- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ptitzef
Bon conseiller
ptitzef
Dernière activité le 13/01/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, ça m'intéresse le microbiote pulmonaire à explorer, sur les conseil de mon médecin j'ai supprimé le gluten, je prend oméga 3, vitamine C, plus vitamine D, et dans l'alimentation huile d'olive et colza, plus deux autres choses, plus le sport bien sûr, dans le but d'améliorer mon immunité, après ça vaut ce que ça vaut mais mon état c'est bien amélioré
Voir la signature
ddb
Alcook
Bon conseiller
Alcook
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil respiratoire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je sors d’une cure d’antibiotiques par voie IV pour le pseudomonas ; cela va mieux les sécrétions sont claires . J’enchaîne pour ma DDB+ASTHME : ZITHROMAX+TRIXEO+COLIMYCINE aerosols +drainage KINE . La dernière fois j’ai tenu 3 ans sans les IV et sans traitement de fond .Cette fois-ci je mets en route le traitement de fond pour retarder la récidive comme le préconise mon pneumo.
C’est dur mais bon pas le choix…….
JClaude5
JClaude5
Dernière activité le 02/10/2024 à 20:54
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
JClaude5
JClaude5
JClaude5
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
JClaude5
JClaude5
JClaude5
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
JClaude5
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 27/09/2024 à 17:53
Inscrit en 2022
96 commentaires postés | 88 dans le forum Appareil respiratoire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60#
bonjour
donc moi j'ai decouvert que j'avais une DDB lors de la troisieme crise violente d'hemoptysqie j'etais en soins intensif a l'hosto... donc c'etait un peu la panique a bord... apres je suis bien suivi par un penumo... zythromax antibio trois fois par semaine depuis trois ans et pas de nouvelles crises, j'aiemrazis bien arrter ces antibio mais je ne trouve pas de remedes naturel..
en fait la DDB est une maladie rare et on ne sait pas grand chose dessus donc anxitété
apprendre a vivre avec, c'est le covid qui a tout compliqué car je suis a Haut risque
pour me tranquiliser j'ai mis autour de moi un cordon amical et falilial au cas ou j'auraisq une autre crises, j'ai essayer de" tout" prevoir pour eviter l'angoisse que ça a été la premeire fois
j'ai peur quand je fais une fausse route ou que je tousse de declencher une croise d'hempoptysie donc je fais attention
je fais des exercices des respiration, du sport, et Masque FFP2 depuis la pandemie je me confine beaucopup, zero risque n'existe pas mais j'essaye de m'en approcher et je ne vois les gens que dehors
j'envisage de prendre le bouton telesuyrveillance mais pas encore fait, des choix a faire, je prend le temps d'accepter ce qui m'arrive, c'est pas facile ça m'oblmige des changement cote profession et j'envisage meme d'aller vivre a Menton d'ou mon surnom ici hihi pour eviter frois humidite et pollution..;
j'espere ce partage un peu personnel vous aiderz
et vous tous les autres comment vous faites ? Bon courage
Marina
Voir la signature
MaToMenton
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ptitzef
bonjour c'est quoi les deux autres choses que vous a donne le naturopathe ?
"oméga 3, vitamine C, plus vitamine D, et dans l'alimentation huile d'olive et colza, plus deux autres choses,"
merci!
Voir la signature
MaToMenton
Nanou60#
Nanou60#
Dernière activité le 12/12/2022 à 09:46
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MaToMenton
Merci de me partager votre vécu. Vous avez dû bien souffrir tant sur le plan psychologique que physique.
Il semble cependant qu'à ce jour votre santé soit stable ce qui est une très bonne chose.
Vous n'êtes tout en œuvre pour que votre santé soit préservée bravo !
Vous avez su rebondir et mettent toutes vos chances de votre côté.
Je ne peux que vous encourager à continuer ainsi. Il est vrai que d'être entouré par des personnes qui vous comprennent, qui sont présente pour vous au quotidien est aussi une bénédiction.
Pour ma part, il n'y a pas grand chose à dire.
Comme je vous ai expliqué 1 scanner rn juillet 2020 pour une suspicion de covid qui révèle des bronchectasies sur le lobe média droit, confirmé par un 2eme scanner. Je n'ai jamais eu de symptôme ni avant cela ni maintenant.
J'ai eu le covid delta en janvier avec aucun symptômes pulmonaire...
La pneumo qui me suit ne dit pas grand chose... au visionnage du CD scanner elle ne voit pas grand chose...pour ne pas dire rien.
EFR nickel... et 0 traitement car totalement insymptomatique.
Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jour ou l'autre je vais avoir des soucis.
Je ne devrais pas réagit ainsi surtout que je lis toutes vos problématiques à vous et aux autres.
C'est très égoïste de ma part. Mais j'ai l'impression que j'ai une épée d'amoclece au dessus de ma tête
En tout cas merci pour votre partage qui me fait comprendre que malgré vos DDB déclarées vous vivez presque normalement
Bravo !
Voir la signature
Nanou
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60#
ouiii cette epée de damocles il faut negocier avec elle
j'ai ete voir un deuxime pneumologue pour avoir confirmation c'est bien aussi, et tous les penumo ne sont pas au taquet sur la DDB, dans quelle region etes vous ?
ps oui j'ai pris le taureau par les cornes et je ne le lache pas , il faut viiiiivre!!! :-)
Voir la signature
MaToMenton
ptitzef
Bon conseiller
ptitzef
Dernière activité le 13/01/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaToMenton bonjour, en plus multigénics séniors , 1/ jours ( j'ai 62 ans :) chez New pharma. et D stress booster 1 /jour ( para leclerc le moins cher ) le multigénics existe pour juniors aussi. Et trois fois par an cure de probiotique j'alterne avec vivomixx, sur internet, et lactibiane référence , en pharmacie peut être, ça fait un peu de sous tout ça mais j'ai trouvé une amélioration de mon état je tiens à vous préciser que mon naturophte est également médecin généraliste , si ça vous intéresse je peux vous faire photos de tout ça ou lien
Voir la signature
ddb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter