- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Le jour où je suis né de nouveau !
Patients Accident vasculaire cérébral
Le jour où je suis né de nouveau !
- 271 vues
- 9 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Hocine
Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage et surtout accrochez vous et restez positifs. Vous êtes jeune et donc avec la kiné intensive vous pourrez sûrement récupérer. C'est long et avec des hauts et des bas, mais ne désespérez pas. Ma mère a eu un avc ischémique avec une hémiplégie côté gauche. Elle est paralysée du côté gauche et ne peut plus marcher. cela fait 4 mois aujourd'hui, on continue à y croire. Seul le temps et la kiné et la poursuite de votre traitement améliorera votre état.
Pour la toxine botulique, il est vrai que les médecins l'utilisent pour améliorer la marche et pour que les muscles soient moins contractés. Voyez avec votre médecin pour voir si vous y avez le droit au vu de votre âge et il décidera ou non de vous l'injecter.
Bon courage
Dvbfcb
Dvbfcb
Dernière activité le 09/09/2022 à 17:28
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Printemps23 merci pour ton encouragement, elle a quel âge votre mère ?
Voir la signature
Vous êtes votre seule limite.
Utilisateur désinscrit
@Dvbfcb
ma mère a 75 ans et fait de la rééducation. Pour le moment aucun progrès visible pour la marche.
De rien pour les encouragements, accroche toi et ne stresse pas surtout. Vu ton âge et ta volonté, ça va aller.
Dvbfcb
Dvbfcb
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Printemps23 Elle est âgée mais tout est possible dieu est capable de tout ; j'espère qu'elle ira mieux
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Dvbfcb
Merci beaucoup Hocine et bonjour à L'Algérie!
Dvbfcb
Dvbfcb
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci.
J'ai entendu dire que les Aiguilles chinoise est une bonne chose pour les AVC ! Est-ce vrai ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Dvbfcb
Pour vous répondre, l’acuponcture est en effet utilisé mais je ne suis pas médecin alors je ne peux pas vous confirmer si cela est bénéfique ou non. Moi je dis qu’il faut quand même tout essayer mais surtout faites beaucoup de kiné.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dvbfcb et chaque jour recommencer ce qui n'a pas marché la veille… Courage avec votre volonté et la grâce de Dieu puisque vous avez l'air d'y croire votre état va allait de meiux en mieux et demain vous pourrez faire ce que hier vous ne pouviez pas… Courage demain et un autre jour et ne pourra qu'être meilleur pour vous. Pour tout ce qui est médecines paralléles (homéopathie, acupuncture, ostéopathie, naturopathie…) tant que ce n'est pas nocif pourquoi ne pas essayer j'émets une restriction pour le botox qui a des contre-indications et parfois des effets secondaires.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf
je trouve votre commentaire tellement vrai! Ma mère a fait un AVC depuis 4 mois, elle a 75 ans et continuons à espérer une récupération de son côté gauche jambe et bras. Les médecins sont pessimistes mais nous continuons à espérer et prions aussi beaucoup.
merci pour votre commentaire positif!
Dvbfcb
Dvbfcb
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai contacté mon médecin il m'a dit qu'il n'y a pas de risque, J'ai rien à perdre. Mais est-ce que ça fait mal ? je suis bélonéphobe je m'évanouis à chaque fois que je fais l'INR !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dvbfcb
Dvbfcb
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour je m'appelle Hocine, j'étais victime d'AVC ischémique début janvier 2018 j'avais à cette époque 24 ans et maintenant je suis en plein rééducation.
Le jour où j'ai eu mon avc je faisais du sport et quand je suis rentré à la maison une douleur insupportable à ma tête j'ai pris deux ou trois paracétamol je me rappelle pas tellement ça me faisait mal; après j'ai appelé le voisin pour qu'il me conduit à la clinique, on m'a fait un sérum quand je suis revenu à la maison j'avais toujours des douleurs atroces à la tête, j'ai rappelé le voisin pour qu'il me reconduit une autre fois il m'a fait la même chose serum. Après avoir rentrer à la maison je me suis évanoui et quand je me suis réveillé on m'a dit que j'étais en coma artificiel qui a duré 8 jours ; parce que les médecins ne savais pas d'où vient le problème, et que j'étais violent à mon entrée à l'hôpital (je me rappelle de plus rien de cela), dans le coma j'ai fait des cauchemars par exemple quand on m'a mis le masque d'oxygène j'avais l'impression que quelqu'un essaie de m'étouffer alors que c'était le médecin ! On m'a fait passer 3 IRM pour ensuite découvrir que j'étais antivitamine K je suis censé prendre les anticoagulants à vie ! Donc je dois suivre un régime spécifique ; adieu la quiche aux épinards.
Maintenant je suis à 50 % je marche toujours avec la canne parce que j'ai pas l'équilibre, en tout cas je suis très optimiste il faut toujours garder le moral.
Sans oublier l'aide de mes parents et mes frères, je m'éstime chanceux de les avoir .
Pensez-vous que mon état va s'améliorer en injectant la toxine botulique ?