- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les traitements de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Séquelles tardives après un AVC : engourdissement et retour des symptômes
Patients Accident vasculaire cérébral
Séquelles tardives après un AVC : engourdissement et retour des symptômes
- 61 vues
- 10 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:20
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 33 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MaxLunik,
J'invite des membres à vous répondre : @tokai179 @foumiwoug @machas @cramouille @Chiennes49 @quincias38 @maistre @Argonnepilot @Pupucette @Assata16 @Vivi65 @mamipaule @Cindarella @Colombo.christian @Chiassette @Josefherve @SaWaH2277 @Gianina @Becanti @Laurant77 @PetiteF @Cath972 @Bejta23 @Thalia66 @Alyson.ard @Asterix33 @Mais62 @Kir7131
Avez-vous constaté l’apparition de nouvelles séquelles ou de symptômes tardifs après votre AVC ? Comment ces symptômes ont-ils évolué avec le temps ? Avez-vous mis en place des solutions pour atténuer ces sensations d’engourdissement ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 04/04/2025 à 13:38
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaxLunik Re
Je t'en prie et c'est tout à fait normal.
Effectivement, le fait d'être dans l'échange est une bonne chose.
Tu as raison des personnes en sont victime chaque jour ne les oublions pas.
Pour ce qui est de la maltraitance que j'ai subi, c'était affreux.
Le premier médecin que j'ai vu aux soins intensifs, m'a forcé à me mettre debout alors qu'il y avait une paralysie. Elle ne croyait tout simplement pas à l'AVC, cela m'a beaucoup affecté, les toilettes aux lit (une horreur) ensuite en neuro, le chef du service a fait la même chose à plusieurs reprises au point où mon ex-mari a dû intervenir et jusqu'à le menacer afin que l'on me fiche la paix.
Par la suite, le neurologue qui suivi après ma sortie a minimisé cet AVC qu'il qualifiait de "petit AVC" alors que ce jour là j'avais cru mourir et d'ailleurs les douleurs ressentis étaient si insupportables que j'avais voulu justement mourir pour que cela s'arrête.
Prend soin de toi.
Bien à toi.
Assa.
Voir la signature
Assata16
MaxLunik
MaxLunik
Dernière activité le 04/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2025
Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
9 commentaires postés | 9 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 re!
C est vraiment terrible de ne pas être soutenuelet, pire, maltraitée pardes médecins.....heureusement, j ai échappé à ça....même si, comme je te l'ai dit, l équipe infirmière est 100 fois plus ":humaine " que le staff médecine...
Prends soin de toi aussi!
Amicalement.
@Max Lunik
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 04/04/2025 à 13:38
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaxLunik double re!😅
Oui, je confirme cela a été rude depuis mon arrivée aux urgences ce soir là.
L'équipe infirmière est plus dans l'empathie ce qui m'a permis de relativiser à l'époque même dans ces circonstances avec ma famille en soutien.
Car, le fait d'avoir remis en question mes ressentis, mes douleurs, mes craintes était vraiment horrible à vivre.
Cependant, j'étais sûr de moi et je n'ai pas fait "que subir" ces maltraitances.
Avec mon ex-mari, nous nous sommes battus pour cette reconnaissance et du fait que j'ai réellement eu un AVC et non pas une invention de ma part.
Ils savaient que j'étais suivi en psychiatrie donc ils ont tout simplement fait un lien avec ma maladie et soutenus mordicus que je l'avais imaginé, je sais que le corps et l'esprit sont étroitement liés mais est-ce si improbable d'avoir eu un AVC en ayant une maladie psychiatrique ? C'est absolument scandaleux.
Je te souhaite à nouveau une belle journée ensoleillé et un agréable week-end 🌞
Bien à toi.
Assa.
Voir la signature
Assata16
MaxLunik
MaxLunik
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 re3!!!
Malheureusement oui, problèmes psy et avc sont compatibles, tout medecin devrait savoir cela!!!
Belle journée à toi aussi, je dois aller chez le kine maintenant pour des.....vertiges
A bientôt pour discuter, si ça te dit!!
Max Lunik
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”

11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?

12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MaxLunik
MaxLunik
Inscrit en 2025
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Voilà : j ai eu un avc en 2022, il y a 3 ans, donc....avec des sequelles " mineures"
Or, depuis quelques temps,xma ma jambe gauche est engourdie et mon médecin me dit que ce serait des sequelles tardives de l avc....
Qu en pensez vous, des choses du même genre vous sont elles arrivées ?
Merci pour vos avis