- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 27/09/2024 à 17:53
Inscrit en 2022
96 commentaires postés | 88 dans le forum Appareil respiratoire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60#
oui alors tous les lieux pour faire des scanner n'ont pas forcment les bonnes machines... que votre pneumo vous disent où vous devez aller :-)
Voir la signature
MaToMenton
Carotheo57
Carotheo57
Dernière activité le 18/10/2024 à 07:40
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@MaToMenton
Merci pour vos précieux conseils. Mon fils tousse tout les jours et ce depuis 2 ans. Une toux grasse avec des périodes ou il n arrive pas évacuer.
Est ce que l azythomycine soigne ou empêche uniquement une surinfection ?
Pardon j ai tellement de questions et vous m'êtes de très bons conseils et vos connaissances sont précieuses.
ptitzef
Bon conseiller
ptitzef
Dernière activité le 13/01/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carotheo57 jusqu'à il y a 2 ans j'avais 2 à 3 épisodes bronchique avec antibio et cortisone, depuis mon médecin qui est naturopathe à constaté que j'étais carencé, il m'a conseillé traitement en micronutrition avec changement d'habitude alimentaire , depuis mon état c'est considérablement amélioré
Voir la signature
ddb
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carotheo57
j'ai été tres angoissée au moment du diganbostic aussi et je comprend tres bien et suis heureuse de pouvoir vous aider
j'avais aussi une infection au depart et azythromicine a soigné docn je ne suis pas docteru mais je dirais que l'antibio soigne puis devient preventif
mais si toux grasse et du mal a evacuer, le pneumo n'a pas proposé seance de kiné ? moi je n'en ai pas car je n'ai rien a expectorer mais j'ai lu par ici que beaucoup conseille cela dans ces cas là, n'est ce pas @Xippi100 , je sais pour vous avoir lu souvent que vous êtes de précieux conseils
aussi il faut en parler a votre generaliste qui peut mettre sans doute votre fils en ALD afin d'etre miuex remboursé, notemment en ce moment depuis les changements precuations sanitaire de fev 22, la secu nous donne deux masques ffp2 par jour pour mieux se proteger
bonne soirée
Marina
Voir la signature
MaToMenton
Nanou60#
Nanou60#
Dernière activité le 12/12/2022 à 09:46
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MaToMenton
Je viens.de vous lire et je constate que vous n'avez rien à évacuer.
Vous n'êtes donc pas déranger avec vos DDB ?
Je lis de partout que la toux est le principale symptôme. Pas pour moi et par pour vous non plus visiblement
Voir la signature
Nanou
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60#
Mais j’avoue je ne suis pas sûre que ce soit bon signe après le Pneumologue mais branches sont tellement dilaté que je n’expectore pas
Ou bien c’est juste que mon traitement d’antibiotiques fait que je n’ai plus rien à expectoré
Avez-vous trouvé des solutions naturelles ?
Voir la signature
MaToMenton
Nanou60#
Nanou60#
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai aucun symptômes aucun ressenti, je fais du sport (course à pied) jzi fais un scanner pour une suspicion de covid, c'est là que le diagnostic est tombé. Mais sans aucun symptômes...
Merci de me répondre ça fait tellement du bien de pouvoir échanger avec qql qu'un 😀
Voir la signature
Nanou
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60#
si vous n'avez aucun symptome, n'y pensez plus! faites un scanner tous les deux ans pour verifier et basta, ne vous embetez pas la vie, vous n'aurez poeut etre jamais aucune complications, continuez le sprt, ne fumez pas et evitez le risque d'infection covid grippe en mettant masque FFP2 quand necessairer et foncez ! :-)
Voir la signature
MaToMenton
Nanou60#
Nanou60#
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup de me répondre MaToMenton.
Et vous où en êtes vous ?
Symptômes ?, quel est votre parcours concernant ce problème
Voir la signature
Nanou
carlisautr
carlisautr
Dernière activité le 04/01/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je m'appelle Carlina
J'ai été diagnostiquée en 2013 d'une dilatation des bronches, on a aussi découvert des trous dans les poumons trois ans plus tard à cause de nombreux traitements corticoïdes. J'ai 59 ans aujourd'hui et pas de grande amélioration. En ce moment, je prends un antibiotique 10 fois par jour par mois pour éviter les surinfections. J'ai fait deux épisodes d'hemotypsies l'an dernier, puis il y a un mois. Hospitalisations...Les remèdes naturels peuvent aider, l'alimentation et le sport sont à recommander. C'est dur dans la vie de tous les jours ; je tousse beaucoup surtout le matin, je ne peux plus rire car, ça déclenche la toux et les sécrétions. Il y a aussi des douleurs au dos par rapport à l'effort. Découragée, parfois car, pour le moment il n'y a pas de traitement qui guérit définitivement. J'ai été suivie par une psychologue. J'aimerais beaucoup avoir vos conseils et pourquoi pas découvrir ensemble un nouveau traitement. J'ai entendu parler de microbiote pulmonaire. Merci d'avoir pris le temps de lire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter