- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@recnac je pense que les conseils de Marie-Sylvie sont bons et que tu peux les suivre...moi je prends aussi de l'homéopathie ignatia et je fais de la méditation je te conseille le livre de Christophe André 3 minutes de méditation par jour....voir avec ton médecin si il peut t aider avec des médicaments plus forts si tu en a vraiment besoin plutôt que de sombrer....bon courage et bisous Charline
Voir la signature
chackx
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci bonne soirée bisous
Utilisateur désinscrit
@mariebleu Merci Marie Sylvie pour ces bonnes nouvelles, pour toi comme pour nous, oui la recherche avance plus vite et c'est tant mieux. J'ai eu ma troisième Lutathéra en janvier, ça allait bien, pas de fatigue ni d’effets secondaires. Malheureusement depuis la semaine dernière je suis encore en subocclusion, j'ai mal au ventre et en plus du reflux gastrique. Mais je refuse de me plaindre car il y a surement pire!
J'aurai ma quatrième lutathéra début mars, ensuite il faudra attendre plusieurs mois avant de mesurer le résultat, si j'en juge pour toi çà a fonctionné et c'est tant mieux et un encouragement à continuer à se battre.
Cordialement Jean-Yves.
Utilisateur désinscrit
@ Marie Sylvie, je suis très contente de savoir que la cure de lutatherapie t'a fait beaucoup de bien et que tu as pu faire une dizaine de pas. Enfin terminé les transfusions, c'est un soulagement pour toi. La vie est belle et il faut en profiter à chaque moment. Continue à bien te porter et prendre soin de toi.
Gros bisous à tous
Marie-France
Utilisateur désinscrit
@St Trojan, voilà une bonne nouvelle concernant Marie-Sylvie. Ça nous donne encore plus d'espoir. La cure de lutatherie fait beaucoup de bien, je l'ai eu il y a deux ans et j'ai été stable pendant 3 ans. Malheureusement j'ai eu un probleme au coeur qu'il a fallu opérer . Pour l'instant je suis sous chimio et je la supporte très bien et j'ai le moral. Si ça ne marche pas peut être une nouvelle séance de lutatherie ou autre chose.
A tous gardez le moral et l'énergie.
bisous à tous
Marie-France
Petit-chaperon-rouge
Bon conseiller
Petit-chaperon-rouge
Dernière activité le 30/06/2023 à 18:52
Inscrit en 2017
39 commentaires postés | 27 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
heureuse de lire tous vos messages.
mon medecin m a mise aussi sous petit anti depresseur. J avais l impression de ne pas en avoir besoin.on verra avec letemps
dernier scanner bon. Syuis heureuse, pas d agravation. Je continue a la somatuline 120.
Bisous a vous tous et n oubliez pas,
never give up
Voir la signature
Carole
Utilisateur désinscrit
@Etiennou Bonjour Maire France je vous souhaite un bon rétablissement et un cœur qui bat bien c'est mieux
@Petit-chaperon-rouge personnellement je ne suis pas pour les anti dépresseurs que les généralistes donnent lorsqu'ils ne savent pas
répondre à leurs patients, à plus forte raisons quand le patient n'en éprouve pas le besoin, enfin c'est juste mon
avis.
Bon courage et bonne journée, bien amicalement Jean-Yves.
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Etiennou tout ne roule pas comme on voudrait !
C'est vrai que j'étais assez optimiste en sortant de chez l'oncologue, avec quand même une petite arrière pensée...elle ne me dit pas la même chose que ce qu'elle écrit aux médecins, plus positive avec moi, quitte à me cacher certaines choses.
Depuis 15 jours, je guette le courrier pour la prescription d'EPO qu'elle doit m'envoyer. Après plusieurs messages et mails, j'ai fini par me suspendre au téléphone, j'ai eu enfin une infirmière à qui j'ai tout expliqué, y compris les grosses fièvres de ces jours-ci. Cette dame a appelé l'oncologue qui a dit qu'elle n'avait rien fait, car elle attendait mes résultats d'analyses, qui lui ont été adressés il y a trois semaines ! L'infirmière m'a assuré qu'elle allait récupérer mes dernières analyses de samedi dernier et envoyer un fax à la pharmacie où je vais. Pendant ce temps là, mon taux d'hémoglobine baisse à nouveau, je ne veux pas retomber dans le cycle infernal des transfusions sanguines.
C'est de plus en plus difficile de communiquer avec cette dame et cela m'inquiète un peu. Mes autres médecins sont bien plus accessibles, heureusement.
Tu as beaucoup de courage de supporter la chimiothérapie et je suis contente que cela se passe bien pour toi. Je te souhaite de te sentir de mieux en mieux et que ce traitement soit bien efficaces.
Bien à toi
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Marie-Sylvie, me te laisse pas aller . Si tu n'as pas confiance dans ton ocologue, alors change. Je pense qu'elle te dit la vérité même si les termes qu'elle adresse à ton médecin. Tu sais ils ont des termes à eux que nous ne comprenons pas. Je crois qu'elle a employé d'autres mots mais qui veulent dire la même chose que ce qu'elle écrit. Si tu n'as pas confiance dis lui que tu voudrais qu'elle soit franche avec toi et que tu es capable de supporter la vérité. Garde le moral et l'énergie et n'aie pas peur de lui parler. Dis lui d'employer des mots simples pour comprendre. Nous sommes obligés de leur dire car nous ne connaissons pas les termes médicaux. Ne t'inquiète pas, c'est pas bon pour la maladie.
Courage et energie
gros bisous😘😍🌹🌹🍀🍀💋
Marie-France
Utilisateur désinscrit
Bonjour St Trojan, comme tu dis un coeur qui bat c'est mieux que si il s'arrête . Et toi comment vas-tu? Est ce que tu vois souvent ton p'tit Daniel, profite pour lui faire plein de bisous et de Calins. Ces petits enfants nous donnent une raison de plus pour nous battre contre la maladie. Moi je suis grand-mère de mon p'tit Noa qui a 4 ans et c'est un grand bonheur.
Je te souhaite une bonne journée et beaucoup d'énergie.
Gros bisous
Marie-France
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !