- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@recnac contente de ton petit message, j'espère que tu vas le mieux possible, je me fais toujours du souci quand je n'ai pas de nouvelles. Je pense à toi bien sincèrement, bises.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et courage pour tout ce que vous vivez. Bilan oncologique et IRM début août pour moi, cela m'effraie un peu.
Je pense à vous tous et cela m'aide à ne pas me laisser gagner par la détresse. Je vous embrasse.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
@mariebleu merci beaucoup pour ce témoignage, c'est un parcours difficile qui demande beaucoup de courage et qui nous use à chaque nouvelle étape . Je suis de tout coeur avec vous et admire votre force.
Utilisateur désinscrit
@Poppy49 Bienvenue et surtout bon courage Pauline, ne jamais baisser les bras, la recherche fait des progrès sans cesse, même si certains traitements nous font souffrir. @mariebleu Bonjour Marie Sylvie, j'espère que tu vas bien, moi aussi j'ai eu la cure Lutathéra de septembre 2018 à mars 2019, une cure toute les 8 semaines, sans trop d’effets secondaires, mis à part un peu de fatigue à la deuxième, une légère perte de cheveux, la peau un peu plus sèche. Lors de mon dernier scanner mon oncologue était déçu par le résultat, mais ne faut-il pas attendre encore un peu avant d'émettre un avis définitif!!!! J'ai commencé depuis une chimio folfox, prochaine injection mardi, demain scanner @lilicare Bonjour et bienvenue (lire ce qui précède lutathéra) bon courage pour la lutathéra, mais sincèrement elle ne m'a vraiment pas posée de problème, je l'ai suivie au chu de Poitiers, je suis porteur d'une carcinose avec métastases sur le péritoine et une petite sur le foie, ces métastases attractent mon grêle et m'empêche d'avoir une alimentation orale depuis février, dur dur,@GINOUCLEO Bonjour Geneviève, j'espère que tu vas bien, je suis bien dans mon ile ou je me ressource entre deux chimios, ponctuées de visites chez le kiné (enfin) pour réveiller mon nerf sciatique droit qui m'empêchait de maitriser mon pied droit, ça va mieux de ce coté.
Amitiés et sincères voeux de rémission, je vous envoie mes meilleures pensées d'Oléron, prenez soin de vous Jean-Yves.
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou Marie Sylvie. Ici chaud comme chez tout le monde. Beaucoup de visiteurs pendant l'été. Provence oblige, mais je tiens le coup, la Corse m'a fait du bien. Dès septembre, j'aurais la nouvelle récolte sauvage et bio de l'immortelle de ma région Alta Rocca, et je t'en enverrais. Désolée pour ta dent. mais tu es passée par pire, alors je suis moins inquiète. Te fais de gros gros bisous.
Geneviève
Voir la signature
GINOUCLEO
gepa74
gepa74
Dernière activité le 18/06/2020 à 00:09
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai 45 ans je suis au tout début de la découverte d une tne. Différents examens jusqu’à mi août.
ce forum m aide à comprendre et à me dire que je ne suis pas seul.
merci à vous.
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Votre tne se situe a quel niveau
Courage pour tous vos examens
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous l embolisation de mai n ayant eut aucun résultat le pr préconise une nouvelle embolisation en août bon courage à tous bienvenue a@gepa 74!
Voir la signature
chackx
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou à tous.
Il fait chaud, mais il fait l'été. On se bouge bien le matin et en fin de journée, entre deux…..allongée sur le canapé à la clim. Pour les nouveaux dans le Forum, n'hésitez pas à nous poser des questions, on est les premiers concernés…. alors on peut avoir des réponses que vous ne trouverez pas ailleurs. Maladie oblige, lol. Premier conseil d'amie, ne jamais baisser les bras, il y a TOUJOURS des solutions. Je vous embrasse et passez l'été le mieux possible.
Geneviève
Voir la signature
GINOUCLEO
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et particulièrement à @gepa74
Perso pour cette maladie, je dirais la vie est un long fleuve tranquille, surtout si on la découvre très tôt, car c'est un des cancers avec la plus belle espérance de vie. Réellement.
Bien qu'ayant plein de métastases, cette maladie ne m'a jamais empêcher de vivre pleinement pendant de longues années, c'est seulement une de ses conséquences rares qui pour moi m'a bloqué aujourd'hui dans mes activités (pbm valves cardiaques), mais sinon je connais des personnes qui ont cette maladie depuis plus de 30 ans (!) aujourd'hui âgées de plus de 75 ans et sont très vaillantes. Evidemment il y a des passages un peu inquiétant, cependant je dirai pour ma part qu'il faut surtout bien comprendre sa maladie, cela permet de l'accepter beaucoup plus facilement, et donc oui de se battre alors, mais sinon de se battre contre quelque chose que l'on ne connait pas, ce n'est juste que des mots.
Ce que je peux dire encore de mon expérience, c'est quand on peut se trouver vraiment en bas de tout (ce qui fut mon cas l'année dernière en octobre), il faut alors simplement se mettre des objectifs en fonction de l'état où on se trouve. Le mien a été d'atteindre simplement Noël 2018, alors que ce n'était pas gagné, et grâce à ça, j'ai à la grande surprise de mes professeurs oncologue et cardiologue, remis ma machine en marche !!!
Ces objectifs sont à se donner, quelque-soit notre niveau de gravité, et donc se donner pleins de projets et même pour dans 10 ou 30 ans !
Hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !