enfants en bas âge. Ce qui est chiant avec cette maladie c'est qu'on ne sait pas l'origine ça peut aller du stress à la bacterie ou un allergène. On saura jamais vraiment ma foi j'espère qu'elle nous laissera tranquille un jour.. Moi la toux était forte au début pareil bcp la nuit et la ça a réduit mais tant qu'elle sera présente je ne me sentirai pas guerri.
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Quand tu prenais la cortisone ta toux était-elle moins présente ? Voire absente ?
Sylbret
Sylbret
Dernière activité le 14/09/2024 à 19:20
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
A la suite d un scanner en octobre dernier, on me détecte une sarcoidose stade 2, on me demande de consulter un pnemologue et suit donc suivi à l hôpital de montfermeil ( 93 ) apres avoir passé une fybroscopie des bronches qui s'est révélée négative, puis apres une endoscopie sous anesthesie, ou là encore on ne peut me certifier qu il s agit d'une sarcoidose. Récemment, elle me demande de faire une serologie avec un depistage aspergillose qui s avere positif et dont la serologie est negative. J avoue que je ne comprends pas grand chose d'autant que le médecin qui me suit n est pas tres bavard. Outre le fait de me dire que je dois m attendre à toute éventualité y compris un cancer. Je ne comprends pas pourquoi elle ne me propose pas un dosage ace. Je ne suis pas du tout sereine.Le 21 juillet j ai une nouvelle endoscopie, mais là je suis completement desemparée.
Merci pour votre aide.
Voir la signature
Sylbre
quartz2000
quartz2000
Dernière activité le 16/07/2021 à 19:37
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@Fat0504
Bonjour oui j ai senti une nette amélioration avec 32mg. Comme si je n avais plus rien. Malheureusement ou heureusement, c est obligatoire de diminuer car on devient corticodependant et j avais beaucoup d effets secondaires. Chutes, hyperactive nerveusement et physiquement, bleus, veines apparentes. J ai 49 ans et je pense que j avais probablement cette maladie avant car j ai tjrs eu diminution capacité pulmonaire mais on a pas approfondi, comme je suis une petite nerveuse et que j ai tjrs été énergique on m a dit stress.
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sylbret courage à toi
Ma sarcoïdose a été suspectée par scanner et confirmée par fibroscopie bronchique. J'ai entendu que quelques fois il faut faire une endoscopie du mediastin pour confirmer lorsque la fibro des bronches se révèle négative.
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@quartz2000 ah d'accord pour la cortisone en ce moment pour 5jours j'en prend non pas pour la sarcoidose mais pour autre chose car je pense m'être faite piquée par un insecte et mon avant bras a enflé. J'ai l'impression que la toux a diminué par la même occasion mais je suppose qu'elle va reprendre lorsque les 5jours de cortisone vont être terminés.
Par ailleurs Je me demande si la sarcoïdose n'aurait pas un lien avec les colorations capillaires ? moi je suis allergique à cela et j'ai suspecte que cette maladie soit venue à cause de ça.
Fat0504
Fat0504
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ceux et celles qui ont la sarcoïdose auriez vous cette allergie aux colorations capillaires ? Merci de votre réponse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je me prénomme Jean Claude,je vais avoir 71 ans et j'habite depuis peu en cotes d'Armor. Auparavant j'habitais en région parisienne ou j'y suis né et effectué toute ma carrière.Depuis ma petite enfance j'ai eu de gros problèmes de santé et plus particulièrement des problèmes ORL difficiles à soigner.Je suis devenu sourd avec 95% de perte et de gros vertiges.En plus à 36 ans je suis devenu diabétique et en 2005 on m'a découvert une sarcoïdose. D'abord pulmonaire mais maintenant rénale et peut être musculaire.Depuis mai 2012 je suis passé sous insuline à cause du traitement à la cortisone (très fort au début) et mon diabète s' en ressent.Je ne conduis plus et je me déplace en déambulateur.C'est très dommage car j'habite une région magnifique.J'aime beaucoup la nature et dans mon coin de Bretagne je devrais être comblé Des oies sauvage de Sibérie viennent hiberner à moins d'un kilomètre de chez moi et aussi sur la côte du nord.Il y a aussi des colonies importantes d'oiseaux de mer.
J'aimerais pouvoir dialoguer sur mes problèmes de santé mais aussi sur d'autres sujets car malgré tout ma vie active à été positive.
@+
JCJ
Ci joint un lien pour s'informer sur cette maladie très mal connue qu'est la SARCOIDOSE.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16494-sarcoidose-causes-diagnostic-et-traitement